Aller au contenu

🇨🇦 RÉSIDENCE PERMANENTE : traitement Fédéral en 2023/2024


Amine1993

Messages recommandés

Il y a 14 heures, NewOne a dit :

Bonjour à Tous,


Merci Pour vos partage. Ma demande de visa a été accordée grâce à Dieu.

 

Voici Mes stats:

 

06/09/2023: Déclaration via Arrima

21/09/2023: Invitation
27/10/2023: Envoi dossier Au MIFI
06/12/2023: Reception CSQ avec Traitement Priotaire
07/12/2023: Ajout d'un Enfant
07/12/2023: Ajout d'un Enfant
12/12/2023: Envoi dossier Au MIFI pour Ajout d'un Enfant
17/01/2024: Reception CSQ avec Traitement Priotaire
22/01/2024: PMI+
28/02/2024: Demande PTO pour PMI+

 

04/03/2024 - Dépot de la demande de RP

30/05/2024 - VMF ( VM Faite le 11/05/2024 via la demande PMI+)

30/05/2024 - LSSA + Decision Finale

31/05/2024 - PPR

10/05/2024 - Passport Envoyé via VFS

19/05/2024 - Visa accordé

Pour moi le Process Fédérale aura duré Moins de 4 mois.


Bon courage à tous et bonne chance pour la suite.

Une Question SVP en passant, Quels sont vos recommandation pour une trouver un Appartement avant l'arrivé au Quebec ?


Toute mes félicitations et merci pour ton partage !
Pourrais-tu me dire à quel date as-tu reçu ton Accusé de réception du dossier fédéral ? Et à quel moment as-tu fait la biométrie ?

Modifié par Dysab
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-06-15 à 23:22, raouff1 a dit :

Bonjour tout le monde, 

Cela fait 2 jours que mon profil affiche "Veuillez donner un suivi" sous Etat actuel (demande de résidence permanente), hors une fois que je consulte ma demande il n'y a rien de nouveau.

Quelqu'un aurait il une idée de ce que ça pourrait être ?
 

Bonjour Raouff1,

le suivi à donner ne vient pas de toi.

ça peut arriver par exemple lorsque tu reçois ta demande de VM et de biométrie et que une de ces données a déjà été transmisse à ircc. Alors le statut changera tel que tu as indiqué, en attente du résultat de VM qui doit être transmis à ircc par L’organisme chargé d’effectuer la VM. ( c’est mon cas )

Dans tous les cas ircc attend données venant de quelque part, mais si tu n’as pas reçu de lettre de demande de documents ou informations additifs alors le suivi ne vient pas de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEORICH a dit :

Bonjour VanYoda

Comment allez-vous? Bien je l'espère....Que veut dire LSAA et GU dans ton chronogramme d'immigration?Merci d'avance

Salut,

je ne sais pas pour LSSA mais GU signifie Ghost Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martididi a dit :

Salut,

je ne sais pas pour LSSA mais GU signifie Ghost Update

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GEORICH a dit :

Bonjour VanYoda

Comment allez-vous? Bien je l'espère....Que veut dire LSAA et GU dans ton chronogramme d'immigration?Merci d'avance

Bonjour,

LSAA: La reception d'un PDF Lettre Services Avant l'Arrivée

GU: Ghost Update (Apparition d'une date de decision finale sur Clegc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, VanYoda a dit :

Bonjour,

LSAA: La reception d'un PDF Lettre Services Avant l'Arrivée

GU: Ghost Update (Apparition d'une date de decision finale sur Clegc)

Bonjour VanYoda,

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Martididi a dit :

Bonjour Raouff1,

le suivi à donner ne vient pas de toi.

ça peut arriver par exemple lorsque tu reçois ta demande de VM et de biométrie et que une de ces données a déjà été transmisse à ircc. Alors le statut changera tel que tu as indiqué, en attente du résultat de VM qui doit être transmis à ircc par L’organisme chargé d’effectuer la VM. ( c’est mon cas )

Dans tous les cas ircc attend données venant de quelque part, mais si tu n’as pas reçu de lettre de demande de documents ou informations additifs alors le suivi ne vient pas de toi.

Merci Martididi, c'est vrai que ça a disparu dès que j'ai reçu la VMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zfrancky2000 a dit :

Bonjour cher tous,

Comment reconnaît-on le GU?

La GU c'est quand tu vois en haut à gauche de ta demande la mention décision finale.

 

Dernière mise à jour:
Décision finale - 10 juin 2024:Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zfrancky2000 a dit :

Bonjour cher tous,

Comment reconnaît-on le GU?

Il peut s’agir également du fait de recevoir un mail vous disant que vous avez reçu un message, mais lorsque vous vous connectez à votre compte vous ne voyez aucun message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, VanYoda a dit :

La GU c'est quand tu vois en haut à gauche de ta demande la mention décision finale.

 

Dernière mise à jour:
Décision finale - 10 juin 2024:Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

Salut, j'ai cette phrase exacte sous désison finale mais pas en haut  à gauche mais plutôt tout en bas, ca affiche : " Décision finale : 17 juin 2024 Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise." s'agit-il d'une GU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, raouff1 a dit :

Salut, j'ai cette phrase exacte sous désison finale mais pas en haut  à gauche mais plutôt tout en bas, ca affiche : " Décision finale : 17 juin 2024 Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise." s'agit-il d'une GU?

Oui  c'est la GU 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @raouff1, je vois que ta date de soumission RP est quasi similaire à ta date de ta biométrie. Tu avais pris RDV avec un médecin agrée avant la soumission de ta demande ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CantilienneBois a dit :

Bonjour @raouff1, je vois que ta date de soumission RP est quasi similaire à ta date de ta biométrie. Tu avais pris RDV avec un médecin agrée avant la soumission de ta demande ? Merci

J'ai déposé ma demande le 17/01/24, ce n'est qu'au 21/03/24 que j'ai reçu mon AR et ma lettre pour la biométrie, j'ai pris rdv le jour même pour le 25/03/24, jour ou j'ai effectué la collecte de mes données biométriques. les détails les concernant se sont affiché sur mon profil le jour même (date de collecte, numéro des données biométriques...Etc)

En ce qui concerne la visite médicale, je n'ai reçu l'invitation à la faire qu'au 10/06/2024, j'ai encore une fois pris rdv le jour même, j'ai trouvé un créneau pour le 12/06/24, jour ou j'ai effectué ma VM. j'ai ensuitre reçu le message ":Les résultats de votre examen médical sont favorables." le 17/06/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 👋

 

J'ai reçu mon AR ce 19/06  (dépôt le 30/04) avec invitation à faire la biométrie + demande de paiement de la différence entre les anciens frais et les nouveaux 😅

 

J'ai bien lié ma demande à mon compte IRCC.

 

J'ai effectué le paiement et je dois déposer la preuve de paiement sur  IRCC.

 

Cependant je ne trouve pas comment déposer cette preuve de paiement car quand je vais dans l'onglet "voir la demande soumise ou télécharger des documents" ça me dit qu'il n'y a aucun document complémentaire demandé.

 

Quelqu'un aurait-il un conseil pour télécharger ce doc ? 

 

Merciii

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kbrsd a dit :

Bonjour à tous 👋

 

J'ai reçu mon AR ce 19/06  (dépôt le 30/04) avec invitation à faire la biométrie + demande de paiement de la différence entre les anciens frais et les nouveaux 😅

 

J'ai bien lié ma demande à mon compte IRCC.

 

J'ai effectué le paiement et je dois déposer la preuve de paiement sur  IRCC.

 

Cependant je ne trouve pas comment déposer cette preuve de paiement car quand je vais dans l'onglet "voir la demande soumise ou télécharger des documents" ça me dit qu'il n'y a aucun document complémentaire demandé.

 

Quelqu'un aurait-il un conseil pour télécharger ce doc ? 

 

Merciii

Camille

Bonjour 😉,

 

Pour soumettre un reçu de paiement via le formulaire Web:

 

7.   Une fois le paiement effectué, envoyez le reçu de paiement en remplissant le Formulaire Web d’IRCC à l’adresse suivante : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VanYoda a dit :

Bonjour 😉,

 

Pour soumettre un reçu de paiement via le formulaire Web:

 

7.   Une fois le paiement effectué, envoyez le reçu de paiement en remplissant le Formulaire Web d’IRCC à l’adresse suivante : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx.

Merci beaucoup !🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement