Aller au contenu

Promenade sur le Pont Jacques Cartier


Invité

Messages recommandés

Je veux juste vous raconter un truc dont je n'arrive pas à m'habituer et vous poser une question.

Cet après midi, je vais chercher mon mari à Montréal et je prend le pont Jacques Cartier avec mon adorable petite Juliette de 5 ans. On écoute un CD Barbie (ben oui ça va lui passer j'espère) et d'un coup ma ptite : "Maman, il y a une bête morte pleine de sang". Je regarde : un pick up, qui en plus a eu la riche idée de se mettre juste devant nous, avait à l'arrière un cerf dégoulinant de sang, étalé sans rien dessus, à l'air.

Je n'étais pas dans le fond du bois là !! alors les Québécois, dites moi si c'est une coutume ou quoi, parce que là je hais les chasseurs. (même Barbie je la hais moins !)

Yapuka

TRES fachée après les chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je te comprends !!

Moi, ce qui m'a surprise ici, c'est de voir les bois des caribous attachés sur la calandre de la voiture ohmy.gif

La première fois que j'ai croisé une voiture comme ça, je me suis demandée si j'avais la berlue !! blink.gif

Et ceux qui en tuent deux ou plus, mettent deux ou plus de bois sur les voitures desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne m'arrive pas souvent de voir ça (trois fois en 7 ans) mais bon, j'aimerai bien savoir pourquoi ils se trimbalent en pleine ville avec des bêtes de cette manière ph34r.gif

Yapuka

qui n'aime pas les chasseurs qui font ça pantoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils rapportent leur chevreuil à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien souvent, il est OBLIGE de mettre la tête de l'orignal tué sur son camion, quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Si les chasseurs font ca , c`est que pour montrer leur trophée de chasse !

Eille pourrais-t-on faire ca avec la tete des agents d` immigration mdrrrrrrrr ph34r.gif

Ok ok je sors mais je la trouve drôle laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Alors là, celle-là, elle est..... hum...

drôle!!!!!!

hahahhahahaa

J'ai bien ri.

Alain cool.gifouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Alain........ je la ris encore !!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuuuuu......

bien si la tete de l`agent est bien décoré comme nous le faisons avec nos décorations de Noël , va-t-elle te faire peur yapuka ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocottes,

Je viens de te visualiser au volant d'une voiture, et à l'arrière, la tête pleine de guirlandes illuminées d'un agent d'immigration très laid damned.gifdamned.gif

Je rigole toute seule !!!

Merci Cocottes

Bon, suis crevée moi xigok.gif

Yapuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui avec des lumieres de noel qui clignote a la place des yeux hahahahahahhaaa

ok ok je sors ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ça fait pitié! C'est tellement beau de voir ces bêtes dans la nature!

Mais il n?en demeure pas moins que la chasse est essentielle. Les chevreuils et les orignaux n'ont pratiquement pas de de prédateurs. Leur population a doublé en 8 ans et en conséquence, ils se rapprochent de plus en plus des zones habitées. Ce n'est pas prudent, ni pour nous, ni pour eux.

Je suis tout de même d'accord que les chasseurs devraient s'abstenir de montrer leurs trophées au grand publics.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tabarouette c'est exactement cette tête la que j'ai vu sur le toit d'une voiture...et deviner oû...et ben en plein coeur du plateau Mont Royal blink.gif

j'en revenais pas et je regrettais de pas avoir mon appareil photo sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez que les règlements des réserves fauniques obligent les chasseurs à garder la carcasse de l'animal bien en vue, jusqu'à la sortie du parc (ZEC ou réserve faunique). Cela permet d'éviter le braconnage. Cela facilite aussi le contrôle de l'animal et l'enregistrement des statistiques fauniques. Ainsi il est aussi interdit de découper l'animal avant d'être sorti de la réserve faunique.

Réglements de la FAPAQ:

"Le chasseur qui abat un ours noir doit, lors de l?enregistrement, présenter la carcasse ou la fourrure de l?animal.

Tout caribou ou tout orignal abattu doit être transporté et produit à une station d?enregistrement à l?état entier ou en quartiers identifiables.

Dans le cas d'un orignal produit en quartiers, le chasseur doit aussi produire et rendre accessible la tête entière. À défaut de quoi, il doit produire et rendre accessible la mâchoire inférieure complète et, s'il s'agit d'un mâle, les bois attachés à la calotte crânienne ou à une partie de celle-ci.

Tout cerf de Virginie abattu doit être transporté et produit à une station d?enregistrement à l?état entier ou en un maximum de deux parties à peu près égales, séparées transversalement à la hauteur des côtes flottantes ou des reins (rognons) (...)"

Ainsi, la tête de l'orignal (beurk!!!) doit préférablement être conservée en entier et accessible par le garde-chasse. Ce n'est pas un joli spectacle.

Mais bon... après la sortie du parc, les chasseurs devraient peut-être faire un petit effort et mettre la carcasse de l'animal dans la boîte de leur fourgonnette, avec une bâche. C'est pas joli joli ça sur le capot (sauf peut-être pour les chasseur un peu macho.)

Personnellement, je n'ai rien contre la chasse. On maltraite bien plus les boeufs et les poulets d'élevage que les animaux abattus dans la forêt. Je dis ça car j'ai déjà travaillé dans un abattoir, je sais de quoi ça a l'air et ça écoeure. Donc, en mangeant une boulette de boeuf, on est bien pire que ces chasseurs... car on encourage les mauvais traitements généralisés envers les animaux. Et vive l'industrie agro-alimentaire. Dans ce sens, je comprends les arguments des végétariens, et je les respecte.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout caribou ou tout orignal abattu doit être transporté et produit à une station d?enregistrement à l?état entier ou en quartiers identifiables.

eurk... boucherie... dry.gif

C'est vrai que se promener en ville comme ça peut choquer des gens, surtout des gamins unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement