Aller au contenu

Etude au Quebec


Bariflex

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour essayer d'avoir des informations sur mon projet d'étude, j'ai déjà pas mal discuté avec les bureaux "international" des différents organismes, voir je les ai harcelés..  mais mes questions ne sont pas toutes répondus

 

 

Je suis actuellement étudiant FR en BTS CIRA et j'ai un projet d'étude au Canada à  la suite de mon diplome.

 

Il existe une passerelle BTS/DEC avec un accord entre cegep et lycée français, pour obtenir un DEC en 1 ans à la suite d'un BTS. Malheureusement, impossible de savoir si cette passerelle est généralisée pour l'ensemble des cegep ou pas, seulement quelques cegep en parle (matane, rivière-du-loup) et d'autre me disent que c'est impossible (Trois-rivières par exemple) et j'ai du mal à obtenir des informations la dessus. 

 

De plus, à la suite de l'obtention de mon DEC, j'aimerai intégrer une université dans l'optique de réaliser un baccalauréat en génie électrique, et la, les conditions d'admissions demande un DEC préparé en 3ans, avec une cote R minimale. Compliqué de savoir si mon DEC en 1 ans est recevable comme un DEC de 3 ans et si je vais avoir une cote R, qui ne sera surement pasrcomparable a ceux qui ont eux 3 années d'étude. Peut être que pour l'admission ils prendront également mes résultat au BTS même si le diplôme n'est pas reconnu

 

Voila, si des gens ont des informations à me donner sur les 2 sujets je suis preneur !! 

Cordialement et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-14 à 13:52, Bariflex a dit :

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour essayer d'avoir des informations sur mon projet d'étude, j'ai déjà pas mal discuté avec les bureaux "international" des différents organismes, voir je les ai harcelés..  mais mes questions ne sont pas toutes répondus