Aller au contenu

Le CSQ


regis_j

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai un ami qui a vu son csq refusé pour cause de fonds insuffisants.

Il a vu sur un document que le minimum requis étais de 2000 CAD, tandis que lui il disposait de 2900 CAD.

La DGQ lui a refusé le CSQ pour ce motif.

Est qu'une ou des personnes sur le forum pourraient me dire le minimum qu'il faut pour obtenir le CSQ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend le refus de la DGQ. Vu que la procédure de demande de visa est longue et couteuse, les billets d'avion, l'éventuel déménagement... cela fait que à la fin il n'aurait eu plus beaucoup d'argent pour s'installer et subsister ici pendant les 3 mois théoriques des critères de la DGQ. Si pour cela que au fédéral, il réclame, si je me souviens bien, 8000 $. Donc mieux vaut avoir largement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si je me souviens bien, 8000 $. Donc mieux vaut avoir largement plus

9897 $ selon le CIC, 9000 selon la trousse d'application de l'ambassade ??? Enfin, tous s'accordent à dire que c'est un minimum, et à noter que le CIC estime que tu dois pouvoir subvenir à tes besoins pendant 6 mois.

Sinon la somme demandée pour le CSQ est actuellement de 2446 $ et il s'agit comme le dit Olivier d'un montant non grevé par les dépenses liées à ton immigration. La délégation a du penser à l'étude du dossier de ton ami qu'il n'aurait plus ses 2900 $ au moment de son installation (avait-il des revenus fixes au moment de sa demande ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement au moment de sa demande il ne travaillais pas,

et la DGQ lui avait envoyé un 1er courrier de refus conditionnel i.e, il devait prouver qu'il avait une source de revenus.

Donc il a répondu à la DGQ en les informant qu'il n'avait pas de sources de revenus à la date demandée, mais il disposait d'un contrat de travail qui devait démarrer sous peu.

C'est à l'issu de ce courrier la DGQ a refusé définitivement sa demande.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

primo , je suis désolé pour ton ami.

secondo, j'ai vecu le même cas. Dans un premier temps j ai reçu une lettre indiquant comme quoi mes "sources de financement" sont insuffisantes. par contre, on m'a invité à dénicher (si je me permet le terme) des ressources finacières suffisantes et ce dans un délai de 60 jours.

je les ai appelés quelques jours après avoir reçu leur lettre pour leur dire que j'ai de l'argent mais sur le compte bancaire de ma mère. donc , je leur ai envoyé une prise en charge signée par ma mère stipulant qu'elle prend en charge tous les frais ( procédure....billet d'avion ......etc), j'ai joind les relevés bancaires de ma mère et après un mois d'attente j ai reçu une convocation pour un entretien.

en esperant que mon entretien se passe en bonne condition, je te dis: bon courage pour la suite ........et je crois que ton ami peut retenter sa chance .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

    primo , je suis désolé pour ton ami.

   

    secondo, j'ai vecu le même cas. Dans un premier temps j ai reçu une lettre indiquant comme quoi mes "sources de financement" sont insuffisantes. par contre, on m'a invité à dénicher (si je me permet le terme) des ressources finacières suffisantes et ce dans un délai de 60 jours.

  je les ai appelés quelques jours après avoir reçu leur lettre pour leur dire que j'ai de l'argent mais sur le compte bancaire de ma mère. donc , je leur ai envoyé une prise en charge signée par ma mère stipulant qu'elle prend en charge tous les frais ( procédure....billet d'avion ......etc), j'ai joind les relevés bancaires de ma mère et après un mois d'attente j ai reçu une convocation pour un entretien.

  en esperant que mon entretien se passe en bonne condition, je te dis: bon courage pour la suite ........et je crois que ton ami peut retenter sa chance .

  a+

effectivement il a reçu une lettre lui demlandant de prouver qu'il avait d'autres sources de revenus, mais il ne pouvait pas prouver, la seule preuve dont il disposait c'etait un contrat de travail qui n'avait pas encore démarré.

Bonne chance pour ton entretien

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on peut leur dire que c'est les parents qui prennent tout en charge demenagement, frais dossier et avion. Mais je me pose la question peut-on vraiment leurs mettre aussi les preuves des fonds des parents qui nous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut leur dire que c'est les parents qui prennent tout en charge demenagement, frais dossier et avion. Mais je me pose la question peut-on vraiment leurs mettre aussi les preuves des fonds des parents qui nous aide

salut sophie,

je voulais te dire que j ai envoyé une prise en charge suite à ma conversation telephonique avec une nana de la delegation du quebec .

et c'est ce que j'ai fait .......je peux pas te garantir le résultat avant mon passage le 17nov , jour de mon entretien . là, j'aurai une réponse détaillée.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa ils ont été dur je trouve pour le refus en question quand meme, moi je me suis présenté à l'entretien pour le CSQ avec 2000 euro et des poussieres en poche et je l'ai eu sans probléme, évidemment le conseillé à l'immigration m'a demandé comment j'allais payer tout les frais etc, je lui ai tout simplement répondu que j'allais travailler ( oui à ce moment là pas de travail fixe je faisais juste des missions d'intérim ce que j'ai d'ailleur dit pendant l'entretien ).

Actuellement je m'en sort bien j'ai payer tout mes frais sans l'aide de mes parents en travaillant, et là je suis en attente de la brune et j'ai pratiquement 4000 euro en poche et un logement qui m'attend en banlieu de montreal pour bien commencer mon immigration.

Comme quoi ça se peut que ça sois à la tete du client parfois wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est claire par ce qu'apres le refus conditionnel, il a envoyé un courrier les informant qu'il avait un emploi qu'il demmarrait bientot.

Et a reception de cette lettre le refus a été définitif

Bonne chance à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne, nous avons posté notre DCS aujourd'hui, en indiquant 10 000 euros pour 2 personnes.

Aurions nous du indiquer plus ???

en lisant ce sujet, je regrette d'avoir indiqué si peu ...

Rassurez moi ??? !!!

Renaud ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui nous concerne, nous avons posté notre DCS aujourd'hui, en indiquant 10 000 euros pour 2 personnes.

Aurions nous du indiquer plus ???

en lisant ce sujet, je regrette d'avoir indiqué si peu ...

Rassurez moi ??? !!!

Renaud  ohmy.gif

10 000 euros c'est largement suffisant, par ce qu'avec ma copine on a indique 6000 euros et c'est passé comme une lettre à la poste, on a eu le CSQ sans entretien

Bonne chance a vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui nous concerne, nous avons posté notre DCS aujourd'hui, en indiquant 10 000 euros pour 2 personnes.

Aurions nous du indiquer plus ???

en lisant ce sujet, je regrette d'avoir indiqué si peu ...

Rassurez moi ??? !!!

Si tu as indiqué que tu as par exemple une voiture ou un bien immobilier, tu deviens encore plus solvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

comme vous pouvez le lire dans ma signature : nous avons eu notre CSQ !

Donc 10 000 euros pour 2, ça suffit apparement.

(mais en effet, nous avons joint les cartes grises de nos 2 voitures, et des relevés de compte qui montrent que nous pouvons apporter plus).

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En ce qui me concerne je n'ai eu à justifier qu'un montant de 2600 euros, je pense que même si je leur avais présenté 2000 euros ça aurait été suffisant.

Une de mes copines a immigré au canada en juin, et on ne lui a demandé de justifier qu' un montant minimum de 2700 dollars candiens et c'est tout ce qu'elle avait en compte à son arrivée au canada.

Je pense que le minimum à avoir est de 2700 dollars.

Je pense aussi qu'ils sont rassurés par le fait qu'on ait des revenus reguliers au moment où on présente sa demande...ce qui n'était pas le cas de ma copine.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je vé essai à mon tour de voue repondre ,,,,, l'agent va essai d'avaluée ton compte parraport à l'euro je croie apparament 1666 euro dans ton compte serons sufisante pour faire le voyage mais attention ça serra pour une seul personne et pis il ya le voyage qui exige un montant de 666 euro et on n'oublie pas les frais de l'etude de dossiée au niveau de l'ambassade plus le visa qui est un montant un peut important 1000 euro ,,,,, et si on fait l'addition de tout ça ,,,,,, ca rte ferra à peut prés 4000 euro et ouiiiiiiiiii glare.gif

j'espére avoir donné ma contrupution pour vous éclairé la situation des futures immigrants qui doivent se présentée à l'entrevus ,,,,, et je souhaite bon chance à tout le monde .....

je te souhaite bon corage pour ton entrevus

LA source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement