Aller au contenu

Réalité du salaire


Famille_lefe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

journée Québec vient de se terminer et j’ai 7 offres d emploi a 90.000$ brut sans les primes ou avantages.

Du coup j’ai l impression qu’ils se sont mis d’accord sur les salaires avant d arriver.

Bien évidemment, je vais faire jouer la concurrence pour faire monter le salaire.

Ceci pour le travail de consultant informatique CNP 2171. Spécialité,cybersécurité 

 

De part mes recherches, du point de vue du Québec, j’ai l’impression d être dans la tranche haute avec l’équivalent de 50$ de l heure.

Si de premier abord, toucher presque 100k pour un premier travail au Canada donne un effet « wouah ! »

pourtant, enlevé les impôts et converti en euros, cela ne me semble plus si wouah.

 

Mais en regardant le salaire median et les offres d emploi dans ce domaine, cela semble être une bonne paie.

Bien évidemment il faut ramener ce salaire au coût de la vie à Montréal mais d après mes retours, cela équivaut à notre coût de la vie parisienne.

Je tiens à dire que mis en euros, le salaire à 90000 dollars équivaut à ce je gagne en France.

 

Ce qui m amène à mes questions :

Est ce que après l’obtention de la résidence permanente le salaire ce débloque ou les offres qui me sont faites sont déjà hautes et peu évolutives?

 

Pour ceux déjà arrivés, le niveau de vie a t il augmenter à salaire égal ? En effectuant les courses sur wallmart en ligne, le ´ panier est équivalent 

 

Merci pour votre retour d expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Famille_lefe a dit :

Bonjour à tous,

 

journée Québec vient de se terminer et j’ai 7 offres d emploi a 90.000$ brut sans les primes ou avantages.

Du coup j’ai l impression qu’ils se sont mis d’accord sur les salaires avant d arriver.

Bien évidemment, je vais faire jouer la concurrence pour faire monter le salaire.

Ceci pour le travail de consultant informatique CNP 2171. Spécialité,cybersécurité 

 

De part mes recherches, du point de vue du Québec, j’ai l’impression d être dans la tranche haute avec l’équivalent de 50$ de l heure.

Si de premier abord, toucher presque 100k pour un premier travail au Canada donne un effet « wouah ! »

pourtant, enlevé les impôts et converti en euros, cela ne me semble plus si wouah.

 

Mais en regardant le salaire median et les offres d emploi dans ce domaine, cela semble être une bonne paie.

Bien évidemment il faut ramener ce salaire au coût de la vie à Montréal mais d après mes retours, cela équivaut à notre coût de la vie parisienne.

Je tiens à dire que mis en euros, le salaire à 90000 dollars équivaut à ce je gagne en France.

 

Ce qui m amène à mes questions :

Est ce que après l’obtention de la résidence permanente le salaire ce débloque ou les offres qui me sont faites sont déjà hautes et peu évolutives?

 

Pour ceux déjà arrivés, le niveau de vie a t il augmenter à salaire égal ? En effectuant les courses sur wallmart en ligne, le ´ panier est équivalent 

 

Merci pour votre retour d expérience.

 

 

Le niveau de vie est équivalent, cela signifie qu'avec 90k en dollars, tu feras à peu de choses près la même chose qu'avec 90k en euros. Tu l'as constaté, c'est un premier pas.

 

Ton salaire ne dépend pas de ton statut RP, citoyen ou permis. En tout cas, pas de ce genre de secteur. Il dépend de tes compétences. Pour l'évolution, ça dépend de ton entreprise, de ton travail. Il n'y a aucune raison que ça n'evolue pas. Fais tes preuves d'abord, tu n'as jamais travaillé dans un environnement Nord américain.

 

Concernant la conversion euro-dollars, elle n'a aucun sens. Un employeur ne te couvrira jamais du risque de devise. Tu viens au Canada et es payé en dollar, si le dollar canadien ne te convient pas, ne viens pas. Tu vivras bien ici, mais effectivement quand il s'agit de voyager le dollar américain ou l'euro sont plus forts. Mais, c'est ton problème. De toute façon, tes factures seront en dollar, donc la conversion ne fait aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PowerRanger a dit :

Le niveau de vie est équivalent, cela signifie qu'avec 90k en dollars, tu feras à peu de choses près la même chose qu'avec 90k en euros. Tu l'as constaté, c'est un premier pas.

 

Ton salaire ne dépend pas de ton statut RP, citoyen ou permis. En tout cas, pas de ce genre de secteur. Il dépend de tes compétences. Pour l'évolution, ça dépend de ton entreprise, de ton travail. Il n'y a aucune raison que ça n'evolue pas. Fais tes preuves d'abord, tu n'as jamais travaillé dans un environnement Nord américain.

 

Concernant la conversion euro-dollars, elle n'a aucun sens. Un employeur ne te couvrira jamais du risque de devise. Tu viens au Canada et es payé en dollar, si le dollar canadien ne te convient pas, ne viens pas. Tu vivras bien ici, mais effectivement quand il s'agit de voyager le dollar américain ou l'euro sont plus forts. Mais, c'est ton problème. De toute façon, tes factures seront en dollar, donc la conversion ne fait aucun sens.

Merci de ton agressivité et ta condescendance.

 

Je n’ai jamais travaillé dans un environnement nord américain ? Je savais pas qu’on se connaissait.

 

Bref, merci d’avoir pourri mon post et apporté finalement aucune aide, te bornant à reformuler mes propos.

Aucune source, rien de chiffré et un pauvre cours de forex.

Bien sur que la conversion n’a aucun sens’ voilà pourquoi je demande un retour d expérience. 

 

Merci aux autres pour leur partage d expérience sur mon sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Famille_lefe said:

Bonjour à tous,

 

journée Québec vient de se terminer et j’ai 7 offres d emploi a 90.000$ brut sans les primes ou avantages.

Du coup j’ai l impression qu’ils se sont mis d’accord sur les salaires avant d arriver.

Bien évidemment, je vais faire jouer la concurrence pour faire monter le salaire.

Ceci pour le travail de consultant informatique CNP 2171. Spécialité,cybersécurité 

 

De part mes recherches, du point de vue du Québec, j’ai l’impression d être dans la tranche haute avec l’équivalent de 50$ de l heure.

Si de premier abord, toucher presque 100k pour un premier travail au Canada donne un effet « wouah ! »

pourtant, enlevé les impôts et converti en euros, cela ne me semble plus si wouah.

 

Mais en regardant le salaire median et les offres d emploi dans ce domaine, cela semble être une bonne paie.

Bien évidemment il faut ramener ce salaire au coût de la vie à Montréal mais d après mes retours, cela équivaut à notre coût de la vie parisienne.

Je tiens à dire que mis en euros, le salaire à 90000 dollars équivaut à ce je gagne en France.

 

Ce qui m amène à mes questions :

Est ce que après l’obtention de la résidence permanente le salaire ce débloque ou les offres qui me sont faites sont déjà hautes et peu évolutives?

 

Pour ceux déjà arrivés, le niveau de vie a t il augmenter à salaire égal ? En effectuant les courses sur wallmart en ligne, le ´ panier est équivalent 

 

Merci pour votre retour d expérience.

 

 

 

Ton salaire augmentera selon tes compétences et l'atteinte des objectifs que l'entreprise te donnera. Ton statut d'immigration aura rien à y voir.

 

Il est aussi possible, et pas honteux, durant tes discussions d'objectifs qui sont souvent à l'année, des fois aux 6 mois, de se mettre d'accord sur l'augmentation que tu recevras selon ta performance. En avance.

 

Au pire, tu peux aussi changer d'employeur et récupérer plus. Rien de honteux non plus. 

 

Tu réponds toi même à ta question en partie: ça ressemble au salaire médian. Ça veut donc dire que la moitié des gens de ton domaine et sur le même rôle, gagne plus. Donc que le salaire est évolutif non?

 

Convertir en euros ne t'apporte rien. Tu vivras en dollars, pas en euros. Par rapport à Paris, tu auras certains coûts moins élevés comme ton logement, mais d'autres plus élevés. Tout dépend aussi bien sûr des dépenses que tu juges essentielles, ça ça sera unique à chaque individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

il est également difficile de comparer un emploi en France et un emploi au Québec….

le CDI telle qu’elle n’existe pas ici au Québec.

Pas le même code du travail… Bien sûr il est rassurant et préférable de trouver un emploi avant de s’expatrier mais il est inutile à mon sens d’anticiper les évolutions salariales….

Dans le secteur des TI , tu pourras si tu le désires changer d’emploi pour un meilleur salaire en 15 jours ( chose impensable en France avec le préavis)

mon conseil est de ne pas trop anticiper, faire ton expérience avec le poste et le salaire proposé.

 

je confirme les propos de CrazyMarty, pour mon poste actuel au Québec, j’ai eu un premier suivi au bout de 3 mois et un autre au bout de 6 mois ( ceci pour confirmer autant côté employeur que employé, tout est «  correct « ). A partir de ce moment là, il est effectivement possible de négocier comme dans toute entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Famille_lefe a dit :

Merci de ton agressivité et ta condescendance.

 

Je n’ai jamais travaillé dans un environnement nord américain ? Je savais pas qu’on se connaissait.

 

Bref, merci d’avoir pourri mon post et apporté finalement aucune aide, te bornant à reformuler mes propos.

Aucune source, rien de chiffré et un pauvre cours de forex.

Bien sur que la conversion n’a aucun sens’ voilà pourquoi je demande un retour d expérience. 

 

Merci aux autres pour leur partage d expérience sur mon sujet principal.

Arrête de lire en diagonale, tu verras qu'il y a des éléments dans ma réponse. Mais peut-être que les 1 et les 0 te parlent plus. Auquel cas même 90k est bien trop payé pour toi.

 

Relis ma réponse, relis les autres réponses et tu verras que les éléments sont là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement