Aller au contenu

70 000 immigrants en 2022 au Québec


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ouais et? Je te le répète, je vis, travaille entièrement en français! Tout ce que tu me dis je m'en fou royalement parce que cela ne me concerne absolument pas! Par contre TOI arrête de me faire ch**r constamment avec TES problèmes de langue française car j'en ai strictement rien a foutre!

Ben la, c'est toi qui essaie de me ridiculiser a chaque fois que je soulève ce sujet ?

 

Tiens j'y pense ton argument (ridicule) de sortir du commerce qui ne parle pas en français...ben je pourrais te dire ''si je te fais ch**r, ne me lit pas lorsque je parle de ce sujet, va sur un autre fil de discussion plutôt que de chercher a ridiculiser et/ou contredire ce que j'écris''

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Ben la, c'est toi qui essaie de me ridiculiser a chaque fois que je soulève ce sujet ?

 

Tiens j'y pense ton argument (ridicule) de sortir du commerce qui ne parle pas en français...ben je pourrais te dire ''si je te fais ch**r, ne me lit pas lorsque je parle de ce sujet, va sur un autre fil de discussion plutôt que de chercher a ridiculiser et/ou contredire ce que j'écris''

 

Et tu fais quoi pour être servi en français? Ah rien a part chialer sur ce forum? Rien tu pleures sur le forum en jouant les martyrs, en insultant les Anglos et les immigrants et en demandant le respect que tu n'es même pas capable de montrer envers les autres!

Tu dis que du monde chie sur les québécois, mais c'est exactement ce que tu fais avec TOUT ce qui n'est pas québécois ou francophone. Alors arrête de faire la victime alors que tu es toi même un maillon du problème en n'étant que haine et rejet!

Alors pourquoi toujours me citer quand tu parles du problème de la francophonie au Québec alors que je vis et travaille entièrement en français? C'est quoi le rapport entre moi et ton problème de français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, juetben a dit :

Et tu fais quoi pour être servi en français?

Ben premièrement je vote du bon bord ?

 

il y a 24 minutes, juetben a dit :

 

Alors pourquoi toujours me citer quand tu parles du problème de la francophonie au Québec alors que je vis et travaille entièrement en français? C'est quoi le rapport entre moi et ton problème de français?

La meilleure réponse...et je la garde précieusement c'est celle qu'une forumiste avec qui j'ai gardé contact, avait écrit sur ce forum....malheureusement elle ne vient plus sur le forum.

Elle avait résumé tellement bien la chose quand toi et d'autres disent qu'ils n'en ont rien a foutre de la situation linguistique, sociale et politique du Québec.

Voici son texte:

«Et à force de fréquenter ce forum, j'ai compris que ce n'est pas parce qu'on immigre en quelque part, qu'on embrasse la culture dans ce qu'elle a de plus profond. On veut bien visiter, manger chez l'habitant, apprendre des expressions rigolotes, apprendre l'anglais (!), travailler, mais venez pas nous faire ch**r avec votre patriotisme primaire et votre histoire, pas notre problème. De toute façon, vous n'avez pas d'histoire.»

 

 

C'est tellement ça 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

Alors oui en effet comme plusieurs autres immigrants ici vous vomissez sur le Québec de façon plus ou moins subtile...mais ca reste de la vomissure ?

 

tu fais juste pitié avec ta façon croche de raisonnement vu que tu es aveuglé par la haine envers tout ce qui est non séparatistes alors tu penses que le monde entier est haineux comme toi.

 

By the Way, quand je passais dans un café "anglophone" situé à l'Ouest de Montréal et que je vois très bien que le serveur parle avec la clientèle en anglais, il suffit juste que je fais ma commande de café en français et voila que ce gentil serveur me répond en français... bref, pas besoin de nous jouer la victimisation perpétuelle comme à ton habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Ben premièrement je vote du bon bord ?

 

La meilleure réponse...et je la garde précieusement c'est celle qu'une forumiste avec qui j'ai gardé contact, avait écrit sur ce forum....malheureusement elle ne vient plus sur le forum.

Elle avait résumé tellement bien la chose quand toi et d'autres disent qu'ils n'en ont rien a foutre de la situation linguistique, sociale et politique du Québec.

Voici son texte:

 

«Et à force de fréquenter ce forum, j'ai compris que ce n'est pas parce qu'on immigre en quelque part, qu'on embrasse la culture dans ce qu'elle a de plus profond. On veut bien visiter, manger chez l'habitant, apprendre des expressions rigolotes, apprendre l'anglais (!), travailler, mais venez pas nous faire ch**r avec votre patriotisme primaire et votre histoire, pas notre problème. De toute façon, vous n'avez pas d'histoire.»

 

 

 

 

C'est sur que voter du bon bord c'est miraculeux... Du jour au lendemain l'anglais va disparaitre du Québec...

Tu es naïf ou bien complètement con?

 

Finalement quand on t'écrit, soit tu ne lis pas ou tu ne comprend strictement rien à ce que tu lis?

Je vais te le répéter... Je vis, travaille en français, je consomme de la culture francophone et québécoise, mes enfants ont toujours été dans le système scolaire public québécois... Tu comprends ce que j'écris? Parce que si tu comprends tu ne me dirais pas que j'en ai rien a foutre de la situation linguistique du Québec!

Sérieux tu veux quoi de plus? Et après tu parles de respect... Tu n'es même pas capable de respecter quelqu'un qui te dit vivre en français en lui disant qu'il ne respecte pas la situation linguistique du Québec!

 

Au final... Va donc te faire foutre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

By the Way, quand je passais dans un café "anglophone" situé à l'Ouest de Montréal et que je vois très bien que le serveur parle avec la clientèle en anglais, il suffit juste que je fais ma commande de café en français et voila que ce gentil serveur me répond en français... bref, pas besoin de nous jouer la victimisation perpétuelle comme à ton habitude !

Ok...et tu fais quoi quand il refuse de te servir en français (comme cela m'arrive dans mon quartier actuel) et que j'ai oublié de le mentionner plus haut, lorsque tu insistes en leur répondant en français pour que l'on te parle en français il te regarde avec mépris en te disant ''we are in Canada and Canada is bilingual'' .

Tu fais quoi la ?

 

J'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

 

Finalement quand on t'écrit, soit tu ne lis pas ou tu ne comprend strictement rien à ce que tu lis?

Je vais te le répéter... Je vis, travaille en français, je consomme de la culture francophone et québécoise, mes enfants ont toujours été dans le système scolaire public québécois... Tu comprends ce que j'écris? Parce que si tu comprends tu ne me dirais pas que j'en ai rien a foutre de la situation linguistique du Québec!

 

Ben la....il y a 15-20  minutes tu as écrit que tu en avait rien a foutre

Donne moi quelques secondes je vais te trouver ton texte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Ben la....il y a 15-20  minutes tu as écrit que tu en avait rien a foutre

Donne moi quelques secondes je vais te trouver ton texte

 

C'est ça trouve le et relis bien mes phrases pour les comprendre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben:  Tout ce que tu me dis je m'en fou royalement parce que cela ne me concerne absolument pas! Par contre TOI arrête de me faire ch**r constamment avec TES problèmes de langue française car j'en ai strictement rien a foutre!

 

Je répète...c'est toi qui m'interpelle, c'est toi qui lorsque j'écris que ca me fait ch**r d'être constamment servi en anglais dans mon quartier....tu m'obstines, me ridiculise.

 

Et lorsque je te répond tu te demande pourquoi je t'en parle alors que tu n'en a rien a foutre.

 

Oui je sais tu vas me dire que ce que tu voulais dire c'est que ca ne te concerne pas parce que tu vis en français.

Ok alors si ca ne te concerne pas...passe ton chemin lorsque j'écris que ca me fait ch**r d'être servi en anglais dans un commerce.

 

Mais non, plutôt que passé ton chemin tu m'obstines 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Ok...et tu fais quoi quand il refuse de te servir en français

 

 

J'ai l'impression qu'il manque le début de cette histoire qui n'est pas raconté par toi........ ,par contre ce serveur pourrait le faire mais hélas il n'est pas la, donc essayes-tu de m'obliger à donner mon avis sur Ta version des choses ?

 

Il se peut très bien que ton attitude dans ce café de ton quartier est pareille comme celle du forum, c'est-

a-dire que tu y rentres puis tu passes ton temps à jouer la victime, chialer et insulter tout ce qui est non séparatiste, les immigrants, les anglophones ...etc, et puis tu te demandes comment les gens ne tombent pas en amour de toi !!

 

La morale de l'histoire : on ne récolte que ce que l'on sème, bref, tu ne peux pas avoir le respect de la part des gens alors que tu es irrespectueux envers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, juetben a dit :

C'est sur que voter du bon bord c'est miraculeux... Du jour au lendemain l'anglais va disparaitre du Québec...

Tu es naïf ou bien complètement con?

 

Complètement con, pourquoi ?

 

Non sérieusement j'aimerais revenir la dessus rapidement.

Un parti nationaliste...idéalement indépendantiste va voter des lois pour limiter l'anglais et favoriser le français.

 

Exactement comme la loi 101 l'a fait au début.

 

Bon depuis la loi 101 n'est plus efficace car la justice fédérale en a charcuté pleins de pans.

 

Mais l'idée donc c'est que en votant du bon bord, un parti nationaliste/indépendantiste va faire des lois pour renverser la tendance.

 

Mais évidemment le problème c'est pleins de gens nient ou ridiculise le problème.

(hey je ne t'ai pas nommé...même si ca me tentait beaucoup :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, veniziano a dit :

 

J'ai l'impression qu'il manque le début de cette histoire qui n'est pas raconté par toi........ ,par contre ce serveur pourrait le faire mais hélas il n'est pas la, donc essayes-tu de m'obliger à donner mon avis sur Ta version des choses ?

 

Il se peut très bien que ton attitude dans ce café de ton quartier est pareille comme celle du forum, c'est-

a-dire que tu y rentres puis tu passes ton temps à jouer la victime, chialer et insulter tout ce qui est non séparatiste, les immigrants, les anglophones ...etc, et puis tu te demandes comment les gens ne tombent pas en amour de toi !!

 

La morale de l'histoire : on ne récolte que ce que l'on sème, bref, tu ne peux pas avoir le respect de la part des gens alors que tu es irrespectueux envers eux.

Oui je pensais bien que tu me répondrais quelque chose comme ça.

 

Tu ne t'en rend pas compte mais c'est pas mal l'histoire du Québec que tu écris la...en quelques phrases.

Il faut les admirer quand même les Anglos...ils ont réussis a rentrer dans la tête de certains immigrants que c'est NOUS les Québécois francophones le problème.

 

C'est NOUS le problème dans notre propre pays...et en plus on se le fait dire par des immigrants

Pas pire ça.

?

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jimmy a dit :

Complètement con, pourquoi ?

 

Non sérieusement j'aimerais revenir la dessus rapidement.

Un parti nationaliste...idéalement indépendantiste va voter des lois pour limiter l'anglais et favoriser le français.

 

Exactement comme la loi 101 l'a fait au début.

 

Bon depuis la loi 101 n'est plus efficace car la justice fédérale en a charcuté pleins de pans.

 

Mais l'idée donc c'est que en votant du bon bord, un parti nationaliste/indépendantiste va faire des lois pour renverser la tendance.

 

Mais évidemment le problème c'est pleins de gens nient ou ridiculise le problème.

(hey je ne t'ai pas nommé...même si ca me tentait beaucoup :) )

 

Il s'est passé quoi que la dernière fois que le PQ a été élu?

Ah rien... On parle encore anglais au Québec...

 

Ok Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, jimmy a dit :

Ok...et tu fais quoi quand il refuse de te servir en français (comme cela m'arrive dans mon quartier actuel)

 

Mais c'est quoi ce quartier ???? Plus de 40 ans à Montréal et jamais vécu ce genre de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Mais c'est quoi ce quartier ???? Plus de 40 ans à Montréal et jamais vécu ce genre de situation...

Griffintown.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

Ben là...t'as choisi à peu près le pire quartier !

 

Selon un site de statistiques officiel ( je ne me rappele plus lequel) mais j’avais vérifié avant d’y déménager, le site disait que c’était 60% franco et 40% anglos. 
 
Ceci dit je pense que c’est plutôt 50-50

 

Mais le problème c’est que lorsque ce sont des anglos et allophones dans les commerces c’est systématiquement  en anglais…et en anglais seulement 

 

Ceci dit je viens de regarder une carte géographique…et je te promets Griffintown est bel et bien au Québec 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Selon un site de statistiques officiel ( je ne me rappele plus lequel) mais j’avais vérifié avant d’y déménager, le site disait que c’était 60% franco et 40% anglos. 
 
Ceci dit je pense que c’est plutôt 50-50

 

Mais le problème c’est que lorsque ce sont des anglos et allophones dans les commerces c’est systématiquement  en anglais…et en anglais seulement 

 

Ceci dit je viens de regarder une carte géographique…et je te promets Griffintown est bel et bien au Québec 

?

...avec plein d'emplois dans les commerces qui sont comblés par des étudiants étrangers de McGill ou Concordia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

...avec plein d'emplois dans les commerces qui sont comblés par des étudiants étrangers de McGill ou Concordia. 

Oui et tu vois la situation alambiquée dans laquelle nous vivons; il y a des étudiants étrangers en Angleterre, il y a des étudiants étrangers en France, il y a des étudiants étrangers aux USA.

 

Dans aucun de ces pays il serait toléré que systématiquement ces étudiants travaillent dans des commerces où ils ont affaires avec le public et qu’ils ne connaissant pas la langue du pays en question!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Oui et tu vois la situation alambiquée dans laquelle nous vivons; il y a des étudiants étrangers en Angleterre, il y a des étudiants étrangers en France, il y a des étudiants étrangers aux USA.

 

Dans aucun de ces pays il serait toléré que systématiquement ces étudiants travaillent dans des commerces où ils ont affaires avec le public et qu’ils ne connaissant pas la langue du pays en question!!!!!

 

 

 

 

Bah oui mais dans ces pays, il n'y a pas des quartiers qui sont historiquement habités par des gens qui parlent une autre langue (des anglophones dans le cas qui nous occupe) non plus.  L'Ouest de Montréal, historiquement c'est anglo.  Griffintown, historiquement c'est anglo-irlandais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement