Aller au contenu

Restaurant à vendre au bord de la mer (Gaspésie)


Laurent

Messages recommandés

La semaine dernière je suis tombé par hasard sur ce magnifique restaurant à vendre en Gaspésie, au bord de l'océan. Certains d'entre vous cherchent des nouveaux projets pour votre installation au Québec, en voici un que je trouve merveilleux. Il s'appelle le Resto L'eau à la bouche et est situé à Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

 

IMG_3239.jpgIMG_3238.jpgIMG_3242.jpgvue-aerienne.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Restaurant à vendre au bord de la mer (Gaspésie)
  • Habitués

Pour vivre de l'autre coté (Cote Nord) et pour avoir parcouru les deux rives à la recherche de notre maison, je me suis rendu compte que:
- Beaucoup de terrains et de maisons ne sont pas annoncés sur les sites d'immobilier, juste un panneau à vendre avec un numéro de téléphone

- Certaines opportunitées restent ainsi sur le marché pendant presque un an... 

- Les prix n'ont rien à voir avec le reste du Québec. Je pense investir dans des maisons que je mettrais à louer (il y a un manque de logement locatif dans la région). On trouve de bonnes affaires à moins de 100k, il faut juste chercher et etre réaliste sur le cout des réparations. 

Bonne chance dans vos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'endroit est magnifique.  Mais la dure réalité, c'est que St-Maxime-du-Mont-Louis compte 1118 habitants.  Un restaurant peut-il survivre uniquement avec une clientèle touristique, sachant que la vraie saison touristique ne dure que deux ou trois mois par année ?  Si un commerce est à vendre, il faut se demander pourquoi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

L'endroit est magnifique.  Mais la dure réalité, c'est que St-Maxime-du-Mont-Louis compte 1118 habitants.  Un restaurant peut-il survivre uniquement avec une clientèle touristique, sachant que la vraie saison touristique ne dure que deux ou trois mois par année ?  Si un commerce est à vendre, il faut se demander pourquoi...

 

Ça peut tout simplement être un propriétaire qui prend sa retraite. Y'en a de plus en plus et malheureusement, les enfants veulent rien savoir de la business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Ça peut tout simplement être un propriétaire qui prend sa retraite. Y'en a de plus en plus et malheureusement, les enfants veulent rien savoir de la business.

Bien sûr, ça aussi.  Mais dans le cas du restau dont on parle... disons que les proprios n'avaient pas choisi l'entreprise la plus facile et la localisation la plus facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Bien sûr, ça aussi.  Mais dans le cas du restau dont on parle... disons que les proprios n'avaient pas choisi l'entreprise la plus facile et la localisation la plus facile. 

 

C'est certain. Mais peut être que ça tourne bien, en haute saison. Après le problème des restaurants, c'est de choisir le bon chef si tu en es pas un toi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, crazy_marty a dit :

 

C'est certain. Mais peut être que ça tourne bien, en haute saison. Après le problème des restaurants, c'est de choisir le bon chef si tu en es pas un toi même.

 

Pas que dans ce cas-ci.  Le recrutement de personnel tout court est probablement un problème (et il est possible que tu doives identifier des solutions de logement), tu dois probablement adapter ton menu en fonction de la saison (clientèle locale vs. clientèle touristique), l'approvisionnement peut être un problème aussi... tout ça a un impact sur tes coûts et ta rentabilité.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, crazy_marty a dit :

 

Ça peut tout simplement être un propriétaire qui prend sa retraite. Y'en a de plus en plus et malheureusement, les enfants veulent rien savoir de la business.

Exact ça semble être la situation de ce restaurant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-27 à 06:26, Windfrip a dit :

C'est aussi une auberge soit dit en passant ?

exact, je viens de voir ça, merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Étant propriétaire de cette magnifique auberge, restaurant; nous étions ouvert à l'année pendant 17 ans et toujours rentable mais il faut mettre la main à la pâte... mon conjoint est chef et moi au service et cette année c'est la retraite à 70 ans...  c'est beau chez nous en Gaspésie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Die said:

Étant propriétaire de cette magnifique auberge, restaurant; nous étions ouvert à l'année pendant 17 ans et toujours rentable mais il faut mettre la main à la pâte... mon conjoint est chef et moi au service et cette année c'est la retraite à 70 ans...  c'est beau chez nous en Gaspésie!

 

Bon du coup il a été vendu ce restaurant?   

J'espêre que oui car c'est toujours dommage de voir un commerce fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-12 à 13:48, DomPom a dit :

Bonjour ! Est-ce que c'est possible de vous contacter directement concernant la vente de ce magnifique restaurant/auberge ? :) Est-il vendu ?

Oui c'est possible... MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement