Aller au contenu

Permis travail et visa visiteur


JMMoncton

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons fait une demande de permis de travail fermé pour moi (avec un contrat de chercheur dans une université) et ma compagne à fait une demande de permis ouvert. Ces demandes ont été faites il y a trois semaines :

- quel délai d'attente pour les permis ?

- peut-on demander une AVE visiteur en attendant pour nous permettre d'aller au Canada maintenant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai regardé les sujets identiques, mais ça ne me dit pas si je peux demander une AVE maintenant en attendant le permis de travail ? L'idée c'est de pouvoir aller maintenant au Canada pour préparer la rentrée de septembre, mais il nous faut une autorisation d'entrée sur le territoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, JMMoncton a dit :

Merci. J'ai regardé les sujets identiques, mais ça ne me dit pas si je peux demander une AVE maintenant en attendant le permis de travail ? L'idée c'est de pouvoir aller maintenant au Canada pour préparer la rentrée de septembre, mais il nous faut une autorisation d'entrée sur le territoire...

L'AVE n'est pas une autorisation d'entrée, cela sert uniquement à embarquer dans un moyen de transport commercial. Tu peux avoir un ave et être refoulé à la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la lettre d'invitation du permis fermé, vous auriez pu faire le permis à l'aéroport ainsi que le permis ouvert (seulement si vous êtes tous les deux exemptés de visa d'entrée et si vous avez donc besoin d'une AVE) Si les demandes ont été faites en ligne, pas le choix d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rainbow21  Après avoir vérifié sur le site de l'immigration si j'ai besoin d'un visa, j'obtiens ceci:

 

Cela signifie-t-il que je peux faire une demande de permis de travail à un point d'entrée ? Et que je suis donc exempté de visa ?

Mon entreprise a démarré les procédures d'un permis de travail fermé (EIMT + CAQ). Il me suggère de faire ma demande en ligne après avoir reçu les deux numéros mais il semble plus rapide de le faire directement au point d'entrée... Je voudrais être sûr de ne pas être refusé à l'immigration en arrivant...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, jdeblander a dit :

@rainbow21  Après avoir vérifié sur le site de l'immigration si j'ai besoin d'un visa, j'obtiens ceci:

 

 

Cela signifie-t-il que je peux faire une demande de permis de travail à un point d'entrée ? Et que je suis donc exempté de visa ?

Mon entreprise a démarré les procédures d'un permis de travail fermé (EIMT + CAQ). Il me suggère de faire ma demande en ligne après avoir reçu les deux numéros mais il semble plus rapide de le faire directement au point d'entrée... Je voudrais être sûr de ne pas être refusé à l'immigration en arrivant...

 

Merci

 

Je l'ai fait au point d'entrée avec la copie du CAQ et de l'EIMT il y a six ans l'avocat de l'entreprise avait conseillé cela pour aller plus vite. Les demandes en ligne peuvent durer des mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@elvisdorkenoo Mon entreprise a fait une demande auprès de leur avocat en immigration afin d'être sûr que je puisse faire mon permis de travail en arrivant. Je peux effectivement le faire. Cela est possible uniquement si tu n'as pas besoin de visa pour aller au Canada. Avec ton EIMT et CAQ, tu pourras te présenter au point d'entrée pour faire ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-07-28 à 16:35, elvisdorkenoo a dit :

@rainbow21 si cela est si facile et rapide, pourquoi on le fait pas tous au lieu d'attendre le permis de travail pendant des mois?? J'ai l'impression de manquer quelque chose...

 

Cela n'est valable que pour les gens exempts de visa d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement