Aller au contenu

Immmigrer au Canada en ayant une expérience dans un centre d'appel.


Messages recommandés

Posté(e)

Serait il possible d’immigrer au Canada en ayant une expérience dans un centre d'appel 'NOC C je pense' ?

  • Habitués
Posté(e)

Ca dépend de votre diplôme et des requis des postes disponibles. 
Etes vous parfait bilingue (anglais-français)?

  • Habitués
Posté(e)

Ce sont des emplois qui sont de plus en plus délocalisés.  L'anglais courant est pas mal obligatoire.

Posté(e)

Oui, le Québec cherche ce genre de profils. 

 

2282 Agents/agentes de soutien aux utilisateurs
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 8 heures, Ibrah85 a dit :

Oui, le Québec cherche ce genre de profils. 

 

2282 Agents/agentes de soutien aux utilisateurs

Euh... attention, les postes en centre d'appel ne sont pas forcément pour le soutien aux utilisateurs (postes de soutien informatique)... donc dire que le profil est recherché, c'est aller un peu vite !

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement..  la question est au sujet des emplois de niveau C...  donc pas des techniciens de support (B)..  mais des agents de service à la clientèle..  ce qui est très différent. 

https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/ProfilCnp?objectid=8CshO6oYIoLG7ABxQ2brhM57%2bIgZpq9cTXcLAWrIXpc%3d&GoCTemplateCulture=fr-CA

Ces emplois sont souvent formés a l'interne. Il serait illusoire de pouvoir immigrer sur l'un de ces postes car la personne doit être qualifiée a distance avant d'être recrutée.   Ce n'est pas comme un tech informatique qui a une formation officielle. 

Modifié par Qc19
Posté(e)
Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Euh... attention, les postes en centre d'appel ne sont pas forcément pour le soutien aux utilisateurs (postes de soutien informatique)... donc dire que le profil est recherché, c'est aller un peu vite !

Si.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)
à l’instant, Ibrah85 a dit :

Si.

Devant un argument aussi étayé et convaincant, forcément on doit s'incliner... ?

Modifié par bencoudonc
Posté(e)
à l’instant, bencoudonc a dit :

Devant un argument aussi convaincant, forcément on doit s'incliner... ?

Les postes en centre d'appel au Maghreb sont en majorité écrasante orientés vers le soutien aux utilisateurs.

Après, libre à vous de croire en ce que vous voulez. 

 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Qc19 a dit :

Effectivement..  la question est au sujet des emplois de niveau C...  donc pas des techniciens de support (B)..  mais des agents de service à la clientèle..  ce qui est très différent. 

https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/ProfilCnp?objectid=8CshO6oYIoLG7ABxQ2brhM57%2bIgZpq9cTXcLAWrIXpc%3d&GoCTemplateCulture=fr-CA

Ces emplois sont souvent formés a l'interne. Il serait illusoire de pouvoir immigrer sur l'un de ces postes car la personne doit être qualifiée a distance avant d'être recrutée.   Ce n'est pas comme un tech informatique qui a une formation officielle. 

Je ne sais pas quelles sont vos sources, mais je connais plein de monde qui ont immigré au Québec sur la base de leur expérience en centre d'appel en tant que chargés de clientèle.

 

 

 

Modifié par Ibrah85

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement