Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question pour les français encore en France, je viens de recevoir le mail d'IRCC pour la RP

qui m'invite à transmettre par courrier mes photos et copie passeport à IRCC Paris. Est ce que vous avez une idée du temps de réponse ? Faut il mener d'autres actions en plus du courrier ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mat234 a dit :

Bonjour @Utilisateur_1132,

 

Je pense c'est mieux de prendre des nouvelles photos si ça fait plus de 6 mois. Mais puis-je te demander c'est quoi le message que tu as reçu sur ton compte GC? parce que j'ai reçu le 23 février un message ''Nous traitons votre demande'' dans la décision finale mais je ne sais pas ça veut dire quoi.

 

 

Oui j'ai la même chose en ce moment, c'est de ça dont les gens parlent en faisant référence à la "ghost update" ou "GU". Je n'ai pas reçu de notification qui m'avertissait qu'une décision avait été prise. C'est en recevant le mail 1 que je suis allée voir mon compte cléGC qui affichait "Demande / profil à jour". Puis en cliquant dessus, pas de nouveaux message, mais une simple mention : "Dernière mise à jour: Décision finale - 23 février 2024: Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ahsoka a dit :

Bonjour,

Petite question pour les français encore en France, je viens de recevoir le mail d'IRCC pour la RP

qui m'invite à transmettre par courrier mes photos et copie passeport à IRCC Paris. Est ce que vous avez une idée du temps de réponse ? Faut il mener d'autres actions en plus du courrier ?

Merci.

Bonne question, j'ai reçu le mail également et j'ai envoyé les documents.

Après je ne sais pas ce qu'il y a pour la suite.

Vu que c'est le mail ready pour visa, je pense que le reste des démarches seront faites à l'immigration, mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ahsoka a dit :

Bonjour,

Petite question pour les français encore en France, je viens de recevoir le mail d'IRCC pour la RP

qui m'invite à transmettre par courrier mes photos et copie passeport à IRCC Paris. Est ce que vous avez une idée du temps de réponse ? Faut il mener d'autres actions en plus du courrier ?

Merci.

Bonjour, j'ai mis le suivi pour le courrier aller et celui de retour comme ça, je verrais quand il sera de retour. Pour les actions à faire, je pense qu'il faut attendre le retour du courrier. Les informations définitives seront avec ou sur CleGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, iziel said:

Bonne question, j'ai reçu le mail également et j'ai envoyé les documents.

Après je ne sais pas ce qu'il y a pour la suite.

Vu que c'est le mail ready pour visa, je pense que le reste des démarches seront faites à l'immigration, mais je ne suis pas sur.

la suite c'est la eCoPR " confirmation electronique de la residence permanente" c'est le document dont vous aurez besoin pour voyager et etre recu a l'aeroport par les agent d'immigrations. et puis ils vous enverront votre carte de resident permanent a l'addresse que vous vouliez sur place. ca c'est pour les outland. jcp comment ca marche pour les inland. et pour les francais je pense qu'ils n'ont pas besoin de visa mais pluttot vous aurez une AVE gratuite. reste a confirmer pour ca.

 

Modifié par Mid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Utilisateur_1132 said:

 

Oui j'ai la même chose en ce moment, c'est de ça dont les gens parlent en faisant référence à la "ghost update" ou "GU". Je n'ai pas reçu de notification qui m'avertissait qu'une décision avait été prise. C'est en recevant le mail 1 que je suis allée voir mon compte cléGC qui affichait "Demande / profil à jour". Puis en cliquant dessus, pas de nouveaux message, mais une simple mention : "Dernière mise à jour: Décision finale - 23 février 2024: Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise."

 

Moi aussi j'ai cette mention pour la date du 21 Fevrier 2024. Dois-je appeler IRCC et quoi dire ?

Car jusque là je n'ai pas encore recu de mail depuis le 21 Fevrier.

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en suis a mon 3 EME envoie du mail 1 toujours pas reçus 😭😭😭 j'y comprends plus rien en est plus de 50 dans un groupe Messenger 😭😭😭 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vernon a dit :

 

Moi aussi j'ai cette mention pour la date du 21 Fevrier 2024. Dois-je appeler IRCC et quoi dire ?

Car jusque là je n'ai pas encore recu de mail depuis le 21 Fevrier.

Pareil pour moi, j'ai 21 Fevrier mais toujours rien.

Je crois que c'est également le cas pour @Anaelle77 😕

Je ne comprend pas comment ça fonctionne derrière leur histoire de "décision finale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, socrew a dit :

Pareil pour moi, j'ai 21 Fevrier mais toujours rien.

Je crois que c'est également le cas pour @Anaelle77 😕

Je ne comprend pas comment ça fonctionne derrière leur histoire de "décision finale".

Ils envoient le mail le lendemain de la décision finale donc si t’as pas reçu il faut les appeler pour qu’ils te renvoient de nouveau. Moi ça a marché pour le mail 1 je l’ai eu le lendemain de mon appel. Mais depuis j’attends toujours le mail 2 pour avoir accès au portail et donner mes photos.. j’ai rappelé aujourd’hui le gars me dit vous êtes dans les délais …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, socrew a dit :

Pareil pour moi, j'ai 21 Fevrier mais toujours rien.

Je crois que c'est également le cas pour @Anaelle77 😕

Je ne comprend pas comment ça fonctionne derrière leur histoire de "décision finale".

Effectivement, je suis dans le même cas que vous. Toujours aucune nouvelles depuis l’update du 21 février….  J’ai du mal à comprendre aussi.. 
 

Je vais suivre le conseil de @B4TM4N57 et les appeler dans l’après-midi . En espérant recevoir le 1er e-mail comme lui le lendemain. 
 

Courage à nous, il faut encore patienter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, B4TM4N57 a dit :

Ils envoient le mail le lendemain de la décision finale donc si t’as pas reçu il faut les appeler pour qu’ils te renvoient de nouveau. Moi ça a marché pour le mail 1 je l’ai eu le lendemain de mon appel. Mais depuis j’attends toujours le mail 2 pour avoir accès au portail et donner mes photos.. j’ai rappelé aujourd’hui le gars me dit vous êtes dans les délais …

Déjà appellé vendredi dernier, on m'a dit de patienter.. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, socrew a dit :

Déjà appellé vendredi dernier, on m'a dit de patienter.. 😕

c’est normal il faut 5 jours pour qu’ils puissent mettre une note au dossier donc vendredi t’étais à 2 jours. Il faut rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, B4TM4N57 a dit :

c’est normal il faut 5 jours pour qu’ils puissent mettre une note au dossier donc vendredi t’étais à 2 jours. Il faut rappeler.

Merci du conseil! 

 

Je viens d'appeler, ils m'ont mis egalement une note au dossier car de leur cote mon dossier disait que l'email avait ete deja envoye et qu ils etaient en attente d'une reponse du mail 1

Le monsieur que j ai eu au telephone m'a indique que je devrais recevoir l email d'ici   5jours et de rappeler si je n ai toujours pas recue d email. 

 

@socrew Je te conseille la meme chose que B4TM4N57, essaie de les rappeler quand tu auras le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Anaelle77 said:

Merci du conseil! 

 

Je viens d'appeler, ils m'ont mis egalement une note au dossier car de leur cote mon dossier disait que l'email avait ete deja envoye et qu ils etaient en attente d'une reponse du mail 1

Le monsieur que j ai eu au telephone m'a indique que je devrais recevoir l email d'ici   5jours et de rappeler si je n ai toujours pas recue d email. 

 

@socrew Je te conseille la meme chose que B4TM4N57, essaie de les rappeler quand tu auras le temps 

Je viens aussi d'appeler. L'agent m'a dit que de son coté il voit que toutes les étapes sont terminées mais l'agent n'a pas encore mis la décision finale dans le système et me demande de patienter seulement.

Modifié par Vernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, socrew said:

Pour moi, j'arrive pas a les avoirs, ça coupe au moment d'arriver dans la fil d'attente, je ne sais pas si c'est parce que je passe par Fongo

J'utilise aussi Fongo mais j'ai tenté meme 14 fois pour avoir un agent aujourd'hui (15 minutes mininum pour chaque appel). 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vernon a dit :

Je viens aussi d'appeler. L'agent m'a dit que de son coté il voit que toutes les étapes sont terminées mais l'agent n'a pas encore mis la décision finale dans le système et me demande de patienter seulement.

J'ai réussi à les avoir. Et même réponse que toi, je dois patienter :)

Au vu de la vitesse de traitement de mon dossier, je suppose qu'ils privilégient les dossiers plus anciens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement