Aller au contenu

Besoin d’aide pour un acte de naissance


J4mes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant l’acte de naissance.

Est-il nécessaire d’obtenir un acte de naissance intégral traduit par un traducteur assermenté pour voyager à Canada avec un enfant ? Ou un extrait plurilingue suffit-il ?

Je ne voudrais pas prendre de risque !

Merci par avance pour ceux qui répond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J4mes a dit :

Bonjour à tous,

J’ai une petite question concernant l’acte de naissance.

Est-il nécessaire d’obtenir un acte de naissance intégral traduit par un traducteur assermenté pour voyager à Canada avec un enfant ? Ou un extrait plurilingue suffit-il ?

Je ne voudrais pas prendre de risque !

Merci par avance pour ceux qui répond !

Ton enfant a un passeport? Il a le visa? Ou c'est un AVE?

Ce n'est pas tant l'acte de naissance (un extrait en anglais ou français suffirait, oui) qu'une autorisation de voyager signée (et contresignée par un témoin si possible) du parent qui n'accompagne pas l'enfant, s'il y a lieu. Mais bon un acte ça ne fait pas de mal.

Toujours voyager aussi avec des copies électroniques de tous les documents importants sur le tel, et quelque part sur internet. C'est si facile de perdre ses documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En général, il est fortement recommandé d'avoir des documents de voyage officiels complets pour voyager avec un enfant au Canada. Un extrait plurilingue peut être utile pour prouver la filiation avec l'enfant, mais cela dépend des exigences spécifiques des autorités canadiennes d'immigration.

Il est important de noter que les exigences de voyage peuvent varier en fonction de la nationalité de l'enfant et de la personne qui l'accompagne, ainsi que du but du voyage. Par conséquent, il est toujours préférable de vérifier les exigences de voyage auprès de l'ambassade ou du consulat du Canada dans votre pays d'origine avant de partir.

En général, pour voyager au Canada avec un enfant, il est nécessaire de fournir un passeport valide pour l'enfant et les adultes qui l'accompagnent. Si l'enfant voyage avec un seul parent ou sans ses deux parents, il peut également être nécessaire de fournir une autorisation de voyage signée par le parent absent ou une copie du certificat de naissance de l'enfant qui indique les noms des deux parents.

En résumé, un extrait plurilingue peut aider à prouver la filiation avec l'enfant, mais il est important de vérifier les exigences de voyage spécifiques auprès des autorités canadiennes d'immigration et de se conformer aux exigences en matière de documents de voyage officiels.

En passant, sachez qu’il est maintenant possible de demander en un acte de naissance ou un extrait. Pour moi, j’utilise souvent le site actes-de-naissance.fr pour ce genre de demande. Il suffit de remplir le formulaire demandé, et le tour sera fait ! Vous recevrez par courrier postale le document demandé sans vous déplacer en personne dans la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement