Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, zfrancky2000 a dit :

Bonjour,

Dossier fédéral 26/01/2024 et depuis plus rien. Que me conseillez-vous svp ?

Bonsoir ,

Ne paniquez pas . Pour te rassurer j'ai reçu mon ARDF le 20/03/2024 La date du DF est le 15/01/2024

 

Modifié par VanYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, zfrancky2000 a dit :

Bonjour,

Dossier fédéral 26/01/2024 et depuis plus rien. Que me conseillez-vous svp ?

Ça va tomber dans quelques jours, peut être d'ici la fin de cette semaine, sinon la semaine prochaine. Un 24/01 est tombé hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, MajesticYeti said:

Invitation PMI+ reçu hier🎉Je devrais déposer la demande en fin de semaine.

C'était bien également l'entretien pour accompagnement Quebec, c'était assez utile.

 

Felicitations @MajesticYeti, peux tu ajouter tes stats sur la signature ?

Juste un conseil, reflechis beaucoup avant de soumettre le PMI+. Beaucoup des gens ici ont recu la RP avant le Visa du PMI+.

Pour ma part, j'ai recu le mail de IRCC isant que ma demande de visa temporaire (PMI+) a ete abondonnE parce que le residence permanante est approuvEe. Donc perte d'argent....

Et ca m'a causE du retard cra je devais reprende la collecte de la biometrie car la premiere biometrie faite pour le PMI+ etait aussi utilisE pour la demande au Federal. J'ai du aatendre 2 mois (stressant avec les agents qui te disent simplement de patienter...) pour avoir une nouvelle collecte liE A la RP.

Check mes stats et tu veras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Cèdre said:

Ça va tomber dans quelques jours, peut être d'ici la fin de cette semaine, sinon la semaine prochaine. Un 24/01 est tombé hier.

J'attends impatiemment mon ARDF car j'ai également soumis mon autre dossier le 24/01

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que j'ai envoyé les photos en PDF dans ma demande de RP 🫣.

Est-ce que vous les aviez envoyé en jpeg et png . Je vais devoir prendre mon mal en patience. 😟 

Félicitations à tous ceux où leur dossier avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Des nouvelles de décision finale/copr pour ceux qui sont à l'étape de VMF? Quelqu'un sait où on en est plus ou moins? VMF 14 Mars de mon coté et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, R972 a dit :

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que j'ai envoyé les photos en PDF dans ma demande de RP 🫣.

Est-ce que vous les aviez envoyé en jpeg et png . Je vais devoir prendre mon mal en patience. 😟 

Félicitations à tous ceux où leur dossier avance.

Je les ai envoyé en jpg, je ne sais pas quel format est correct mais si tu hésites tu peux toujours les ré-envoyer et joindre une lettre explicative avec webform. Je ne pense pas que ça impacte les délais de traitement. et c'est ce que j'ai toujours fait chaque fois que j'hésitais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Demande RP approuvée dans le compte clé GC. On attend le retour des passeports .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kamana a dit :

Je les ai envoyé en jpg, je ne sais pas quel format est correct mais si tu hésites tu peux toujours les ré-envoyer et joindre une lettre explicative avec webform. Je ne pense pas que ça impacte les délais de traitement. et c'est ce que j'ai toujours fait chaque fois que j'hésitais. 

Merci beaucoup Kamana je vais leur envoyer un webform je n'y avais pas pensé 😊. Au moins ils auront les bons format au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Cathy3 a dit :

ARDF reçu à l'instant

Félicitations

 

@zfrancky2000 ça se rapproche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai obtenu mon CSQ via le PEQ et je rempis actuellement le dossier en ligne avec les pieces justificatives pour le fédéral. Concernnant le casier judiciaire, j'ai obtenu une copie pour de mon casier francais, mais faut il joindre également une copie du casier judiciaire canadien sachant que j'y habite depuis 3ans (en PVT puis en permis fermé) ? Si oui, la demande doit elle se faire dans un poste de police ou se faire en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lyslys a dit :

Bonjour, j'ai obtenu mon CSQ via le PEQ et je rempis actuellement le dossier en ligne avec les pieces justificatives pour le fédéral. Concernnant le casier judiciaire, j'ai obtenu une copie pour de mon casier francais, mais faut il joindre également une copie du casier judiciaire canadien sachant que j'y habite depuis 3ans (en PVT puis en permis fermé) ? Si oui, la demande doit elle se faire dans un poste de police ou se faire en ligne ?

Non pas besoin! Il s'agit des casiers judiciaires des pays où tu as résidé plus de 6 mois - autre que le Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô, est-ce que vous sauriez me renseigner sur les délais pour obtenir la VMF après la VM? Je l'ai faite inland, avec e-medical, des statistiques dans les signatures je m'attendais à quelques jours/une semaine mais ça fait maintenant 10j et aucun changement sur ircc, toujours "Nous avons exigé un examen médical."

Est-ce qu'il y a une chance que ça aurait été mal retransmis, ça vaut-il le coup que j'appelle pour confirmer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Woeka a dit :

Allô, est-ce que vous sauriez me renseigner sur les délais pour obtenir la VMF après la VM? Je l'ai faite inland, avec e-medical, des statistiques dans les signatures je m'attendais à quelques jours/une semaine mais ça fait maintenant 10j et aucun changement sur ircc, toujours "Nous avons exigé un examen médical."

Est-ce qu'il y a une chance que ça aurait été mal retransmis, ça vaut-il le coup que j'appelle pour confirmer?

Merci!

Je crois qu'en ce moment c'est plus d'un mois, plutôt 1 mois et demi à deux mois. Tu as le temps donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement