Aller au contenu

Sur MétéoMédia: prévisions scolaires!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouvé ça très rigolo... mais je suppose que ça pourrait aider les nouveaux arrivants à habiller convenablement leurs enfants pour l'école!!! laugh.gif

Ils indiquent: l'état de dégagement des trottoirs, la température ressentie, le type de journée (pluvieux, nuageux, ensoleillé) et ils suggèrent même les vêtements (tuque? manteau? parapluie? bottes d'hiver?)!!!

Je fournis la page pour Montréal... mais il y en a aussi pour les autres grandes villes.

http://www.meteomedia.com/Bulletins/Scolai...63.htm?CAQC0363

• Habitués
Posté(e)

Merci, mais ça fait l,affaire de grands enfants comme nous aussi biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour voir les icones des différentes suggestions vestimentaires, vous pouvez modifier le lien suivant:

http://www.meteomedia.com/common/images/wi...schoolday/1.jpg

Dans ce lien, remplacez le nombre dans "1.jpg" par n'importe quel nombre de 1 à 10, comme par exemple "3.jpg".

Quelques exemples:

user posted image

user posted image

Par contre pour aujourd'hui c'est plutôt: manteau, tuque, mitaines, foulard, bottes d'hiver!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup !

C'est super sympa ce site et vraiment pratique pour savoir quoi mettre le matin !

Vanessa

Posté(e)

Bonsoir,

Si ce site est fiable, c'est pratique, car je suis en France en demande de RP, et je recoie tout les jours la météo de Sherbrooke (C'est où nous souhaitons nous installer le printemps prochain) . ils annonce des faibles neiges pour le week-end avec -5° la nuit. Si quelqu'un est par la bas, pouriez vous me confirmer pour vérifier . Merci

Domy smile.gif

• Habitués
Posté(e)

comme le dit si bien Nat, c'est pas que pour les enfants... ou alors je reste un grand enfant laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Posté(e)

Si ce site est fiable, c'est pratique, car je suis en France en demande de RP, et je recoie tout les jours la météo de Sherbrooke (C'est où nous souhaitons nous installer le printemps prochain) . ils annonce des faibles neiges pour le week-end avec -5° la nuit. Si quelqu'un est par la bas, pouriez vous me confirmer pour vérifier . Merci

Je suis à Sherbrooke et je peux te confirmer que les prévisions de MétéoMédia pour aujourd'hui étaient exactes (malheureusement). Il est vrai qu'on annonce de la neige pour cette fin de semaine et vu le temps qu'il fait ces derniers temps, il est temps que ça tombe effectivement ! smile.gif

O'Hana

Posté(e)

O'Hana, merci pour ta réponse heu1.gif

Dis-moi, quel différence de temps y-a-t-il entre les differentes grandes villes du Québec (Montréal, Québec, Sherbrooke) ?

Ou ce trouve la meilleure situation ?

Au Québec, est-ce-qu'il y a un contraste comme en France entre le Nord (froid) et le Sud (chaud).

Merci

Domy rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Au Québec, est-ce-qu'il y a un contraste comme en France entre le Nord (froid) et le Sud (chaud).

LOL laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Il neige partout au Québec, cette semaine, sauf à Montréal, où il pleut tongue.gif

D'une manière générale, Montréal est la grande ville la plus au sud du Québec, donc la moins froide, mais pas de beaucoup. Il fait en moyenne 2 à 5 °C de moins à Québec qu'à Montréal, et encore 3 ou 4 °C de moins à Chicoutimi qu'à Québec. Ce gradient de température est assez semblable à celui de la France.

À Sherbrooke, il fait aussi chaud voire plus chaud qu'à Montréal en été, et il y fait nettement plus froid (5 °C de moins) l'hiver.

La principale différence, c'est la quantité de neige, et quelquefois le vent. J'ai lu des choses là-dessus à propos de Rimouski, je crois wink.gif

J'aime bien ce site :

Météo d'Environnement Canada

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Actuellement (jeudi minuit) il fait 1 degré à Rimouski et toujours pas un flocon de neige en vue...

Les variations de température ici sont légèrement moins brusques à cause de la masse d'eau...

Par contre, quand il neige... c'est pour de bon!!!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

actuellement il est presque 1h du matin à Montréal et rien, pas de neige, seulement la pluie et 5°C (je dois m'habituer, je trouve qu'il fait chaud laugh.giflaugh.gif )

Lizzie

Posté(e)

Merci Petit-Lion pour tes infos climat sur les differentes régions. cool.gif

Domy ouafouaf.gif

• Habitués
Posté(e)

Finalement, il a commencé à neiger sur Rimouski 10 minutes après que j'aie envoyé mon message précédent... dry.gif

(Donc, à minuit dix.)

Et ça n'a pas arrêté... la neige fond un peu car il fait 1 degré mais ça tombe encore en flocons...

J'aime bien cette petite neige... ça adoucit le climat et ça calme les vents. Ce n'est pas comme la poudrerie à -10!!!

• Habitués
Posté(e)

Super utile ton site Hugo!!

Maçi maçi glups.gif