Habitués Zogu Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 J'ai trouvé ça très rigolo... mais je suppose que ça pourrait aider les nouveaux arrivants à habiller convenablement leurs enfants pour l'école!!! Ils indiquent: l'état de dégagement des trottoirs, la température ressentie, le type de journée (pluvieux, nuageux, ensoleillé) et ils suggèrent même les vêtements (tuque? manteau? parapluie? bottes d'hiver?)!!!Je fournis la page pour Montréal... mais il y en a aussi pour les autres grandes villes.http://www.meteomedia.com/Bulletins/Scolai...63.htm?CAQC0363 Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Merci, mais ça fait l,affaire de grands enfants comme nous aussi Citer
Habitués Zogu Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Pour voir les icones des différentes suggestions vestimentaires, vous pouvez modifier le lien suivant:http://www.meteomedia.com/common/images/wi...schoolday/1.jpgDans ce lien, remplacez le nombre dans "1.jpg" par n'importe quel nombre de 1 à 10, comme par exemple "3.jpg".Quelques exemples:Par contre pour aujourd'hui c'est plutôt: manteau, tuque, mitaines, foulard, bottes d'hiver! Citer
Habitués vansteph Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Merci beaucoup !C'est super sympa ce site et vraiment pratique pour savoir quoi mettre le matin !Vanessa Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Bonsoir, Si ce site est fiable, c'est pratique, car je suis en France en demande de RP, et je recoie tout les jours la météo de Sherbrooke (C'est où nous souhaitons nous installer le printemps prochain) . ils annonce des faibles neiges pour le week-end avec -5° la nuit. Si quelqu'un est par la bas, pouriez vous me confirmer pour vérifier . Merci Domy Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 comme le dit si bien Nat, c'est pas que pour les enfants... ou alors je reste un grand enfant Lizzie Citer
O'Hana Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 Si ce site est fiable, c'est pratique, car je suis en France en demande de RP, et je recoie tout les jours la météo de Sherbrooke (C'est où nous souhaitons nous installer le printemps prochain) . ils annonce des faibles neiges pour le week-end avec -5° la nuit. Si quelqu'un est par la bas, pouriez vous me confirmer pour vérifier . MerciJe suis à Sherbrooke et je peux te confirmer que les prévisions de MétéoMédia pour aujourd'hui étaient exactes (malheureusement). Il est vrai qu'on annonce de la neige pour cette fin de semaine et vu le temps qu'il fait ces derniers temps, il est temps que ça tombe effectivement ! O'Hana Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2004 Posté(e) 4 novembre 2004 O'Hana, merci pour ta réponse Dis-moi, quel différence de temps y-a-t-il entre les differentes grandes villes du Québec (Montréal, Québec, Sherbrooke) ?Ou ce trouve la meilleure situation ?Au Québec, est-ce-qu'il y a un contraste comme en France entre le Nord (froid) et le Sud (chaud).MerciDomy Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2004 Au Québec, est-ce-qu'il y a un contraste comme en France entre le Nord (froid) et le Sud (chaud).LOL Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Il neige partout au Québec, cette semaine, sauf à Montréal, où il pleut D'une manière générale, Montréal est la grande ville la plus au sud du Québec, donc la moins froide, mais pas de beaucoup. Il fait en moyenne 2 à 5 °C de moins à Québec qu'à Montréal, et encore 3 ou 4 °C de moins à Chicoutimi qu'à Québec. Ce gradient de température est assez semblable à celui de la France. À Sherbrooke, il fait aussi chaud voire plus chaud qu'à Montréal en été, et il y fait nettement plus froid (5 °C de moins) l'hiver.La principale différence, c'est la quantité de neige, et quelquefois le vent. J'ai lu des choses là-dessus à propos de Rimouski, je crois J'aime bien ce site :Météo d'Environnement Canada Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Salut!Actuellement (jeudi minuit) il fait 1 degré à Rimouski et toujours pas un flocon de neige en vue...Les variations de température ici sont légèrement moins brusques à cause de la masse d'eau...Par contre, quand il neige... c'est pour de bon!!!!! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 actuellement il est presque 1h du matin à Montréal et rien, pas de neige, seulement la pluie et 5°C (je dois m'habituer, je trouve qu'il fait chaud )Lizzie Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Merci Petit-Lion pour tes infos climat sur les differentes régions. Domy Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Finalement, il a commencé à neiger sur Rimouski 10 minutes après que j'aie envoyé mon message précédent... (Donc, à minuit dix.)Et ça n'a pas arrêté... la neige fond un peu car il fait 1 degré mais ça tombe encore en flocons...J'aime bien cette petite neige... ça adoucit le climat et ça calme les vents. Ce n'est pas comme la poudrerie à -10!!! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 5 novembre 2004 Habitués Posté(e) 5 novembre 2004 Super utile ton site Hugo!!Maçi maçi Citer
Messages recommandés