Jump to content

Besoin d’être guidé


Massha
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j’ai absolument besoin de votre aide . Je me suis épris d’un égyptien. Il ne me promet pas la lune mais la décrocherait si je lui demandais. Il est épris de moi et moi de lui. Mais je suis une fille intelligente et indépendante. Lui il est aux études pour devenir médecin. On  s’est connu en jouant au échec. Rien n’était calculé! WoW quel beau coup ! Toi aussi !! Ça a commencé tout bonnement  de cette façon. Es tu vraiment médecin? Non je suis aux études et toi? … il parle anglais et moi français. Je vais t’apprendre l’anglais … ha génial puisque je suis nul en anglais ! On parle , j’apprends de lui plus j’apprend plus je m’attache. Plus je m’attache plus il s’attache . Mais ce n’est pas mon objectif. J’aime les échecs, j’aime apprendre. Je suis intelligente. Lui aussi on a beaucoup de plaisir à parler ! Les discussions se chevauchent de tout et de rien. On parle de religion, de la vie, de qui on est… mais avec le temps on s’attache. Il me dévoile qu’il est en train de tomber amoureux de moi. Moi aussi mais je ne lui dis pas… c’est trop tôt. J’ai trop peur. Il me demande de laisser aller mes sentiments. J’en suis incapable. Trop de déception dans le passé pour me laisser aller . Il arrive à me deviner et je fini par me dévoiler. Mon coeur fait boom boom et le sien aussi. On a presque le même âge. Lui en Égypte et moi au Canada. Comment savoir si il est vrai ?? 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

J’ai une soeur qui a été dans votre cas, et a tout perdu (finance $$$ et sa tête, en se retrouvant a l’hôpital car elle n’en voyait plus clair!).  Après des mois difficiles, elle va mieux mais a perdu beaucoup d’amis et le respect de plusieurs membres de la famille a qui elle a menti pour lui envoyer de l’argent.
Honnetement, pour etre en amour, faut connaitre la personne dans la VRAIE vie. Comment est-il avec sa famille, ses amis/amies, les gens qu’il ne connait pas ? Avec vous… Comment se comporte-il en general? Et son hygiène de vie? Et vos différences culturelles? La place des femmes dans sa culture est elle la même que dans votre culture? Etc, etc…. 
En ligne et au début comme ca, tout est beau et parfait.. car ce ne sont que des paroles. Dans la vraie vie, on voit les gens sous leur vrai jour! 
Attendez, voyagez si vous le pouvez, tentez d’en connaître plus sur lui. (Mais pas en ligne!) 

Apres, si il veut venir ici, laissez le venir par ses propres moyens afin d’éviter d’avoir a le parrainer car cela veut dire être responsable financièrement de lui pour un minimum de 3 ans. 
De plus, les etudes qu’il fait (qu’il dit faire, selon le nombre d’heure passées en ligne avec vous ou d’autres, croyez vous que ca soit crédible qu’il étudie en médecine? Ces gens-là ont le nez dans leurs livres normalement!!! Ils n’ont pas de temps pour roucouler en ligne! ) ne valent pas grand chose pour travailler ici ou c’est le parcours du combattant pour parvenir a avoir un poste. 
Enfin, un gros gros ATTENTION! A beau mentir qui vient de loin! 

 

Edited by Qc19
Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Je suis d'accord : c'est un peu "spécial" qu'un étudiant en médecine puisse passer tout ce temps sur internet.  Et vous avez un passeport particulièrement sexy...

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Je tiens à vous féliciter pour votre questionnement. C'est alléchant de foncer sans se questionner. 

 

Cette relation outremer ne part pas sur une base équilibrée. Vous avez un emploi, il est aux études. Et vous êtes dans un pays que plusieurs souhaitent rejoindre. 

 

De bons conseils vous ont été déjà donnés. Ne précipitez rien avant d'avoir passé du temps avec la personne. Avec les écrits, on se fait une idée de l'autre, une idée souvent bonifiée, qui ressemble, qui répond aux attentes qu'on a. Même avec des échanges vidéo occasionnels, ça peut être trompeur. 

 

La vie normale reprend tranquillement son cours. Les interdictions de voyager se lèvent. Peut-être aurez-vous l'occasion de le rencontrer en personne, si vous en avez envie et les moyens aussi. 

 

Le parrainage est une responsabilité à ne pas prendre à la légère. Si vous tombez réellement amoureuse et que vous êtes confiante en cette relation, informez-vous bien sur ce qu'implique un parrainage. Vous deviendrez responsable de lui qu'il s'avère toujours aussi charmant ou s'il s'avère moins gentil que ce qu'il présentait d'abord.

 

Bonne réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos commentaires respectueux et plein de bons sens. 
 

Je tiens à préciser quelques points sur  la relation et nos échanges. 
 

Je lui ai déjà fait part de mes peurs et de ma réticence vis à vis nos différence culturelle.  Il est très pratiquant et moi non. Je lui ai spécifié que jamais je ne me convertirais à la religion musulmane. Par contre j’aime bien qu’il m’en parle. Ça fait parti de lui et ça me permet de mieux comprendre qui il est. Pour ce qui est du mariage c’est la même chose. Je lui ai dit que je ne marierais pas avant d’avoir partager la vie au quotidien avec lui. Je ne suis pas un visa je suis une femme avec des rêves et des ambitions. Il m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème pour lui. Qu’il trouverait un moyen de venir au Canada sans me marier mais que pour le moment il doit finir ses études d’abord et travailler pour se ramasser de l’argent afin d’y arriver. (2 ans environ). J’aurai sans doute le temps de le connaître mieux en 2 ans!
 

Pour ce qui est de ses études je le crois. A chaque fois qu’un membre de ma famille est malade il veut connaître les symptômes et me conseille. Il me dit quels sont les possibles diagnostiques et les médicaments à prendre. Parfois des médicaments que seul les médecins connaissent. (Qui ne sont pas en vente libre). Je dois préciser que la suite de ses études a été reporté à cause du covid c’est pour cela qu’il a beaucoup de temps libre. Il reprend la semaine prochaine. Il m’a envoyer quelques photos des documents qu’il étudie. Il veut devenir chirurgien. 
 

Alors on en est là. Je continue d’apprendre l’anglais avec lui pour qu’on puisse mieux communiquer. Il prend le temps de m’expliquer les choses soit par cam ou en texto. Il m’apprend même à me perfectionné aux échecs et lorsque je perds avec un adversaire il le bat pour me venger (je trouve ça mignon). 
 

Aussi il se couche très tard afin de pouvoir être avec moi le plus possible dans la journée. (6 heure de décalage horaire) 

 

Je lui fait part de mes craintes. La distance, le jugement des gens, la culture, la religion, etc. Il est toujours en train de me rassurer sur tout. Il dit que chaque obstacle peut être surmonter (si Dieu l’a décidé 😂). 

 

Alors voilà. Vous en pensez quoi maintenant ?
 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Massha a dit :

 

Alors voilà. Vous en pensez quoi maintenant ?

 

 

Ce qu'on en pense n'est pas important. C'est ce que vous en pensez qui compte et les gens qui vous connaissent bien seront de bons conseils aussi. 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Aussi, gardez en tête que l’immigration au Canada est choisie… et que c’est tres tres tres long…. Pas mal plus que 2 ans… On ne choisi pas quand on vient, et on ne peut pas nécessairement travailler dans ce qu’on a étudié dans notre pays d’origine. Accepterait-il de ne pas être médecin ici quand il vient de terminer ses etudes? etc etc

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

un seul conseil : garde la tête bien froide et ne laisse pas trop les sentiments t'aveugler. à l'instant où il te demandera un cents bloque même si tu dois souffrir sur le coup. continues à jouer, apprendre, jaser mais garde toujours un certain recul.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

tout est toujours beau à distance.. le vrai test c'est en personne et de vivre avec lui avant de vraiment faire des projets de vie.. C'est pas une relation simple la distance, l'immigration dans un sens ou dans l'autre, la famille éloignée , la différence culturelle etc.. Si tu penses être capable et que tu as envie de te lancer là dedans, continue et une fois l'avoir rencontré et passé du temps avec, tu pourras décider de la suite. 

 

Là il dit que la religion ne va pas le déranger mais quand on est face aux faits et qu'on le vie au jour le jour, c'est une autre histoire.. 

Je dis ça parce que je l'ai vécue avec un musulman et moi pas pratiquante du tout et ne pas vouloir me convertir. 

ça a fini par être trop lourd à porter cette grande différence. 

 

Tu sembles avoir une bonne tête sur les épaules et c'est vraiment super de te poser toutes ces questions.

bonne chance! 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Si il compte rester médecin, il va devoir sérieusement se mettre au français - et pas un simple niveau débutant. Sauf si tu es prête à déménager en province anglophone.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Cela a pris presque 10 ans pour la femme d'un ami qui etait chercheuse en médecine pour retrouver un poste équivalent ici. Ma conjointe qui travaille dans un domaine régi par un ordre a abandonné. Si il est étudiant, il doit soit etre accepté dans un programme universitaire en médecine Canadien, soit accepter de faire le deuil de sa profession. 

Pour le parrainage, si vous n'avez aucune rencontre ou simplement une ou deux, si le mariage se fait sans la famille présente, vous n'avez presque aucune chance que cela fonctionne. 

Je dirais que le meilleur conseil pour ce genre de relation est comme on dit en anglais "Trust but always verify", croire mais toujours vérifier. Faites des recherches sur Google en utilisant son nom écrit en égyptien, recherche inversée de photo de profil, (rechercher une image avec google). Bonne chance quelque soit l'issue.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Qc19 a dit :

a voir: Enquête a Radio Can ce soir.  

ouf j'ai regardé.. la madame de 75 ans  :( ou l'autre qui s'est suicidé 😥 

Pis ces brouteurs là qui se prennent en photo avec la pile de cash et sont fière de ça. D'avoir du sang sur les mains et entraîner des innoncents là dedans 😠 dégueulase. 

Edited by Automne
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Automne a dit :

j’ai  commencé à écouter l’émission aussi pour le moment je ne me reconnaît pas la dedans puisqu’il m’envoie plein de vidéo et de photo de ce qu’il est. J’ai aussi accès à son Facebook, Instagram et toute les applications qu’il utilise. Mais je garde l’œil et la tête alerte.  Il ne m’a jamais demandé d’argent au contraire il veut m’en envoyer pour m’aider à payer le voyage ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 2021-10-24 à 00:02, crazy_marty a dit :

Si il compte rester médecin, il va devoir sérieusement se mettre au français - et pas un simple niveau débutant. Sauf si tu es prête à déménager en province anglophone.

Il me dit qu’il va attendre notre première rencontre avant de se mettre sérieusement au francais. Il a déjà la tête pleine avec son étude présentement. Je trouve que c’est une bonne idée si jamais la rencontre est désastreuse il n’aura pas perdu de temps à apprendre une langue qui ne lui servira pas plus tard 😂

Link to comment
Share on other sites

Le 2021-10-23 à 14:37, Qc19 a dit :

Aussi, gardez en tête que l’immigration au Canada est choisie… et que c’est tres tres tres long…. Pas mal plus que 2 ans… On ne choisi pas quand on vient, et on ne peut pas nécessairement travailler dans ce qu’on a étudié dans notre pays d’origine. Accepterait-il de ne pas être médecin ici quand il vient de terminer ses etudes? etc etc

Il veut vraiment être médecin et se spécialiser comme chirurgien ou psychiatre. Il a beaucoup d’ambition. Je lui ai dit que ses acquis ne serait pas tous reconnu au Québec et qu’il devrait sans doute poursuivre ses études. Il m’a répondu que si j’étais à ses Côtés  tout ça  n’était qu’un détail.  

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Massha a dit :

Il veut vraiment être médecin et se spécialiser comme chirurgien ou psychiatre. Il a beaucoup d’ambition. Je lui ai dit que ses acquis ne serait pas tous reconnu au Québec et qu’il devrait sans doute poursuivre ses études. Il m’a répondu que si j’étais à ses Côtés  tout ça  n’était qu’un détail.  

C,est pas un détail.. ca peut d'immigrants sont acceptés!!! C'est pas un '' sure shot!

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Qc19 a dit :

C,est pas un détail.. ca peut d'immigrants sont acceptés!!! C'est pas un '' sure shot!

Tu me fais peur mais bon. Nous verrons dans le temps comme dans le temps. Moi qui pensait que ce serait facile avec un diplôme de médecin avec le système de santé de m***de que nous avons 😳

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a une heure, Massha a dit :

j’ai  commencé à écouter l’émission aussi pour le moment je ne me reconnaît pas la dedans puisqu’il m’envoie plein de vidéo et de photo de ce qu’il est. J’ai aussi accès à son Facebook, Instagram et toute les applications qu’il utilise. Mais je garde l’œil et la tête alerte.  Il ne m’a jamais demandé d’argent au contraire il veut m’en envoyer pour m’aider à payer le voyage ! 

Y'a un gars qui m'a dit ca un jour..  pis après, il m'a dit, ben paye-le ... et je te rembourse.. 

Devinez combien il m'a remboursé????  0$$$ 

C'était un con X10!!  (Un chance que ma bonne copine française habitait à quelques km de chez lui!)  Je n'étais pas pogné avec!  

Link to comment
Share on other sites

Bah anyway si je me paye un voyage en Égypte ce sera parce que j’ai envie d’y aller mais je ne compte pas débourser un cent pour lui. Il était viable avant de me rencontrer je ne vois pas pourquoi il le serait plus maintenant 😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement