Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

par Captain_Haddock

Ha ha, t'es vraiment super comique toi

Ok, allons y avec les réponses:

Plus de locuteurs francophones: Avec le Canada il y a toujours plus de locteurs francophones si on ajoute ceux hors Québec. euh...dans quelques années ils seront tous assimilés a l'anglais, c'est l'histoire de ce pays depuis le début. Alors évidemment ca parait pas vraiment car il y a toujours de nouveaux tatas qui ''immigrent'' au Canada anglais en pensant qu'ils vont continuer a vivre en français...ce qui est faux, sauf que quand ils s'en rendent compte, il est trop tard, ils ont un boulot, les enfants sont grands, ils ont des amis,  ils sont a l'école en train d'apprendre un métier....et donc ils y restent et leur famille, une génération plus tard est devenu une famille anglophone...comme toutes les autres nationalités qui y ont immigrer avant eux.

- Gestion de nos frontiéres: C'est le job de l'Agence des service frontaliers du Canada. Le Québec lui seul n'aurait pas pu gérer lui meme cet afflux sur le chemin Roxham sans l'aide des agents de l 'Agence des service frontaliers du Canada et la GRC : Oh wow, celle la est bonne ? Ciboire ils (l'agence des services frontalier) font une très très mauvaise job sur le chemin Roxham....sort pas ca a un Québécois il va te rire en pleine face. C'est un scandale comment cette histoire est administré par le gouvernement canadien

-Siege à l'ONU; Le Canada a déja un siege à l'ONU: Et, qu'est-ce qu'on en a a cirer du siège a l'ONU du Canada ? Car cela veut dire qu'il (le Canada) parle en notre nom....et ciboire, le Canada est bien le dernier pays au monde que je voudrais qu'il parle en mon nom.

- Application de l'accord de Paris: Il fallait voter pour Mr Jagmeet Singh, mais malheureusement les québécois s'interressent plus à ce qu'il porte sur sa tete et non pas ce qu'il a dans sa tete.

euh non, c'est ce qu'il y a dans sa tête qui est le plus dérangeant 

-Plus de transports éléctriques: Curieusement le Québec n'est pas la province ou il y a plus de voitures éléctriques. Je sais pas ou t'as vu ca, ce n'est pas l'information que j'ai. Le Québec est l'endroit idéal pour une voiture électrique avec notre électricité la moins cher en Amérique. 

-Un seul rapport d'impots: C'était le choix du Québec, les autres provinces ont un seul rapport d'impots

Oh wow...la belle désinformation....typique !

Bon quand je dis désinformation c'est dans le sens que soit ils mentent carrément ou qu'ils donnent une information tellement incomplète que c'est de la grosse manipulation.

Alors c'est tout a fait exacte que dans les autres provinces il n'y a qu'un seul rapport d'impôt (au Québec il y a le rapport d'impôt au gouvernement du Québec et un deuxième rapport d'impôt au gouvernement canadien).

Sauf qu'il omet de dire que ce seul rapport d'impôt est envoyer au gouvernement canadien qui lui se sert et envoie a son gré l'argent qui revient aux provinces...et cela au gré du gouvernement qui est en place a ce moment la.

Par exemple su ce sont les Libéraux au pouvoir, ils vont envoyer un montant X, si ce sont les conservateurs, ils vont envoyer un montant Y....en d'autres mots c'est selon leur bon gré.

Alors évidement ce qui se produit c'est que au Québec nous n'avons aucune confiance en le gouvernement canadien, et donc nous préférons administré l"argent (des impôts) qui revient au Québec par des Québécois.

ce qu'il faut comprendre c'est que lorsqu'il y a une élection Canadienne et bien le vote des Québécois ne compte que pour 20 a 22% du vote...parce que et c'est normal, nous sommes que 20 a 22% de la population canadienne.

Donc les Anglos, qui sont majoritaire (78 a 80%) de la population canadienne peuvent décider de voter pour un parti politique qui déciderait, par exemple que l'immigration est exclusivement de compétence canadienne et ainsi coupé les vivres au Gouvernement du Québec qui permettait au Québec d'avoir son propre Ministère de l'Immigration. 

Ils pourraient le faire car il n'y aurait qu'un seul rapport d'impôt, et donc ils contrôlent complètement l'argent qui rentre et l'argent qui sort. 

Ce que je donne la est un exemple extrême, mais c'est possible.

Ils (le gouvernement canadien) peut décider des trucs qui ne conviennent pas au Québec.

Par exemple de subventionner l'extraction du pétrole, ce qui as pour effet d'avoir un prix plus bas pour un produit polluant ....alors qu'au Québec nous faisons plutôt la promotion d'une plus grande utilisation de l'électricité car l'électricité au Québec est moins chère et non polluante.

(petite note en passant; il (le Canada anglais) le fait déjà de subventionner l'industrie du pétrole,,,avec 20 a 22% de l'argent Québécois)

Mais encore une fois quand vient le temps de voter, le Québec est minoritaire, donc les Anglos font ce qu'ils veulent, même si c'est détriment du Québec.

-Equipe olympique: rien n'empeche le Québec d'avoir son équipe olympique sans devenir un pays indépendant. C'est déja le cas de l'Ecosse et Pays du Galles.

Connaissant les Canadiens Anglais ils n'accepteront jamais...ou bien, fourbe comme ils le sont,  ils vont couper les vivres (du genre l'argent qui normalement revienait a des athlètes Québécois sera redistribué aux athlètes Canadien Anglais)et donc les Québécois devront payés 100% pour la délégation olympique Québécoise et 20 a 22% de la délégation Canadienne .

Hey, c'est ca le Canada

-

Modifié il y a 13 minutes par Captain_Haddock

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
21 minutes ago, qwintine said:

.. même que dans les banques (CIBC, RBC) ont les reçoit en chinois.

Ma banque Scotia, c'est encore mieux. Dans leurs succursales ce n'est pas seulement en mandarin qu'on sert les clients mais aussi en Penjabi, Tagalog, Espagnol, Arabe, Farsi, Coréen , Urdu, Bengladais, portugais...n'est ce pas beau ?

Modifié par Captain_Haddock
  • Habitués
Posté(e)
34 minutes ago, jimmy said:

Ils (le gouvernement canadien) peut décider des trucs qui ne conviennent pas au Québec.

Par exemple de subventionner l'extraction du pétrole, ce qui as pour effet d'avoir un prix plus bas pour un produit polluant ....alors qu'au Québec nous faisons plutôt la promotion d'une plus grande utilisation de l'électricité car l'électricité au Québec est moins chère et non polluante.

(petite note en passant; il (le Canada anglais) le fait déjà de subventionner l'industrie du pétrole,,,avec 20 a 22% de l'argent Québécois)

Mais encore une fois quand vient le temps de voter, le Québec est minoritaire, donc les Anglos font ce qu'ils veulent, même si c'est détriment du Québec.

Mais le Québec a deja son mot à dire. Je donne un exemple: il y a quelques semaines le chancelier allemand est venu en visite suppliant Trudeau de lui vendre le gaz de l'Alberta parce que Poutine va lui couper les approvisionnements. Or Trudeau lui a expliqué que ce n'est pas possible parce que le Québec s'oppose au projet de l'oléoduc qui permet d'acheminer le gaz vers les ports de l'Atlantique à destination de l'Europe.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Ayoye ayoye ... je comprends pas, tu m'as l'air intelligent pourtant non ?

Perds pas ton temps avec tes théories, les chiffres, les données (les faits) ne disent pas cela.

C'est vraiment comique et surprenant que tu ne vois pas l'absurdité de tes propos.

Regarde c'est vrai que c'était trop compliqué l'exemple que je donnais,

je vais faire plus simple;

T'as dans une pièce 100,000 Anglophones. Ils sont donc 100% d'anglophones

Puis un jour dans cette pièce rentre un (1) immigrant Chinois

Donc les anglophones ne sont plus 100%...ce qui veut dire que le pourcentage d'anglophones a diminué et le pourcentage de Chinois a monté...comme le montre tes graphiques !

Et la tu me dis ''hey Jimmy, tu vois le pourcentage d'anglophones diminue'' 

C'est vrai...mais ca n'a aucun rapport....dans l'exemple il y a donc 100,001 personnes, dont 100,000 anglophones et 1 Chinois.

Wow l'anglais doit être en danger (sarcastique)

Tu vois comment c'est con ces graphiques, tu les interprètes tout croche.

Multiplie cet exemple par 100 si tu veux être plus près de la réalité:

donc il y a 10 millions d'anglophones dans la pièce et 100,000 Chinois

Wow l'anglais est en grand danger. (sacrcastique encore)

Bien sur qu'ils peuvent offrir des services en Chinois dans une banque (par des Chinois d'ailleurs), ca ne coute rien, ils sont déjà dans le pays ces gens qui parlent chinois.

Mais tu ne fera pas croire (et surtout tromper les gens qui nous lisent) que un Chinois peut acheter une maison n'importe ou au Canada, peut acheter une auto n'importe ou au Canada, envoyer ses enfants a l'Université n'importe ou au Canada, draguer une nana dans une discothèque n'importe ou au Canada, prendre des cours de maquillage, de piano, de guitare, de couture, de menuiserie n'importe ou au Canada...et tout cela en chinois ?!?!?!?!?!?!!?

Voyons Qwintine, pourquoi tu fais ca ? Tu sais bien que c'est faux.

Par contre la vérité...et tu devrais le dire; tout , absolument tout les exemples que j'ai donné...tes Chinois peuvent tout faire ca en anglais n'importe ou au Canada (malheureusement y compris au Québec)

Genre témoignage de terrain, pourtant tu étais pas loin à Griffintown, quand tu vas dans le Quartier chinois de Montréal, ça vit en chinois .

Ben oui c'est bien connu TOUS les Chinois au Québec vivent dans le Quartier Chinois de Montréal (de nouveau sarcastique)

Voyons Qwintine, il sont genre 500 Chinois dans le quartier Chinois de Montréal (selon les derniers chiffres que j'ai vu).

Et entre toi et moi, ils parlent a peu près tous anglais (en plus du chinois)

La plupart des Chinois au Québec vivent a Ville St-Laurent, Brossard et Ville Lasalle.

Et la tu veux faire croire que tout ce beau monde dans ces villes, vivent, achètent leurs maisons, drague les nanas, achètent leur voiture...tout en ca en langue chinoise ?

Je sais pas pourquoi tu joues a ca....tu crois vraiment ca ?

plus important qu'une indépendance d'une petit 8M de personnes qui pourront pas faire la différence seuls.

Wow beau mépris pour le peuple Québécois.

Ca explique pas mal de tes interventions .

Je te l'ai déjà dit dans le passé : regarder vers l'avenir,

Et l'avenir est en anglais Youppi (sarcasme)

Hey on s'en câlisse de ce petit, mais petit...mais vraiment extrêmement petit peuple

Bravo...au moins on sait a qui on a affaire

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Captain_Haddock a dit :

Mais le Québec a deja son mot à dire. Je donne un exemple: il y a quelques semaines le chancelier allemand est venu en visite suppliant Trudeau de lui vendre le gaz de l'Alberta parce que Poutine va lui couper les approvisionnements. Or Trudeau lui a expliqué que ce n'est pas possible parce que le Québec s'oppose au projet de l'oléoduc qui permet d'acheminer le gaz vers les ports de l'Atlantique à destination de l'Europe.

Excellent exemple mon Capitaine des briques

Non sérieusement c'est un exemple parfait.

Vous voyez, effectivement le Québec refuse que soit construit un oléoduc sur le territoire Québécois (on pourra discuter des raisons plus tard si vous le voulez)

Et donc Justin Trudeau refuse aussi d'autoriser et subventionner un tel projet.

Pourquoi Justin fait-il cela ?

Parce qu'il a besoin pour se maintenir au pouvoir, du vote des Québécois.

Vous voyez le problème ?

Non hein !

C'est pourtant évident...et bienvenue dans la politique canadienne

C'est que ca veut dire que le jour ou les Canadiens (anglais) vont voter pour un parti politique (quel qu'il soit) qui lui n'a pas besoin du vote Québécois et est d'accord d'autoriser cet oléoduc...et bien l'oléoduc se fera... et fuck le Québec !

On a rien a dire, on est minoritaire.

C'est arrivé dans le passé que les Canadiens votent carrément d'un côté et les Québécois d'un autre côté.

L'exemple qui me vient a l'esprit c'est lors de la deuxième guerre mondiale, lorsque la France a été attaqué et envahi...les Canadiens anglais s'en foutaient pas mal et ne mobilisait pas l'armée canadienne pour aller libérer la France...et ils avaient voté pour un gouvernement qui s'en crissait lui aussi de la France.

Mais le jour ou c'est l'Angleterre qui a été attaqué et bombardé (en septembre 1940)...oh la la, la ce n'était plus la même chose...la c'était la conscription, la il fallait absolument s'en mêler.

Attention, je comprend parfaitement que nous (Québécois et Canadiens) avons participé a l'effort de guerre.

Mais au Québec on s'est toujours demandé : '' qu'est-ce qui serait arrivé si Hitler n'avait jamais attaqué l'Angleterre ? "

Mais comme j'ai dit plus haut, on avait rien a dire, on était et on est encore minoritaire 

Pour Qwintine:

Faque mon petit Qwintine si un jour Poutine menace l'Angleterre de représailles pour une raison quelconque et donc les Canadiens Anglais sont catastrophés et veulent te forcer a entrer dans l'armée canadienne (oui te forcer, c'est ca une conscription) ben tu seras probablement bien heureux que le petit peuple de 8M de minables Québécois bloque ce projet canadien...surtout pour aller défendre Charles 3 . 

Vive le Québec libre  :)

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
10 minutes ago, jimmy said:

Excellent exemple mon Capitaine des briques

Non sérieusement c'est un exemple parfait.

Vous voyez, effectivement le Québec refuse que soit construit un oléoduc sur le territoire Québécois (on pourra discuter des raisons plus tard si vous le voulez)

Et donc Justin Trudeau refuse aussi d'autoriser et subventionner un tel projet.

Pourquoi Justin fait-il cela ?

Parce qu'il a besoin pour se maintenir au pouvoir, du vote des Québécois.

Vous voyez le problème ?

Non hein !

C'est pourtant évident...et bienvenue dans la politique canadienne

C'est que ca veut dire que le jour ou les Canadiens (anglais) vont voter pour un parti politique (quel qu'il soit) qui lui n'a pas besoin du vote Québécois et est d'accord d'autorisé cet oléoduc...et bien l'oléoduc se fera... et fuck le Québec !

On a rien a dire, on est minoritaire.

Et tu penses que tous les canadiens anglais sont pro-oléoduc? Dans ma province, notament sur la cote ouest,  on paie l'essence le plus cher au Canada alors qu'on est voisins avec l'Alberta. Pourquoi ? Parce que tous simplement les gens ici s'opposent aussi à l'oléoduc et veulent préserver l'océan quitte à payer du pétrole plus cher importé des raffineries de l'état américain voisin.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Captain_Haddock a dit :

Et tu penses que tous les canadiens anglais sont pro-oléoduc? Dans ma province, notament sur la cote ouest,  on paie l'essence le plus cher au Canada alors qu'on est voisins avec l'Alberta. Pourquoi ? Parce que tous simplement les gens ici s'opposent aussi à l'oléoduc et veulent préserver l'océan quitte à payer du pétrole plus cher importé des raffineries de l'état américain voisin.

Bravo pour les gens de ta province

Mais tu crois vraiment que les Ontariens, les Manitobains, les Albertains et autres pensent comme ca ?

Je m'excuse de te décevoir, mais non ils ne pensent pas comme ca...ils n'ont pas de bord de mer a défendre eux.

Mais le point que je soulevais était simplement que nous (les Québécois) sommes minoritaire et donc ce n'est pas nous qui ultimement décide de ce genre de projet.

C'est arrivé dans le passé que les Canadiens votent carrément d'un côté et les Québécois d'un autre côté.

L'exemple qui me vient a l'esprit c'est lors de la deuxième guerre mondiale, lorsque la France a été attaqué et envahi...les Canadiens anglais s'en foutaient pas mal et ne mobilisait pas l'armée canadienne pour aller libérer la France...et ils avaient voté pour un gouvernement qui s'en crissait lui aussi de la France.

Mais le jour ou c'est l'Angleterre qui a été attaqué et bombardé (en septembre 1940)...oh la la, la ce n'était plus la même chose...la c'était la conscription, la il fallait absolument s'en mêler.

Attention, je comprend parfaitement que nous (Québécois et Canadiens) avons participé a l'effort de guerre.

Mais au Québec on s'est toujours demandé : '' qu'est-ce qui serait arrivé si Hitler n'avait jamais attaqué l'Angleterre ? "

Mais comme j'ai dit plus haut, on avait rien a dire, on était et on est encore minoritaire 

Pour Qwintine:

Faque mon petit Qwintine si un jour Poutine menace l'Angleterre de représailles pour une raison quelconque et donc les Canadiens Anglais sont catastrophés et veulent te forcer a entrer dans l'armée canadienne (oui te forcer, c'est ca une conscription) ben tu seras probablement bien heureux que le petit peuple de 8M de minables Québécois bloque ce projet canadien...surtout pour aller défendre Charles 3 . 

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

Reste dans tes croyances, comme les réactions de @juetben et @bencoudonc me le laisse entendre, continue de te comporter comme le vieux mononcle conspi antivax qu'on invite quand même à Noël car il est de la famille et qu'on l'aime quand même bien et qu'on veut pas couper le lien mais qu'est-ce qu'il peut faire ch**nt après deux verres,  

Oh la la...t'es un vrai disciple de QS toi

Les baby-boomers a la poubelle n'est-ce pas ?

Tiens tu me rappelle un autre immigrants militants de QS, Will Prosper, lui il a été plus clair et direct et honnête que toi.

Déçu que les ''mononcle'' comme moi ont voté pour le PQ ou pour la CAQ et non pas pour Québec Suicidaire;

Il a dit qu'avec les mononcle baby boomers il faut la '' méthode allemande'' 

Aye c'est beau le progressisme QS...la méthode allemande, rien de moins.

ps. en passant je ne suis pas antivax...et deuxio je ne bois pas, même a Noel. je n'ai pas de mérite, j'aime pas l'alcool.

ps2. au sujet de Will Prosper , extrait de la chronique de Mario Girard dans La Presse :

Bref, les sujets des participants trouvaient facilement un écho auprès des spectateurs. Sauf lors du passage du militant antiraciste Will Prosper, qui a livré une allocution alambiquée en marchant sur un fil de fer. Pour dire vrai, l’ancien candidat de Projet Montréal a créé un énorme malaise. 

Après avoir tambouriné le mot qui commence par un N et réglé ses comptes avec Normand Brathwaite, il s’en est pris aux « vieux » qu’il tient responsables des résultats électoraux de lundi soir. Lorsqu’il s’est demandé comment on pourrait se débarrasser d’eux en évoquant la méthode des « Allemands », les spectateurs ont commencé à regarder le plafond. À partir de là, un lourd silence s’est installé. 

On veut bien combattre la langue de bois, mais pas n’importe comment.

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques/2022-10-07/combat-contre-la-langue-de-bois/langues-libres.php#

Et commentaire très juste de MBC :

https://www.journaldemontreal.com/2022/10/11/de-quelle-methode-allemande-will-prosper-parle-t-il

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, jimmy a dit :

C'est vraiment comique et surprenant que tu ne vois pas l'absurdité de tes propos.

Regarde c'est vrai que c'était trop compliqué l'exemple que je donnais,

je vais faire plus simple;

Bravo...au moins on sait a qui on a affaire

Du vent comme les conspis, tu sais je prends à peine le temps de lire tes dernières réponses tellement elles sont hors sol et parsemées de biais ou d'artifice de manipulation et autres sophismes.

Ah ouais, les conservateurs États-uniens ils ont peur de la disparition de l'anglais face à l'invasion hispanique ... tu vois la théorie conspi neo fasciste du "grand replacement" ... tu fais de même 

Citation

Wow beau mépris pour le peuple Québécois.

Ca explique pas mal de tes interventions .

Et te signale aussi que je suis pas le seul Québécois a être fédéraliste et pas indépendantiste. Que JE SUIS le PEUPLE QUÉBECOIS.. On est d'ailleurs une majorité au pays. À moins que tu considères que je suis un citoyen Québecois de seconde zone qui n'a pas les même droit qu'un pur laine comme toi ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, jimmy a dit :

Pour Qwintine:

Mon Dieu @jimmy qu'est-ce qu'il faut pas lire. Tes propos sont à ? de bêtise et couardise.

De un ce sera pas pour l'anglettere que le Canada interviendrait mais en vertu de l'article 5 de l'OTAN. Au même titre que tous les autres pays de l'alliance !

Et ce serait un très bonne chose ! Et je serais heureux de me battre et/ou que mes enfants se battent pour un monde libre et solidaire contre la tyrannie fasciste !

Et si cela ce produisait ce que tu décris "que le québec bloque", je serai honteux que le Québec ne respecte pas ses engagements internationaux d'assitance ! Et cela mon conforterait d'autant plus que le bon choix est le fédéralisme canadien !!

Ta position explique bien des choses ....

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, jimmy a dit :

Oh la la...t'es un vrai disciple de QS toi

Les baby-boomers a la poubelle n'est-ce pas ?

Oh mais je ne suis pas QS (trotskiste, marxiste, léniniste, chaviste, maoiste, ...), non non, je suis un sale capitaliste progressiste libéral! 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, qwintine a dit :

Oh mais je ne suis pas QS (trotskiste, marxiste, léniniste, chaviste, maoiste, ...), non non, je suis un sale capitaliste progressiste libéral! 

Historiquement on a toujours pensé au Québec que QS était l'aile gauche du Parti Québécois...mais on se trompait, de plus en plus d'observateur constate que en fait QS c'est l'aile gauche du Parti Libéral.

Même mépris pour les Québécois ''pure laine'' comme tu dis

Si t'as le malheur d'être indépendantiste-péquiste, blanc, hétéro...et le pire du pire; baby boumer...aye ya aye; t'es bon pour le four crématoire.

C'est vraiment surprenant tout ca...ca débarque de l'avion et ca déclare sans gêne ''Je suis le Peuple Québécois'' se permettant au passage de ch**r sur ceux qui luttent depuis 300 ans contre les efforts d'assimilation des Anglos.

Lâche pas mon Qwintine

ps. en passant je suis d'accord que les Québécois comme les Canadiens anglais devront intervenir si Poutine déconne,  le point que je soulevais c'est que quand c'était la France qui se faisait attaqué et envahir, les Anglos s'en crissaient pas mal...mais quand ce fût l'Angleterre qui a été attaquée, oh la la, la ca ne faisait pas de problème d'aller se faire massacrer sur les plages de la Normandie.

Tu vois ca fait partie de ce que nous avons vécu depuis 300 ans dans ce faux pays...mais bon t'en a rien a cirer; c'est toi ''le peuple du Québec""

Misère

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Historiquement on a toujours pensé au Québec que QS était l'aile gauche du Parti Québécois...mais on se trompait, de plus en plus d'observateur constate que en fait QS c'est l'aile gauche du Parti Libéral.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire !

Même mépris pour les Québécois ''pure laine'' comme tu dis

Si t'as le malheur d'être indépendantiste-péquiste, blanc, hétéro...et le pire du pire; baby boumer...aye ya aye; t'es bon pour le four crématoire.

C'est vraiment surprenant tout ca...ca débarque de l'avion et ca déclare sans gêne ''Je suis le Peuple Québécois'' se permettant au passage de ch**r sur ceux qui luttent depuis 300 ans contre les efforts d'assimilation des Anglos.

Lâche pas mon Qwintine

Donc tu confirmes ce que j'avais compris de ta position :  les descendants de colons (les fameux purs laine) icite ont plus de droits : "Moua j'a plus de d'wa que le cri*** d'immigrant parce que je suis arrivé avant !" 

Les immigrants même devenus citoyens sont des citoyens de seconde zone si on te suis, ils pourront faire ce qu'ils veulent ça sera jamais assez "correct".

De toute façon, les vrais propriétaires du pays, les autochtones, subissent ce racisme systémique depuis 400 ans. Ah oui j'oubliais la CAQ et PQ ne le reconnaissent pas ce racisme systémique ... tiens donc. Pourtant les gens comme toi vous en faites la démonstration au quotidien.

A tous les candidats à l'immigration qui passent par ce forum prenez bien note de cela : le pays des bisounours québecois n'existe pas ... la preuve avec @jimmy , vous ne serez toujours que des "secondes zone" pas des "vrais" quoique vous fassiez !

ps. en passant je suis d'accord que les Québécois comme les Canadiens anglais devront intervenir si Poutine déconne,  le point que je soulevais c'est que quand c'était la France qui se faisait attaqué et envahir, les Anglos s'en crissaient pas mal...mais quand ce fût l'Angleterre qui a été attaquée, oh la la, la ca ne faisait pas de problème d'aller se faire massacrer sur les plages de la Normandie.

Tu vois ca fait partie de ce que nous avons vécu depuis 300 ans dans ce faux pays...mais bon t'en a rien a cirer; c'est toi ''le peuple du Québec""

Oui à ces moments là, l' OTAN n'existait pas ... c'était des alliances bilatérales. Faut arrêter de vivre dans le passé, le très vieux passé. Le présent et le futur sont bien assez rempli de défis et compliqué comme ça.

Misère

Oh oui misère !

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

A tous les candidats à l'immigration qui passent par ce forum prenez bien note de cela : le pays des bisounours québecois n'existe pas ... la preuve avec @jimmy , vous ne serez toujours que des "secondes zone" pas des "vrais" quoique vous fassiez !!

241151312_10159309922433632_5272280788758909647_n.jpg

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

241151312_10159309922433632_5272280788758909647_n.jpg

Je n'ai pas quitté un pays à cause de : la torture, la prison, la famine et l'analphabétisme ! Comme 95% des immigrants économiques obtenant la RP.

Tu confonds les usages que la grande majorité des immigrants adoptent et le racisme systémique que tu illustres à nouveau !

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

Je n'ai pas quitté un pays à cause de : la torture, la prison, la famine et l'analphabétisme ! Comme 95% des immigrants économiques obtenant la RP.

Tu confonds les usages que la grande majorité des immigrants adoptent et le racisme systémique que tu illustres à nouveau !

La deuxième phrase du texte de Félix Leclerc n'est pas approprier dans ton cas.

J'ai mis le texte quand même car ce qui est important c'est que, contrairement a tes sous-entendus, le Québec n'est pas une terre vacante, mais bien une terre d'acceuil.

L'histoire du Québec...ce qu'on vécus les familles Québécoise que tu appelles avec dédain ''pure laine'' , tout ca n'a pas commencé quand tu es débarqué de l'avion.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

La deuxième phrase du texte de Félix Leclerc n'est pas approprier dans ton cas.

J'ai mis le texte quand même car ce qui est important c'est que, contrairement a tes sous-entendus, le Québec n'est pas une terre vacante, mais bien une terre d'acceuil.

L'histoire du Québec...ce qu'on vécus les familles Québécoise que tu appelles avec dédain ''pure laine'' , tout ca n'a pas commencé quand tu es débarqué de l'avion.

La terre du Québec n'a jamais été vacante ! Les colons l'ont volé aux autochtones !

Tout autre interprétation est fausse ou révisionniste !

Terre d'acceuil, à te lire ... pas vraiment !

Pour ce qui est du dédain, c'est le retour de manivelle te ta propre attitude vis à vis des citoyens issus de l'immigration !

Modifié par qwintine
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, qwintine a dit :

La terre du Québec n'a jamais été vacante ! Les colons l'ont volé aux autochtones !

Tout autre interprétation est fausse ou révisionniste !

Terre d'acceuil, à te lire ... pas vraiment !

Ca , ca m'a toujours fasciné...des immigrants qui viennent ici...et qui nous sortent les Autochtones a tout bout de champs.

Ou qui nous sortent le racisme systémique et/ou le privilège blanc.

Ben mon beau qu'est-ce que tu calisses ici alors ?

Toi c'est légitime que tu viennes vivre en ces terres...mais pas moi, pas mes parents et arrière grands-parents, mais toi oui ?

Avoue que c'est comique en ostie ca !!!!!!

C'est comme le végétarien qui engueule les gens qui mangent de la viande...et une fois au restaurant commande un beau gros steak juteux !

Allo la cohérence, allo l'hypocrisie 

252335964_10221634866395083_8986933560947908921_n.jpg

252335964_10221634866395083_8986933560947908921_n - Raccourci.lnk

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
il y a 51 minutes, jimmy a dit :

Ca , ca m'a toujours fasciné...des immigrants qui viennent ici...et qui nous sortent les Autochtones a tout bout de champs.

Ou qui nous sortent le racisme systémique et/ou le privilège blanc.

Ben mon beau qu'est-ce que tu calisses ici alors ?

Toi c'est légitime que tu viennes vivre en ces terres...mais pas moi, pas mes parents et arrière grands-parents, mais toi oui ?

Avoue que c'est comique en ostie ca !!!!!!

C'est comme le végétarien qui engueule les gens qui mangent de la viande...et une fois au restaurant commande un beau gros steak juteux !

Allo la cohérence, allo l'hypocrisie

Pffff misère ... ai-je dit que je suis plus légitime ? Non, je le suis autant que toi ou aussi illégitime que toi ici. Par contre c'est déjà une bonne chose que de le reconnaitre.

Mais bon toi et ta mentalité de colon ... c'est trop difficile.

Mes bottines suivent mes babines ... mais pas toi !

• Habitués
Posté(e)
il y a 56 minutes, jimmy a dit :

Et accessoirement toujours le stéréotype de l'immigrant bronzé ... tu peux pas concevoir qu'on peut être blanc francophone de culture judéo chrétienne et avoir un esprit critique envers les situations anormales que notre "caste privilégiée et impérialiste" a créé ! 

Mais ton esprit manque de finesse pour l'admettre et le comprendre.