Aller au contenu

70 000 immigrants en 2022 au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Bah oui mais dans ces pays, il n'y a pas des quartiers qui sont historiquement habités par des gens qui parlent une autre langue (des anglophones dans le cas qui nous occupe) non plus.  L'Ouest de Montréal, historiquement c'est anglo.  Griffintown, historiquement c'est anglo-irlandais. 

Bon...je vais encore faire fâcher ma ''bien-pensante-QS préférée'' ...je m'en excuse d'avance !

 

Regarde ce ne sont pas des Irlandais qui nous abordent exclusivement en anglais (comme tu le sais de toute façon historiquement les Irlandais sont devenus des francophones; étant donné que les Irlandais étaient catholique ils n'avaient pas le choix d'aller a l'école française catholique car il y avait très peu d'école anglaise catholique car les Anglais sont plutôt protestant....c'est donc probablement le seul côté positif de la religion catholique qui dirigeait nos vies il y a plus de 50-60 ans) 

C'est ce qui fait que nous avons aujourd'hui des Johnson, des Payne, des Nelligan, des Corcoran, des Mulroney, des Nelson, des Burns qui sont de parfait francophone Québécois ou a tout le moins ils parlent français parfaitement.

 

Non et c'est la que tu vas être fâchée...mais que veux tu c'est la réalité...ce sont des personnes issues des minorités visibles (ce que certains appellent ''racisées'') donc des immigrants (certains jeunes, certains plus âgés) ...qui encore une fois nous répondent lorsque l'on veut se faire servir en français ''we are in Canada, and Canada is bilingual'' .

Ils n'ont absolument aucune intention d'apprendre le français puisque ''Canada is bilingual'' ...met ca dans ta pipe ''le petit québécois replié sur lui même''. (tu te rends compte; on se fait dire ça même ici sur ce forum par des immigrants francophones...faut le faire) 

 

C'est ca la triste réalité...et ça n'a pas vraiment a voir avec le quartier...quoique évidemment s'il ne veulent pas parler français, en théorie ils n'iront pas s'installer sur le Plateau ou dans Hochelaga.

 

Non Griffintown aujourd'hui ce sont principalement des jeunes dynamique, ayant de belles carrières et de l'argent (J'ai jamais vu autant de Tesla !) Attention, ceux qui sont le plus éduqués parlent français...mais comme je disais, c'est autour de 50% qui ne le parle pas et surtout qui ne veulent pas le parler.

 

Bon ceci dit, avant de me faire crier tous les noms diabolique de la terre, je dois préciser que j'ai déjà vécu dans d'autres quartiers de Montréal (genre Rosemont, Ville-Marie, près du Plateau, Jean-Talon près du marché) et dans TOUS ces endroits il y avait pleins de gens issues de l'immigration et ''racisées'' et ils parlaient parfaitement le français...et qui vivent en français.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est dans le contexte canado-québécois les immigrants doivent, en débarquant de l'avion faire un choix : je veux vivre en anglais ou je veux vivre en français.

 

Ce que moi et pleins gens déplorent c'est que beaucoup trop choisissent l'anglais.

 

Mais il y a quand même de belles histoires :

 

A la dernière élection j'ai voté pour Ensaf Aidar originaire d'Arabie Saoudite (Bloc Québécois dans Sherbrooke)

J'ai fait du bénévolat pour Nabila Ben Youssef originaire de Tunisie (Bloc Québécois dans Vanier)

 

Et une histoire inspirante, cette jolie jeune femme est d'origine Tamoul; Sophika Vaithyanathasarma (photo en bas) elle  fût candidate pour le Bloc Québécois a la dernière élection (dans Rosemont-LaPetite Patrie )

 

Donc...et je le répète il est tout a fait possible, contrairement a ce que vous lisez parfois sur ce forum et sur les réseaux sociaux, il est donc tout a fait possible d'être du bon bord quel que soit l'endroit d'ou vous venez dans le monde. Ca n'a rien a voir avec l'origine, la race, la langue et/ou la religion.

Ça a voir avec le coeur.

 

 

 

 

 

 

 

Shophika.jpg

 

 

Comme le disais Falardeau :

« Moé, le monde, j’veux pas savoir d’où ils viennent, j’veux savoir où ils vont. Le monde, ils peuvent être blancs, jaunes, noirs, mauves, bleus avec des pitons jaune-orange : j’m’en câlice. S’ils veulent se battre avec moé, c’est mes frères! »

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Juetben:  Tout ce que tu me dis je m'en fou royalement parce que cela ne me concerne absolument pas! Par contre TOI arrête de me faire ch**r constamment avec TES problèmes de langue française car j'en ai strictement rien a foutre!

 

Je répète...c'est toi qui m'interpelle, c'est toi qui lorsque j'écris que ca me fait ch**r d'être constamment servi en anglais dans mon quartier....tu m'obstines, me ridiculise.

 

Et lorsque je te répond tu te demande pourquoi je t'en parle alors que tu n'en a rien a foutre.

 

Oui je sais tu vas me dire que ce que tu voulais dire c'est que ca ne te concerne pas parce que tu vis en français.

Ok alors si ca ne te concerne pas...passe ton chemin lorsque j'écris que ca me fait ch**r d'être servi en anglais dans un commerce.

 

Mais non, plutôt que passé ton chemin tu m'obstines 

 

 

C'est bizarre comment tu coupes mon message pour faire paraître uniquement ce que tu veux faire croire...

Voici le début de mon message qui change quand même le sens du message que tu montres!

"Ouais et? Je te le répète, je vis, travaille entièrement en français!"

Quand tu es rendu à couper les écris des autres pour changer le sens du message faut sérieusement aller consulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

C'est bizarre comment tu coupes mon message pour faire paraître uniquement ce que tu veux faire croire...

Voici le début de mon message qui change quand même le sens du message que tu montres!

"Ouais et? Je te le répète, je vis, travaille entièrement en français!"

Quand tu es rendu à couper les écris des autres pour changer le sens du message faut sérieusement aller consulter!

Oui je voulais consulter mais tsé au Québec pour voir un médecin c'est long ?

 

Aye t'es tannant, j'ai dit que je sais que tu voulais dire que toi tu vis en français donc ça ne te concerne pas ce que j'écris sur les problèmes de langues au Québec.

C'est ben correct, j'ai compris.

 

Alors pourquoi tu me répond quand je parle de langue...passe ton chemin et ne me répond pas.

Ben non, pas plus fin tu me répond en essayant de ridiculiser ce que je dis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'immisce dans ce débat pour souligner combien il me semble nécessaire que les autochtones (au milieu du flux migratoire grandissant et indépendament des faits de l'Histoire du Québec, c'est le titre qui représente ceux qui sont originaires du pays) défendent leurs valeurs pour l'honneur de leur nation si tant est que ce terme ne soit pas perçu comme pompeux auprès des nouvelles générations. À ceux s'en offusqueraient, c'est pas mal l'honneur comme ligne de conduite dans la vie, ça vaut le coup d'essayer..

Les efforts fournis par le peuple québécois pour maintenir cette langue doivent être respectés par les nouveaux arrivants, s'adapter aux règles du pays hôte doit être la règle absolue pour tout immigrant. Il est à mon sens intolérable d'arriver en nombre et déroger aux lois sous prétexte de regroupement communautaire ou toutes autres raisons illusoires. 

J'étais un immigrant durant 4 ans au Québec, auparavant 5 ans au Costa Rica, aujourd'hui en Espagne, à chaque fois je m'estime chanceux d'être accueilli dans un pays qui n'est pas le mien alors je bondis quand je lis que les autochtones doivent peu à peu se plier aux règles des immigrants. Apprendre la langue officielle est le critère minimum de respect, ne pas fournir l'effort serait du dédain et du mépris à l'égard du pays et ceux qui l'ont construit.

NB Je lisais la semaine dernière dans un forum d'immigrés français en Espagne le témoignage d'une intervenante offusquée qu'un médecin lui ait sciemment manifesté qu'il ne s'exprimait qu'en espagnol et pas en anglais ni en français ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jol a dit :

Bonjour, je m'immisce dans ce débat pour souligner combien il me semble nécessaire que les autochtones (au milieu du flux migratoire grandissant et indépendament des faits de l'Histoire du Québec, c'est le titre qui représente ceux qui sont originaires du pays)

 

 

...donc les naskapis, cris, malécites, innus, inuits, etc etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bencoudonc a dit :

...donc les naskapis, cris, malécites, innus, inuits, etc etc... 

Et ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jol a dit :

Et ? 

Les Autochtones de ce pays sont naskapis, cris, etc etc.  Pour eux, la langue française est une langue coloniale, tout comme l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je modifie pour les contrariés des réseaux dits sociaux qui s'évertuent en permanence à pointer le mot, la faute de vocabulaire pour surréagir sans enregistrer le fond. Donc, je précise à leur intention que j'entends par 'Autochtones' dans le texte, les Québécois qui se battent pour maintenir le français dans leur province ; ça va mieux là ?! ^^

Modifié par Jol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jol a dit :

Bonjour, je m'immisce dans ce débat pour souligner combien il me semble nécessaire que les autochtones (au milieu du flux migratoire grandissant et indépendament des faits de l'Histoire du Québec, c'est le titre qui représente ceux qui sont originaires du pays) défendent leurs valeurs pour l'honneur de leur nation si tant est que ce terme ne soit pas perçu comme pompeux auprès des nouvelles générations. À ceux s'en offusqueraient, c'est pas mal l'honneur comme ligne de conduite dans la vie, ça vaut le coup d'essayer..

Les efforts fournis par le peuple québécois pour maintenir cette langue doivent être respectés par les nouveaux arrivants, s'adapter aux règles du pays hôte doit être la règle absolue pour tout immigrant. Il est à mon sens intolérable d'arriver en nombre et déroger aux lois sous prétexte de regroupement communautaire ou toutes autres raisons illusoires. 

J'étais un immigrant durant 4 ans au Québec, auparavant 5 ans au Costa Rica, aujourd'hui en Espagne, à chaque fois je m'estime chanceux d'être accueilli dans un pays qui n'est pas le mien alors je bondis quand je lis que les autochtones doivent peu à peu se plier aux règles des immigrants. Apprendre la langue officielle est le critère minimum de respect, ne pas fournir l'effort serait du dédain et du mépris à l'égard du pays et ceux qui l'ont construit.

NB Je lisais la semaine dernière dans un forum d'immigrés français en Espagne le témoignage d'une intervenante offusquée qu'un médecin lui ait sciemment manifesté qu'il ne s'exprimait qu'en espagnol et pas en anglais ni en français ^^.

 

Je comprend et j'aime évidemment bien ton propos.

Mais voilà...quand tu dis qu'il serait normal que les immigrants s'adaptent aux règles et a la langue du pays.

Le problème...est tout là; le Québec n'est pas un pays !

 

Le Canada est un pays, le Québec est une province du Canada.

 

Alors le Canada, dans toute l'hypocrisie dont son capable les Anglos, dit a l'immigrant '' hey bienvenue dans notre beau grand pays...tu es le bienvenue et imagine toi donc qu'il y a au Canada 2 langues officielles...c'est pas beau ça ?!

Et donc tu peux choisir celle que tu veux''

(ce qui est faux car ce n'est qu'au Québec qu'il y a deux langues utilisables) 

 

Alors qu'est-ce que tu pense que l'immigrant va choisir, lui qui n'est ni francophone, ni anglophone ?

Il a le choix entre une langue parlé par 350 Millions de personnes sur le continent Nord-Américain (l'anglais)...ou le français qui est parlé par 7,5 millions de personnes sur le continent ?

 

C'est évident; il va choisir l'anglais...et je ferai pareil dans les mêmes circonstances; il serait complètement idiot de choisir le français.

 

Donc que devons nous faire au Québec devant ce phénomène ?

 

Et oui, l'indépendance...

ainsi on va dire aux futurs immigrants : ''regarde mon beau, t'es absolument le bienvenue au Québec..mais sache que ici on parle et on vit en français.

 

Tu veux vivre en anglais ?...pas de problème, voici le lien internet pour l'immigration au Canada et un autre lien pour l'immigration aux USA.

 

Avec l'indépendance on aura plus le Canada anglais qui dit exactement le contraire...en flouant les immigrants.

On en voit a tous les jours sur ce forum et sur les réseaux sociaux des futurs immigrants francophone... qui a cause de la propagande du bilinguisme canadien, sont convaincus qu'ils peuvent allé s'installer en Colombie-Britanique ou en Saskatchewan ou au Yukon tant qu'a y être et qu'ils vont pourvoir vivre une belle vie paisible en français.

 

Tabarnak...il y a a peu près 3 personnes qui parlent français dans ces endroits et 2 des trois sont des pingouins (j'exagère a peine).

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jol a dit :

Ok je modifie pour les contrariés des réseaux dits sociaux qui s'évertuent en permanence à pointer le mot, la faute de vocabulaire pour surréagir sans enregistrer le fond. Donc, je précise à leur intention que j'entends par 'Autochtones' dans le texte, les Québécois qui se battent pour maintenir le français dans leur province ; ça va mieux là ?! ^^

? Contrariée des réseaux sociaux ?  Ben coudonc...

 

Québécois et Autochtone, c'est pas la même chose.  Et pis c'est toutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-01 à 18:06, jimmy a dit :

Et oui, l'indépendance...

ainsi on va dire aux futurs immigrants : ''regarde mon beau, t'es absolument le bienvenue au Québec..mais sache que ici on parle et on vit en français.

 

 

Toujours avec tes "on", et le fameux "nous" et "vous" ..Vis-tu dans la réalité ou juste dans ta tête!

 

Mais réveille-toi, il y a eu deux référendum et les québecois ont voté "Non" à la séparation du Québec du Canada. Point. A moins que tu es un anti-démocrate ou que tu veux nous faire croire que les québecois ne savent pas choisir ! Donc de quelle indépendance parles-tu? es-tu colonisé?, bref il est temps de se réveiller de ces mirages car la réalité est que l'on vit dans une confédération !

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

 

Toujours avec tes "on", et le fameux "nous" et "vous" ..Vis-tu dans la réalité ou juste dans ta tête!

 

Mais réveille-toi, il y a eu deux référendum et les québecois ont voté "Non" à la séparation du Québec du Canada. Point. A moins que tu es un anti-démocrate ou que tu veux nous faire croire que les québecois ne savent pas choisir ! Donc de quelle indépendance parles-tu? es-tu colonisé?, bref il est temps de se réveiller de ces mirages car la réalité est que l'on vit dans une confédération !

 

Oufff, ta méconnaissance de la politique et la réalité québécoise est abyssale.
 

La majorité des Québécois francophone a voté oui pour l’indépendance.

 

Le non l’a emporté (par très peu) à cause du vote ethnique qui s’est rangé du côté du vote des Anglophones.
 

L’aimes tu celle la ? ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la, le Jimmy il exagère, il n'y a pas de problème de langues a Montréal...le français s porte très bien.

Jimmy est juste un raciste-xénophobe-replié sur lui-même

 

Le grand patron d'Air Canada Michael Rousseau, fortement critiqué cette semaine en raison d'un discours uniquement en anglais, a affirmé qu'il a pu vivre à Montréal tout en ne parlant que l'anglais.  

« J'ai été capable de vivre à Montréal sans parler français. C'est une réalité de la ville », a-t-il dit pressé de questions des journalistes. 

M. Rousseau qui demeure dans la métropole depuis 14 ans est le nouveau patron du transporteur. 

Il a aussi affirmé que son emploi du temps ne lui permettait pas d'apprendre le français à court terme. 

« Si vous voyez mon horaire. (...) ma priorité est de relancer Air Canada », a-t-il dit en anglais, refusant de répondre en français, après son allocution à la chambre de commerce.

https://www.journaldemontreal.com/2021/11/03/le-grand-patron-dair-canada-na-pas-lintention-dapprendre-le-francais?fbclid=IwAR0QuXZ_0pOmqNdOTKwkJhbdk5BgUbzIrR7I4JduwCEK75kzYWKzMwRpNlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-11-03 à 09:14, jimmy a dit :

Oufff, ta méconnaissance de la politique et la réalité québécoise est abyssale

 

 

Donc pour être connaisseur de la politique et des scrutins, il fallait venir dire que les deux référendums ont donné un "Oui" !

 

Le 2021-11-03 à 09:14, jimmy a dit :

 

La majorité des Québécois francophone a voté oui pour l’indépendance.

 

Le non l’a emporté (par très peu) à cause du vote ethnique qui s’est rangé du côté du vote des Anglophones.
 

L’aimes tu celle la ? ?

 

 

Le "Non" l'a remporté par très peu ou beaucoup, cela donne une majorité qui a dit "Non", point. Sinon tout le reste de tes affabulations n'ont aucun intérêt dans un référendum car tu prends ces chiffres et tu en fais avec une poutine ou un pâté chinois, le résultat est le même , c'est un "Non" pointé.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jimmy va encore me tomber dessus à bras raccourci pour ce que je vais dire ...

 

Les "anglos" gagnent du terrain parce que au lieu de chiâler à longueur de temps, ils préfèrent investir et agir. Les "francos", quand il faut se sortir les doigts du c*l et sortir les dollars, ya plus personne ! Plutôt que d'égaler les investissements et actions des "anglos", les "francos" optent pour bouter les "anglos" hors de chez eux pour ne pas avoir à le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, PhilMP a dit :

@jimmy va encore me tomber dessus à bras raccourci pour ce que je vais dire ...

 

Les "anglos" gagnent du terrain parce que au lieu de chiâler à longueur de temps, ils préfèrent investir et agir. Les "francos", quand il faut se sortir les doigts du c*l et sortir les dollars, ya plus personne ! Plutôt que d'égaler les investissements et actions des "anglos", les "francos" optent pour bouter les "anglos" hors de chez eux pour ne pas avoir à le faire. 

Pas sur ce comprendre ce que tu racontes la ?

Les Anglos sont 350 millions de personnes sur ce continent.

Les Francos sont 7,5 millions.

 

Grâce a cette supériorité numérique, depuis 1760 les Anglos contrôlent le commerce, les banques, les industries diverses.

Il y a 50-60 ans les Québécois avaient un niveau de vie proche de la moitié des Anglos.

L'espérance de vie des Québécois était de 10 ans inférieur a celle des Anglos. (c'est encore le cas dans certains quartier francophones de Montréal)

Ce n'est que depuis environ les 50 dernières années que les Québécois ont repris du poil de la bête, on créer leurs propres industries, banques et commerces...et que leur niveau de vie égale celui des Anglos.

 

Mais nous nous heurtons toujours au mépris des Anglos et des immigrants qui se rangent du bord des Anglos; Balarama Holness candidat a la mairie de Montréal, Micheal Rousseau PDG d'Air Canada en sont de bons exemples.

 

Moi je trouve que nous (les Québécois) avons fait des progrès extraordinaire et cela en très peu de temps.

A tel point que des gens du monde entier veulent y immigrer. 

 

Cette discussion a commencé parce que je disais que 70,000 immigrants par année c'était beaucoup trop pour notre capacité d'intégration. 

Comme je disais nous sommes la société dans le monde qui accueille le plus d'immigrants par rapport a notre population. Par exemple, les États-Unis en acceptent moins que nous (toujours per capita), alors que les États-Unis ne sont pas société qui risque de disparaitre.

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Pas sur ce comprendre ce que tu racontes la ?

Les Anglos sont 350 millions de personnes sur ce continent.

Les Francos sont 7,5 millions.

Fais pas ton idiot. On parle du Québec, pas du continent. Sinon, on inclus aussi les latinos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

Fais pas ton idiot. On parle du Québec, pas du continent. Sinon, on inclus aussi les latinos !

On parlait de la domination des Anglos…pas des Latinos.

Si les Latinos dominaient le commerce, les banques, les industries…alors je te parlerais des Latinos.

 

Mais ce n’est pas le cas…en Amérique du Nord la domination est strictement anglo-saxonne.

 

Et ce que je disais c’est que dans ce contexte je trouve que les Québécois ont s’est pas mal bien débrouillés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement