Jump to content

Immmigrer au Canada en ayant une expérience dans un centre d'appel.


Avent

Recommended Posts

  • Habitués
Il y a 8 heures, Ibrah85 a dit :

Oui, le Québec cherche ce genre de profils. 

 

2282 Agents/agentes de soutien aux utilisateurs

Euh... attention, les postes en centre d'appel ne sont pas forcément pour le soutien aux utilisateurs (postes de soutien informatique)... donc dire que le profil est recherché, c'est aller un peu vite !

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Effectivement..  la question est au sujet des emplois de niveau C...  donc pas des techniciens de support (B)..  mais des agents de service à la clientèle..  ce qui est très différent. 

https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/ProfilCnp?objectid=8CshO6oYIoLG7ABxQ2brhM57%2bIgZpq9cTXcLAWrIXpc%3d&GoCTemplateCulture=fr-CA

Ces emplois sont souvent formés a l'interne. Il serait illusoire de pouvoir immigrer sur l'un de ces postes car la personne doit être qualifiée a distance avant d'être recrutée.   Ce n'est pas comme un tech informatique qui a une formation officielle. 

Edited by Qc19
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Euh... attention, les postes en centre d'appel ne sont pas forcément pour le soutien aux utilisateurs (postes de soutien informatique)... donc dire que le profil est recherché, c'est aller un peu vite !

Si.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
à l’instant, Ibrah85 a dit :

Si.

Devant un argument aussi étayé et convaincant, forcément on doit s'incliner... ?

Edited by bencoudonc
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

Devant un argument aussi convaincant, forcément on doit s'incliner... ?

Les postes en centre d'appel au Maghreb sont en majorité écrasante orientés vers le soutien aux utilisateurs.

Après, libre à vous de croire en ce que vous voulez. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Qc19 a dit :

Effectivement..  la question est au sujet des emplois de niveau C...  donc pas des techniciens de support (B)..  mais des agents de service à la clientèle..  ce qui est très différent. 

https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/ProfilCnp?objectid=8CshO6oYIoLG7ABxQ2brhM57%2bIgZpq9cTXcLAWrIXpc%3d&GoCTemplateCulture=fr-CA

Ces emplois sont souvent formés a l'interne. Il serait illusoire de pouvoir immigrer sur l'un de ces postes car la personne doit être qualifiée a distance avant d'être recrutée.   Ce n'est pas comme un tech informatique qui a une formation officielle. 

Je ne sais pas quelles sont vos sources, mais je connais plein de monde qui ont immigré au Québec sur la base de leur expérience en centre d'appel en tant que chargés de clientèle.

 

 

 

Edited by Ibrah85
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2023 immigrer.com

Advertisement