Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

  • Habitués

Sinon j’ai appelé ce matin car pas reçu le mail 1. L’agent m’a dit qu’un e-mail a été envoyé le 13 février que si j’ai rien reçu après le 19 de rappeler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, B4TM4N57 a dit :

Sinon j’ai appelé ce matin car pas reçu le mail 1. L’agent m’a dit qu’un e-mail a été envoyé le 13 février que si j’ai rien reçu après le 19 de rappeler…

Bienvenue au club 5 jour ouvrable pour avoir le droit de mettre une note. 

 

Compter 3 jr pour que le bureau accuse la note.

 

Si tu change d'avis pour le groupe fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, B4TM4N57 said:

T’habites pas déjà au Canada quand tu vas arriver tout te seras expliquer le NAS, la ramQ etc… là je parlais pour ceux sur place qui ont déjà un NAS tout ça il faut demander un nouveau numéro quand on passe de résident temporaire à permanent.

Ah je vois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de Prêt pour Visa reçu à l'instant 🤗

 

Mais rien au niveau du compte CléGC. Je me demande s'il faut juste se présenter au niveau du Centre de réception des Visa (CRDV) juste avec une copie du mail et les autres documents (passport, doc qui reprend la taille et couleur des yeux) ou bien il faut attendre un autre document au niveau du compte CléGC ?

Modifié par youv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, youv a dit :

Mail de Prêt pour Visa reçu à l'instant 🤗

 

Mais rien au niveau du compte CléGC. Je me demande s'il faut juste se présenter au niveau du Centre de réception des Visa (CRDV) juste avec une copie du mail et les autres documents (passport, doc qui reprend la taille et couleur des yeux) ou bien il faut attendre un autre document au niveau du compte CléGC ?

Super bonne nouvelle et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-02-15 à 18:30, Mid a dit :

Ils sont graves chanceux quoi. Je suis a 46 jours d attente en ce moment.

Cette affaire de ADRF, il n'y a raiment pas de logique dedans. Moi je l'ai reçu le lendemain de mon dépôt Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, youv a dit :

Mail de Prêt pour Visa reçu à l'instant 🤗

 

Mais rien au niveau du compte CléGC. Je me demande s'il faut juste se présenter au niveau du Centre de réception des Visa (CRDV) juste avec une copie du mail et les autres documents (passport, doc qui reprend la taille et couleur des yeux) ou bien il faut attendre un autre document au niveau du compte CléGC ?

Félicitations! Oui une copie du mail suffira pour le dépôt du passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, youv a dit :

Le format du mail/message PPR a changé ?

 

 

image.thumb.png.e14bfa76126bcee9d25903a73e37ca08.png

J’ai reçu ce format aussi. Il faudra la copie du mail (toutes les pages attention) + les documents demandés. Par contre si vous passez par Vfs, je vous conseille de retrouver le reçu de votre biométrie sinon ils risquent de vous faire payer des frais en plus pour ça. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, gratitudelife a dit :

Cette affaire de ADRF, il n'y a raiment pas de logique dedans. Moi je l'ai reçu le lendemain de mon dépôt Fédéral.

ça a changé à partir de novembre. Les délais sont allés en s'allongeant progressivement, jusqu'à se stabiliser autour de 2 mois aujourd'hui. Par exemple, je ne m'attends à rien avant la mi mars (dossier à nouveau présenté le 13/01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi rappel aujourd’hui à IRCC car j’ai pas reçu le 1er mail qui a apparement était envoyé le 13 février. Donc note mise à mon dossier pour renvoyer le mail d’accès au portail pour valider la RP.. donc normalement dans 1 semaine maximum on devrait enfin recevoir ce maudit 1er mail, d’après la femme au téléphone … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yulenne a dit :

J’ai reçu ce format aussi. Il faudra la copie du mail (toutes les pages attention) + les documents demandés. Par contre si vous passez par Vfs, je vous conseille de retrouver le reçu de votre biométrie sinon ils risquent de vous faire payer des frais en plus pour ça. 
 

 

Salut @yulenne, effectivement ils m'ont demandé les preuves qu'on avait passé la biométrié (on est une famille de 4). Je n'ai pas su déposer les passeports, l'agent m'indique que je dois aussi  payer les frais d'envoie pour les enfants (qui eux n'ont pas fait de biometrie vu qu'ils ont respectivement 1 ans et 2 ans) !!! Je n'avais pas prévu cela 😞 

 

A cela l'agent VFS m'a demandé de compléter le formualre IMM 5476 - Recours aux services d'un représentant pour mon épouse vu qu'elle était pas sur place, sachant qu'elle devait aussi signer le formulaire; et aussi d'avoir les copies des actes de naissance des enfants (que je n'avais pas avec moi bien évidement).

 

Je pensais que vu que la demande est unique, on n'allait pas avoir des paiements séparer (par passeports)... Je ne sais s'il y a des gens qui ont une expérience par rapport à cela depot des passeports pour toute la famille chez VFS. Si Oui, vous pouvez toujours m'éclairer.

 

En bref, par rapport à tout cela je n'ai pas su déposer ma demande aujourd'hui comme prévu, je compte revenir demain avec les élements manquants

Modifié par youv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, youv a dit :

 

Salut @yulenne, effectivement ils m'ont demandé les preuves qu'on avait passé la biométrié (on est une famille de 4). Je n'ai pas su déposer les passeports, l'agent m'indique que je dois aussi  payer les frais d'envoie pour les enfants (qui eux n'ont pas fait de biometrie vu qu'ils ont respectivement 1 ans et 2 ans) !!! Je n'avais pas prévu cela 😞 

 

A cela l'agent VFS m'a demandé de compléter le formualre IMM 5476 - Recours aux services d'un représentant pour mon épouse vu qu'elle était pas sur place, sachant qu'elle devait aussi signer le formulaire; et aussi d'avoir les copies des actes de naissance des enfants (que je n'avais pas avec moi bien évidement).

 

Je pensais que vu que la demande est unique, on n'allait pas avoir des paiements séparer (par passeports)... Je ne sais s'il y a des gens qui ont une expérience par rapport à cela depot des passeports pour toute la famille chez VFS. Si Oui, vous pouvez toujours m'éclairer.

 

En bref, par rapport à tout cela je n'ai pas su déposer ma demande aujourd'hui comme prévu, je compte revenir demain avec les élements manquants

C'est exact, nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de moins de 5 ans. Pour le dépôt des passeports du PMI+, nous avons payé les frais d'envoi pour les enfants. Nous n'avons cependant pas présenté d'extrait de naissance pour les enfants. Les extraits de naissance(originaux) ont été présentés pour le retrait des passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je suis dégoûtée j'ai été chez le photographe et j'ai payé 40€ pour qu'au final ircc me dise que mes photos ne sont pas au bon format et qu'il faut refaire et renvoyer. Pourtant j'ai donné la feuille d'instruction au photographe et ça semblait convenir. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Faut il que je recoupe les photos aux dimensions exactes (j'avais laissé les marges blanches ça serait à cause de ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail 1 reçu aujourd’hui enfin après un appel hier à Ircc car j’avais décision finale depuis le 12 février, la femme nous a dit qu’on a bien fait d’appeler car le mail était censé être déjà envoyé donc elle a mis une note à notre dossier et on l’a reçu aujourd’hui. Répondu direct on espère que le mail 2 va suivre directement et ne pas avoir de problème d’envoi.

Modifié par B4TM4N57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que vous pensez que les erreurs d'envoi de mail puissent affecter aussi les IVM?

Je me base sur le fait que nous avons une semaine de différence dans les démarches avec @socrew, tant dans le depôt de la demande, que la réception de l'AR/Biométrie et l'envoie des données bio.
Mon dossier n'indique rien de particulier : pas de besoin d'examen médical, nous vous enverrons un message ; nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents, ...
Si quelqu'un est dans la même situation (attente d'IVM/viens de la recevoir) faites moi signe!
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Woeka a dit :

Bonjour!

Est-ce que vous pensez que les erreurs d'envoi de mail puissent affecter aussi les IVM?

Je me base sur le fait que nous avons une semaine de différence dans les démarches avec @socrew, tant dans le depôt de la demande, que la réception de l'AR/Biométrie et l'envoie des données bio.
Mon dossier n'indique rien de particulier : pas de besoin d'examen médical, nous vous enverrons un message ; nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents, ...
Si quelqu'un est dans la même situation (attente d'IVM/viens de la recevoir) faites moi signe!
Merci!

Salut! En attente d’IVM également. DF:16/11 ARDF: 04/01 et Bio faite 09/01 bureau de Sydney. 

Je pense pas qu’on trouvera une certaine logique. Ça dépend plus de l’agent qui traite nos dossiers. 🤷🏾‍♀️
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kamana a dit :

Salut! En attente d’IVM également. DF:16/11 ARDF: 04/01 et Bio faite 09/01 bureau de Sydney. 

Je pense pas qu’on trouvera une certaine logique. Ça dépend plus de l’agent qui traite nos dossiers. 🤷🏾‍♀️
 

Effectivement, pour ma part VM faite, je suis désormais dans l'attente de la validation.

Est ce que vous avez la mention "traitement prioritaire" sur votre CSQ? Je me demande si cette mention à éventuellement une importance sur le traitement du RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, socrew a dit :

Effectivement, pour ma part VM faite, je suis désormais dans l'attente de la validation.

Est ce que vous avez la mention "traitement prioritaire" sur votre CSQ? Je me demande si cette mention à éventuellement une importance sur le traitement du RP.

Je pense pas. Perso, J’ai également la mention “traitement prioritaire”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement