Aller au contenu

Une famille française en voie d'expulsion du Canada


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marlone a dit :

Je pense que tu ne sais pas lire, ni écrire.  Tu devrais profiter de ton séjour au Canada pour retourner à l'école et faire ton éducation.  Tu n'as rien compris.  Tu te contentes de répéter ce que j'ai dit à ta manière.  J'ai compris ton profil psychologique.  N'essaies plus de répondre, je ne veux rien à voir avec les pervers narcissiques de ton genre. Okay?

Ah merde tu es vraiment le roi des gars qui pètent plus haut que leur cul! 

 

Je t'écris un message et tu m'insultes dès ta première réponse, tu t'attends à quoi comme réponse?

 

Ah j'oubliais mr est un scientifique ça explique tout, les autres ne sont que des cons qui ne connaissent et savent rien.

 

Sérieux va consulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, juetben said:

! Bref quel est la différence entre une personne qui dit sale ju... Ou sale français? Un est raciste l'autre est du nationalisme?

 

 

Pourquoi "maudit francais " est acceptée comme plaisanterie, par contre si tu remplaces français par juif dans la même expression ce sera pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Jasper a dit :

Pourquoi "maudit francais " est acceptée comme plaisanterie, par contre si tu remplaces français par juif dans la même expression ce sera pas drôle.

Je n'accepte pas plus maudit français surtout pour une connotation péjorative que juif ou autre... Si c'est dit sur le ton de la plaisanterie oui, pour insulter non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bencoudonc said:

Il y a quand même sûrement plein de cas, dans le lot, qui méritent d'être traités avec humanité et bon sens.  Je pense aux travailleurs saisonniers temporaires ou aux travailleuses domestiques qui ont été victimes d'abus, aux victimes de traite de personnes, etc.  

 

Ben oui mais pour ces gens là il existe déjà un programme officiel qui donne des papiers. 

 

Tsé on peut chercher exception sur exception sur exception ... mais ça n'empêche qu'on est en train d'excuser le non respect des règles et des lois. On pellete juste par en avant. On récompense la personne sans papier ET celui qui l'emploie illégalement. 

 

Ça devient n'importe quoi. Et ça ouvre la porte à toute sorte d'abus.

 

Et dans 10 ans on recommence? 

 

Un jour, ça va nous péter à la face et il faudra pas s'étonner qu'on devienne comme l'Europe avec une montée des extrêmes de partout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, crazy_marty said:

 

Ben oui mais pour ces gens là il existe déjà un programme officiel qui donne des papiers. 

 

Tsé on peut chercher exception sur exception sur exception ... mais ça n'empêche qu'on est en train d'excuser le non respect des règles et des lois. On pellete juste par en avant. On récompense la personne sans papier ET celui qui l'emploie illégalement. 

 

Ça devient n'importe quoi. Et ça ouvre la porte à toute sorte d'abus.

 

Et dans 10 ans on recommence? 

 

Un jour, ça va nous péter à la face et il faudra pas s'étonner qu'on devienne comme l'Europe avec une montée des extrêmes de partout.

 

Et lorsque le gouvernement n'a pas les moyens logistiques pour expulser des centaines de milliers de sans papiers, quelle solution tu proposes ? Tu crois que c'est facile d'expulser un sans papier? Pour chaque sans papier expulsé il faut deux  policiers qui l'accompagnent dans l'avion. Il faut que le pilote accepte de l'embarquer parce que souvent ça crée des troubles durant le voyage. Il faut aussi la coopération de son pays d’accueil qui accepterait de le réadmettre. Le Canada n'a pas de vols directs avec tous les pays des sans papiers ce qui rend la tache plus compliquée.

Des vols charters pour des expulsions collectives seraient très coûteuses et complexes à mettre en oeuvre  et déjà il faut rassembler les sans papiers qui proviennent du même pays , en plus il faut obtenir l'accord des pays de destination pour ce genre de vol. Ce ne sont pas tous les pays qui sont prêts à jouer la police d'immigration du Canada.

Et avant de l’expulser il faudrait déjà chercher le sans papier parce que la plupart disparaissent dans la nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PTET est a revoir peut que dans les années 70 80 a 2000 les gens envisager les séjours de travail au Canada comme temporaire mais de nos jours la plus part de gens qui embarque la de dans aspire a resté au Canada.

 

A mon humble avis des permis de travail fermé a une CNP serait plus judicieux et pertinent que des permis fermé a des employeurs. l'EIMT sera a la charge du travailleur a l'image des frais une RP.

 

Dans l'exemple de cette famille le camimoeur serait partie dans une autre entreprise.

 Qd a leur erreurs dans la gestion de la validité de leur permis administrativement parlant le seul moyen de les sauver serait que l'enquête sur le risque de retour aboutisse a un statut de réfugié mais sont il prêt a renoncé a leur nationalité française !!!!!!

 

Courage pour tous les Ptetisste qui galères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, imum03 a dit :

Le PTET est a revoir peut que dans les années 70 80 a 2000 les gens envisager les séjours de travail au Canada comme temporaire mais de nos jours la plus part de gens qui embarque la de dans aspire a resté au Canada.

 

A mon humble avis des permis de travail fermé a une CNP serait plus judicieux et pertinent que des permis fermé a des employeurs. l'EIMT sera a la charge du travailleur a l'image des frais une RP.

 

Dans l'exemple de cette famille le camimoeur serait partie dans une autre entreprise.

 Qd a leur erreurs dans la gestion de la validité de leur permis administrativement parlant le seul moyen de les sauver serait que l'enquête sur le risque de retour aboutisse a un statut de réfugié mais sont il prêt a renoncé a leur nationalité française !!!!!!

 

Cette idée d'un permis temporaire associé à une CNP plutôt qu'à un employeur est vraiment intéressante !

Par contre un statut de réfugiés pour des Français... là non, nope, no, niet, ce serait ridicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, imum03 a dit :

Le PTET est a revoir peut que dans les années 70 80 a 2000 les gens envisager les séjours de travail au Canada comme temporaire mais de nos jours la plus part de gens qui embarque la de dans aspire a resté au Canada.

 

A mon humble avis des permis de travail fermé a une CNP serait plus judicieux et pertinent que des permis fermé a des employeurs. l'EIMT sera a la charge du travailleur a l'image des frais une RP.

 

Dans l'exemple de cette famille le camimoeur serait partie dans une autre entreprise.

 Qd a leur erreurs dans la gestion de la validité de leur permis administrativement parlant le seul moyen de les sauver serait que l'enquête sur le risque de retour aboutisse a un statut de réfugié mais sont il prêt a renoncé a leur nationalité française !!!!!!

 

Courage pour tous les Ptetisste qui galères.

 

 

Le statut de réfugié ? C'est comme les demandes spécifiques pour motifs d'urgence. Il y a des règles particulières, on ne décrète pas être réfugié et même ceux qui en font la demande se font souvent débouter. Réfugié, c'est pas une immigration, c'est une protection. Et un immigrant économique n'a pas besoin de protection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bencoudonc a dit :

Cette idée d'un permis temporaire associé à une CNP plutôt qu'à un employeur est vraiment intéressante !

Par contre un statut de réfugiés pour des Français... là non, nope, no, niet, ce serait ridicule. 

https://www.journalexpress.ca/2023/06/14/greve-chez-olymel-des-travailleurs-etrangers-forces-daller-a-la-soupe-populaire/

 

Voilà une autre preuve que le PTET est dépassé une politique d'intérêt public s'impose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, PowerRanger a dit :

Le statut de réfugié ? C'est comme les demandes spécifiques pour motifs d'urgence. Il y a des règles particulières, on ne décrète pas être réfugié et même ceux qui en font la demande se font souvent débouter. Réfugié, c'est pas une immigration, c'est une protection. Et un immigrant économique n'a pas besoin de protection 

Je le sais bien mon ami mais a ma connaissance il existe aucun moyen juridique pour aller a l'encontre d'un avis d'expulsion mis a part sa. Est ce que le ministre va changer les lois pour eux !??? 

 

Une preuve de plus que le PTET est une galerie même pour IRCC . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-06-13 à 01:50, immigrer.com a dit :
12 juin 2023
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

 

Installée en Beauce depuis l'automne 2019, une famille française fait face à l'expulsion du pays en raison du non-respect des délais d'expiration des permis de travail.

En effet, Céline Bernard et Xavier Rose, ainsi que leurs deux enfants, Chéa, 16 ans, et Mathis, 10 ans, ont reçu le 10 mai dernier une sommation de «quitter immédiatement» le territoire canadien de la part d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), qui a refusé le renouvellement du permis de travail. 

«On est pas venu ici juste pour faire un passage, notre but c'est de devenir citoyens canadiens (...) Mes enfants, ça fait quatre ans qu'ils sont ici, ils ont pas envie de repartir. Ils se sont bien adaptés à la vie nord-américaine. Ils vont à l'école ici, ils se sont faits des amis », a fait savoir Céline Bernard, rencontrée samedi matin par EnBeauce.com, dans son restaurant de Saint-Côme-Linière, dont elle est propriétaire. Elle a dû fermer son établissement le 21 mai, en raison de l'avis d'expulsion, mettant à pied du même coup sept employés.

Chronologie des événements
C'est en septembre 2019 que Xavier Rose est arrivé dans la région pour entreprendre un emploi de camionneur, son métier, avec un transporteur de Saint-Côme. Sa femme et ses deux enfants sont venus le rejoindre le mois suivant, avec un visa touristique, valable pour 90 jours.

M, Rose a débuté officiellement son emploi en janvier 2020, ayant obtenu son permis de travail. Ce faisant, le visa touristique de Céline Bernard est devenu un permis de visiteur accompagnatrice.

Puis, la pandémie de COVID-19 est arrivée en mars 2020. Parmi les nombreuses mesures adoptées par les gouvernements pour faire face à la crise, celui de l'arrêt du camionnage trans-frontalier.

 

suite et source: https://www.enbeauce.com/actualites/societe/488779/une-famille-francaise-en-voie-dexpulsion-du-canada

https://www.journalexpress.ca/2023/06/14/greve-chez-olymel-des-travailleurs-etrangers-forces-daller-a-la-soupe-populaire/

 

Voilà un autre sujet intéressant des travailleurs temporaires a la soupe populaire pcq leur usine est en grève et leur permis est encore valide. 

L'artisanat du PTET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, imum03 a dit :

M'ouais.  Encore faut-il en avoir les moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement