Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Cèdre a dit :

 

C'est fou, il ne semble y avoir absolument AUCUNE logique d'un dossier à l'autre.

 

Tu as une idée de ce qui a pu occasionner un tel retard? Parce que depuis mai, c'est assez inquiétant quand même. Même pas d'IVF entre temps? Des documents additionnels ont été demandés? Une spécificité dans ton dossier?

Oui effectivement je ne vois pas non plus la logique. Certains délais sont très court et d'autre très long.

De notre coté on a tous les documents dans le dossier et traitement prioritaire sur le CSQ (je ne sais pas si ça change les délais de traitement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui fin là pour @steph7482 c'est clairement scandaleux. 

 

A ma connaissance, sur des dossiers si récents, c'est le seul à prendre autant de temps pour la seule IVM.

 

Il y a clairement un truc qui cloche. T'as essayé d'avoir quelqu'un au bout du fil j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à être long.

Effectivement, essayer de les appeler peut être une solution pour essayer d'avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cèdre a dit :

 

C'est assez rageant, j'en viendrai presque à croire ce bon vieux  @jimmy lorsqu'il dit nous martèle que le Canada met des bâtons dans les roues du Québec concernant son immigration.

 

****S'assoit, prend du pop corn, et attend la réponse de @jimmy suivie de celle de @qwintine avec impatience***

 

En fait les Canadiens Anglais et/ou les traitres Canadiens francophones colonisés pro Canada ne se lèvent pas le matin en se disant '' bon on va compliquer la vie des immigrants francophone pour faire ch**r le Québec''

 

C'est plus compliqué que cela la ''dynamique'' canadienne.

 

C'est que les Canadiens anglais ont leur façon de gérer le pays sur pleins de sujets, ce qui est tout a fait normal (par exemple pour ce qui est des langues officielles, de la laïcité, de la lutte a la pollution, de la radio diffusion...et évidemment de l'immigration) ..sauf que comme il s'agit d'un peuple différent du peuple Canadien Français, il y a conflit d'opinion et de manière de faire.

 

Ainsi sur l'immigration les Anglos étant majoritaire au Canada, ils ont imposés des normes qui leurs conviennent a eux, et cela pour toutes sortes de raisons qui les regarde.

Les Québécois eux voient les choses différemment, je n'ai pas dit mieux, j'ai dit différemment.

 

Par exemple les enfants de ma conjointe Française ont voulu immigrer au Québec.

Ils ont essayé par les PVT.

Ils ont obtenus le CSQ très rapidement ....mais ça bloqué au niveau fédéral car le Canada a dit : '' nous ne croyons pas que vous allez repartir en France après votre PVT'' !!!!!!!!!!!

 

Voilà un exemple parfait; au Québec s'ils sont francophones, s'ils vivent en français on s'en crisse qu'ils reste sur le territoire Québécois après le PVT (en autant qu'ils suivent toutes les procédures tout en restant sur le territoire).

 

Sauf que voilà, on est pogné pour vivre avec les normes canadienne anglaise.

 

Vive le Québec libre

 

 

J'espère qu'il te reste du popcorn 🤣

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de mon profil "forum" avec le suivi de nos dates "dossier"

 

Nous avons VMF depuis le 11aout 2023 et la biométrie effectuée depuis JUIN 2023.

 

Nous n'avons pas été destinataire du premier mail de demande de document additionnel de MAI 2023 et lorsque nous avons appelé en Septembre s'inquiétant pour notre dossier, on nous a informé de cela.

 

Nous avons envoyé le document manquant et depuis mi Octobre où le document a bien été reçu, plus rien ne bouge.

 

C'est frustrant, nous ne savons même pas si le document est correct et depuis 15 jours, IRCC n'est plus joignable par téléphone semble t'il et par WEBFORM aucune réponse.

 

Bref pas un dossier pareil et pour info CSQ domaine prioritaire également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, steph7482 a dit :

La mise à jour de mon profil "forum" avec le suivi de nos dates "dossier"

 

Nous avons VMF depuis le 11aout 2023 et la biométrie effectuée depuis JUIN 2023.

 

Nous n'avons pas été destinataire du premier mail de demande de document additionnel de MAI 2023 et lorsque nous avons appelé en Septembre s'inquiétant pour notre dossier, on nous a informé de cela.

 

Nous avons envoyé le document manquant et depuis mi Octobre où le document a bien été reçu, plus rien ne bouge.

 

C'est frustrant, nous ne savons même pas si le document est correct et depuis 15 jours, IRCC n'est plus joignable par téléphone semble t'il et par WEBFORM aucune réponse.

 

Bref pas un dossier pareil et pour info CSQ domaine prioritaire également.

Ok, merci pour la précision, je me suis fait avoir car la VM n'est pas mentionnée dans ta signature.

 

Du coup vous l'avais faite au préalable, ou avez reçu les instructions pour la passer?

 

Autre question, quel doc additionnel t'ont ils demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, steph7482 a dit :

Oui je ne sais pas pourquoi rien n'apparait dans ma signature 🤔.

 

Non nous avons eu l'IVM en JUIN de mémoire à la suite de la BIO.

 

Ok, j'avais pas ces infos. 

 

Bon pour un départ l'été prochain t'es quand même large je pense. Je suis obligé d'y croire pour toi, sinon pour moi c'est cuit 😅

 

Quel document additionnel t'a été demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cèdre a dit :

 

Ok, j'avais pas ces infos. 

 

Bon pour un départ l'été prochain t'es quand même large je pense. Je suis obligé d'y croire pour toi, sinon pour moi c'est cuit 😅

 

Quel document additionnel t'a été demandé ?

🤣 Oui il faut garder l'espoir (Un jour à la fois), nous avons un toit sur notre tête même si nous avons déjà vendu la maison. Nous sommes prêt😆.

 

Il nous a été demandé le IMM5409 déclaration union de fait (galère à faire signer de plus). Nous avions tout vérifié 10 fois mais nous sommes passés à coté de celui-là vu tout les documents donnés pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, steph7482 a dit :

🤣 Oui il faut garder l'espoir (Un jour à la fois), nous avons un toit sur notre tête même si nous avons déjà vendu la maison. Nous sommes prêt😆.

 

Il nous a été demandé le IMM5409 déclaration union de fait (galère à faire signer de plus). Nous avions tout vérifié 10 fois mais nous sommes passés à coté de celui-là vu tout les documents donnés pour le CSQ.

 

Comme je te comprends pour la maison, on est en train d'essayer de la vendre là

 

Et pour le document, dis toi que personne n'est à l'abri. Moi c'était pour le CSQ, un pauvre formulaire sur les valeurs québécoises que j'avais pas joint. Bon, en deux semaines c'était plié malgré tout, le MIFI a été efficace.

 

Allez, t'es vraiment pas loin toi. Ça va s'accélérer en débit d'année pour ton dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de raccrocher de mon coup de fil hebdomadaire avec IRCC. Rien n'a changé de mon côté, l'étude des antécédents n'a toujours pas commencé (même si c'est indiqué "en traitement" depuis 3 mois sur mon espace de suivi IRCC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Saboteur a dit :

Je viens de raccrocher de mon coup de fil hebdomadaire avec IRCC. Rien n'a changé de mon côté, l'étude des antécédents n'a toujours pas commencé (même si c'est indiqué "en traitement" depuis 3 mois sur mon espace de suivi IRCC).

tu appelles de France ou du Canada et quelle est la procédure que tu fais ? Quel est le numéro de téléphone tu utilises pour les joindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

concrètement quelqu’un sait c’est quoi la prochaine étape une fois qu’on a fait la biométrie et visite médicale favorable ?

est ce qu’on reçoit un courriel ou bien il se passe quelque chose d’abord ?
 

courage à tous dans cette attente 💪🏼 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Alerris a dit :

tu appelles de France ou du Canada et quelle est la procédure que tu fais ? Quel est le numéro de téléphone tu utilises pour les joindre ?

Impossible d'appeler depuis la France, j'ai déjà essayé.

 

Si t'es en France, tu peux télécharger l'application Fongo (5€50 en une seule fois), qui te permet de contourner cette interdiction en ayant un numéro de téléphone canadien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, iziel said:

@agilen toujours rien de ton coté ?

 

Je viens de remarquer une chose au niveau de mes dates.

J'ai l'AR du fédéral le 19/09, j'ai fait la biométrie le 26/09 et quand je vais dans IRCC sur ma demande c'est indiqué date de soumission le 06/11.

Je comprend pas trop à quoi ça correspond pour le coup. Je précise que je ne sais plus à quelle date j'ai pu ajouter mon dossier dans IRCC, avant ça ne fonctionnait pas, il ne le trouvait pas. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai pu l'ajouter après avoir contacté l'immigration.

@iziel J'attends toujours - je croyais que c'était le fait qu'on soit à 4 qui faisait prendre plus de temps mais @arnaud2 l'a reçu très vite.

J'ai reçu une réponse à travers le webform, un agent me disant que mon dossier était complet et qu'il fallait attendre.

J'ai pas trop d'espoir de recevoir le IVM cette année même si quelau'un commence à le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cèdre a dit :

Impossible d'appeler depuis la France, j'ai déjà essayé.

 

Si t'es en France, tu peux télécharger l'application Fongo (5€50 en une seule fois), qui te permet de contourner cette interdiction en ayant un numéro de téléphone canadien 

Du coup c'est une seul fois le paiement ? J'avais vu l'appli pour appeler, mais je ne savais pas s'il fallait ajouter un abonnement en plus pour le numéro canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, agilen a dit :

@iziel J'attends toujours - je croyais que c'était le fait qu'on soit à 4 qui faisait prendre plus de temps mais @arnaud2 l'a reçu très vite.

J'ai reçu une réponse à travers le webform, un agent me disant que mon dossier était complet et qu'il fallait attendre.

J'ai pas trop d'espoir de recevoir le IVM cette année même si quelau'un commence à le recevoir

D'accord, nous on est 2 donc je suis pas sur que ça soit ça.

 

Pour le webform j'avais eu un retour de la france qui me disait que mon dossier était traité au canada. Et le Canada m'avait juste répondu qu'il m'enverrait les documents quand ma demande sera approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement