Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

On 2/20/2024 at 10:22 AM, yulenne said:

J’ai reçu ce format aussi. Il faudra la copie du mail (toutes les pages attention) + les documents demandés. Par contre si vous passez par Vfs, je vous conseille de retrouver le reçu de votre biométrie sinon ils risquent de vous faire payer des frais en plus pour ça. 
 

@yulenne, par recu tu sous-entends la facture de IRCC quand on paie en ligne ou bien le recu que VFS nous donne quand on part pour la biometrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-29 à 20:06, Vernon a dit :

Bonjour la famille,

 

Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre dans mon portail IRCC me demandant d'aller déposer ces informations dans un CRDV :

  1. Une copie de la présente lettre.
  2. Un ou des passeports OU une photocopie du ou des passeports, tel qu’expliqué à l’étape 2.
  3. Deux (2) photos de vous et chaque membre de la famille qui vous accompagne. Les photos doivent se conformer aux lignes directrices établies à l'adresse Web suivante ci-dessous ou à l'Appendice A à la fin de cette lettre. Si vous soumettez des photos qui ne respectent pas les lignes directrices spécifiques, votre envoi sera retourné. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
  4. La taille et la couleur des yeux (pour les deux yeux) pour le demandeur principal et chaque membre de la famille qui vous accompagne.

A propos de la taille et la couleur des yeux, dois-je écrire les informations sur un papier et le glisser dans l'enveloppe à déposer ou il y a un moyen spécial de le faire ?

 

Cordialement,

 

Bonjour, pour ma part, j'ai juste ajouté un document imprimé avec les informations demandées au format ci-dessous

 

image.thumb.png.d6747005e99bac85138a0b04ce1547e0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis novice sur le forum, à l'issue de la demande de RP recevons nous un courriel de confirmation d'envoi ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, R972 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis novice sur le forum, à l'issue de la demande de RP recevons nous un courriel de confirmation d'envoi ? Merci 

 bonjour oui dans les jours ou semaines à venir il y aura un courriel l'accusé réception avec des instructions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jean_Jean a dit :

 bonjour oui dans les jours ou semaines à venir il y aura un courriel l'accusé réception avec des instructions 

Merci beaucoup de votre retour. 😀 J'étais déjà stressée de préparer la demande alors ne pas avoir reçu de confirmation n'aide pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-03-02 à 18:40, Vernon a dit :

@yulenne, par recu tu sous-entends la facture de IRCC quand on paie en ligne ou bien le recu que VFS nous donne quand on part pour la biometrie ?

Le reçu de VFS pour la biométrie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, R972 said:

Bonjour à tous,

 

Je suis novice sur le forum, à l'issue de la demande de RP recevons nous un courriel de confirmation d'envoi ? Merci 

vous recevrez un mail automatique confirmant la soumission de votre demande, et en ce moment l'ardf dure 2 moins avant de le recevoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, yulenne said:

Le reçu de VFS pour la biométrie 

 

On 3/3/2024 at 8:01 AM, youv said:

 

Bonjour, pour ma part, j'ai juste ajouté un document imprimé avec les informations demandées au format ci-dessous

 

image.thumb.png.d6747005e99bac85138a0b04ce1547e0.png

 

Je viens du CRDV mais l'agent m'a dit qu'il y a un formulaire special pour transmettre la taille et la couleur de yeux. Il m'a dit de contacter IRCC.

Quelqu'un qui a deja depassE cette etape peut nous eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vernon a dit :

 

 

Je viens du CRDV mais l'agent m'a dit qu'il y a un formulaire special pour transmettre la taille et la couleur de yeux. Il m'a dit de contacter IRCC.

Quelqu'un qui a deja depassE cette etape peut nous eclairer ?

Concretement je ne pense pas qu'il y ai de formulaire dédié venant directement de IRCC, mais si tu cherches sur Internet tu vas tomber sur quelques modèles.

 

Pour ma part, j'ai juste imprimé et signé à la main une feuille avec mon nom, ma taille, et la couleur des yeux. Mais je n'est pas encore eu de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-02 à 13:54, steph7482 a dit :

CRP reçu ce jour. Fin du parcours administratif commencé le 15/12/22 lors du tirage ARRIMA. Décollage cet été. 

Félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mail 2 d’accès au portail de residence permanente reçu aujourd’hui après un enieme appel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B4TM4N57 a dit :

mail 2 d’accès au portail de residence permanente reçu aujourd’hui après un enieme appel :)

Hello,

Cool ! Mais tu peux m'expliquer en quoi consiste ce 2eme mail? C'est uniquement pour le inland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, socrew a dit :

Hello,

Cool ! Mais tu peux m'expliquer en quoi consiste ce 2eme mail? C'est uniquement pour le inland?

Oui juste pour les inland. Confirmer qu’on est bien au Canada, adresse postale et photos pour envoyer la carte rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, B4TM4N57 said:

Oui juste pour les inland. Confirmer qu’on est bien au Canada, adresse postale et photos pour envoyer la carte rp

Felicitations @B4TM4N57. Donc pour les outland la derniere étape c'est le visa ? Pas besoin d'accès au portal pour demander la premiere carte RP ?

 

@yulenne, c'est quoi ton experience aussi  please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Vernon a dit :

Felicitations @B4TM4N57. Donc pour les outland la derniere étape c'est le visa ? Pas besoin d'accès au portal pour demander la premiere carte RP ?

 

@yulenne, c'est quoi ton experience aussi  please ?

Merci, non les outland il me semble que quand vous arrivez à l’immigration à l’aéroport vous allez fournir ce qu’on donne sur le portail pour recevoir votre carte rp à votre adresse au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière étape c’est la récupération du passeport, si vous avez besoin du visa, et la réception d’un document de confirmation de résidence permanente. La demande la carte RP se fait sur place de ce que j’ai compris. Je ne suis pas encore partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, yulenne said:

La dernière étape c’est la récupération du passeport, si vous avez besoin du visa, et la réception d’un document de confirmation de résidence permanente. La demande la carte RP se fait sur place de ce que j’ai compris. Je ne suis pas encore partie. 

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, B4TM4N57 a dit :

mail 2 d’accès au portail de residence permanente reçu aujourd’hui après un enieme appel :)

 

Bonjour,

 

Par curiosite, tu as appele au bout de combien de temps pour le mail 2 ? Je sais pas trop quel sont les delais entre les deux e-mail... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement