Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

3 hours ago, arnaud2 said:

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir les EcoRP pour ma famille et moi 🤩

Processus au complet qui aura duré 4 mois. Il ne reste plus qu'à recevoir les cartes.

 

Bon courage à tous dans l'attente, ça sera bientôt votre tour !

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle de mon coté la VM est apparu favorable le 28/01.

Je crois que c'est les antécédents après de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vernon Félicitation et bonne chance pour la suite 

 

Quelqu'un a une idée de combien de temps ça peut prendre entre une VMF et un PPR pour les out-land ?

Si on est passé par une IVM et non une VMP. 

Je vous jure 24h ressemble a 1 semaine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iziel a dit :

Bonne nouvelle de mon coté la VM est apparu favorable le 28/01.

Je crois que c'est les antécédents après de mémoire.

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, youv a dit :

@Vernon Félicitation et bonne chance pour la suite 

 

Quelqu'un a une idée de combien de temps ça peut prendre entre une VMF et un PPR pour les out-land ?

Si on est passé par une IVM et non une VMP. 

Je vous jure 24h ressemble a 1 semaine 😅

ca a pris 4 jours de mon côté, mais les dernières étapes ont été assez rapides pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yulenne a dit :

ca a pris 4 jours de mon côté, mais les dernières étapes ont été assez rapides pour moi.

 

wow, tu es vraiment chanceux alors... Il faut juste être patient je pense... Je ne comprends même pas pourquoi ça me stresse alors que là où j'en suis, il n'y a plus de barrière... A moins que je me trompe 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils prennet  leurs temps grave avec ce debut d'année dis donc.... les ARDF sont vraiment porté disparu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Pour information, nous avons reçu notre un retour de notre dossier (deux docs à corriger + déclaration conjoint de fait à signer) vendredi dernier, accompagné des lettres d'instruction pour la biométrie. 

 

Dossier soumis le 04/12/2023.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des personnes qui ont présenté une demande de parrainage OUTLAND ( regroupement familial ) en début d'année 2023 et qui ont déjà reçu leur confirmation de résidence permanente RP ?

 

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! en ce moment je suis en processus de parrainage de mon épouse et de mes trois enfants depuis le mois de février 2023, j'ai cherché un peu partout sur le forum à savoir si seulement mon épouse dois passer l'examen médical ou bien mes enfants doivent le faire également !? donc j'attend avec patience que quelqu'un puisse m'éclairer la dessus !! merci et passer une agréable journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Steph101 a dit :

Bonjour à tous ! en ce moment je suis en processus de parrainage de mon épouse et de mes trois enfants depuis le mois de février 2023, j'ai cherché un peu partout sur le forum à savoir si seulement mon épouse dois passer l'examen médical ou bien mes enfants doivent le faire également !? donc j'attend avec patience que quelqu'un puisse m'éclairer la dessus !! merci et passer une agréable journée

Bonjour,

 

Si votre femme et vos enfants ont déjà passé la VM dans le passé, je pense que ce n'est plus nécessaire.

 

Dans le cas contraire, c'est une étape du parrainage qui suit l'accusé de réception de votre demande et la biométrie.

Généralement, ça ne met pas autant de temps.

 

Vérifiez à quelle étape vous êtes, dans le portail ircc.

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sweety16 a dit :

Bonjour,

 

Si votre femme et vos enfants ont déjà passé la VM dans le passé, je pense que ce n'est plus nécessaire.

 

Dans le cas contraire, c'est une étape du parrainage qui suit l'accusé de réception de votre demande et la biométrie.

Généralement, ça ne met pas autant de temps.

 

Vérifiez à quelle étape vous êtes, dans le portail ircc.

 

Courage!

en fais la biométrie est fais depuis le 24 avril 2023 (  sélection du québec obtenue) et depuis on attend la suite du processus et a tout les jours ou du moins presque, on regarde dans le dossier ( lier) à quel moment ils vont demander de passer la visite médical, ca commence a être long cette attente, c'est vraiment n'importe quoi !!  merci de m'avoir répondu rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours a l'étape de sécurité pour ma part . On me suggère un web formulaire pour faire bouger les choses vue que j'ai une offre d'emploi validé. Depuis le 7 décembre je suis a cette étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Steph101 a dit :

en fais la biométrie est fais depuis le 24 avril 2023 (  sélection du québec obtenue) et depuis on attend la suite du processus et a tout les jours ou du moins presque, on regarde dans le dossier ( lier) à quel moment ils vont demander de passer la visite médical, ca commence a être long cette attente, c'est vraiment n'importe quoi !!  merci de m'avoir répondu rapidement

 

Essayez de les contacter. La VM suit la biométrie, en principe.

 

J'espère que les choses avanceront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide pour remplir ma demande de résidence permanente. J'aimerais savoir si je dois soumettre mon CV, ma lettre de référence, mon rapport d'évaluation WES et ma preuve de fonds.

Modifié par Muyi
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, youv a dit :

@imum03 , @yaya1664 la mise à jours de ce mardi n'a rien donné au dirait... 😅

Pour d'autre si j'ai un mec soumis 11 novombre bureau de Sydney il a eu décision finale hier y'a eu plein de décision finale du côté du bureau de MTL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, imum03 a dit :

Pour d'autre si j'ai un mec soumis 11 novombre bureau de Sydney il a eu décision finale hier y'a eu plein de décision finale du côté du bureau de MTL 

Pff c’est la galère je viens de raccrocher avec ircc et il semble que la sécurité n’ait toujours pas commencé... je suis deg. J’ai une offre d’emploi validée également donc j’ai demandé à l’agent si je pouvais faire une demande pour tenter d’accélérer mais il m’a répondu que comme on était toujours dans les 10 mois yavai peu de chance que l’on me réponde 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement