Habitués Ylann Posté(e) 10 octobre 2021 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2021 Bonjour, Nous venons de passer notre examen de citoyenneté avec le fameux quiz et je me posais la question du délais pour les prochaines étapes ? Allons nous devoir prêter allégeance à la reine à la (cérémonie de citoyenneté) en vizio ou seront nous invité en personne ? Et quel est le délais après le quiz de l'examen pour recevoir son Passport, que je sache si je dois renouveler ma carte de RP ou non..? Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immigrer.com Posté(e) 11 octobre 2021 Share Posté(e) 11 octobre 2021 Il y a un sous-forum sur la citoyenneté sur le forum: https://forum.immigrer.com/forum/46-obtenir-la-citoyenneté/ Ylann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 octobre 2021 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2021 18 hours ago, Ylann said: Bonjour, Nous venons de passer notre examen de citoyenneté avec le fameux quiz et je me posais la question du délais pour les prochaines étapes ? Allons nous devoir prêter allégeance à la reine à la (cérémonie de citoyenneté) en vizio ou seront nous invité en personne ? Et quel est le délais après le quiz de l'examen pour recevoir son Passport, que je sache si je dois renouveler ma carte de RP ou non..? Merci Cordialement Tu me pourras pas avoir de passeport tant que tu n'es pas officiellement citoyen. Ce qui devient le cas après la cérémonie. Une fois que tu seras en mesure de déposer la demande du passeport, ça prend environ 2 semaines pour le recevoir. Ylann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ylann Posté(e) 11 octobre 2021 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2021 il y a 7 minutes, crazy_marty a dit : Tu me pourras pas avoir de passeport tant que tu n'es pas officiellement citoyen. Ce qui devient le cas après la cérémonie. Une fois que tu seras en mesure de déposer la demande du passeport, ça prend environ 2 semaines pour le recevoir. Ok merci pour les informations Et aurais tu une idée des délais, est-ce que c'est encore long après l'examen d'atteindre la cérémonies ? Tu dis déposer une demande mais ce n'est pas déjà fait quand on fait la demande de citoyenneté, il ne va pas venir automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 octobre 2021 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2021 24 minutes ago, Ylann said: Ok merci pour les informations Et aurais tu une idée des délais, est-ce que c'est encore long après l'examen d'atteindre la cérémonies ? Tu dis déposer une demande mais ce n'est pas déjà fait quand on fait la demande de citoyenneté, il ne va pas venir automatiquement ? Ça fait trop longtemps pour moi, les délais sont différents maintenant. Mais à mon avis il faut ajouter délai Covid aussi. A moins que ça ait changé depuis mon temps, mais j'en doute, tu dois bien faire une demande de passeport, ça ne se fait pas automatiquement. Il te faudra le certificat de citoyenneté entre autre. Ylann a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués juetben Posté(e) 11 octobre 2021 Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2021 il y a 43 minutes, Ylann a dit : Ok merci pour les informations Et aurais tu une idée des délais, est-ce que c'est encore long après l'examen d'atteindre la cérémonies ? Tu dis déposer une demande mais ce n'est pas déjà fait quand on fait la demande de citoyenneté, il ne va pas venir automatiquement ? Ben non c'est pas parce que tu deviens citoyen qu'on te donne un passeport. Une fois tes papiers de citoyenneté reçus tu pourras faire une demande passeport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ylann Posté(e) 11 octobre 2021 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 octobre 2021 il y a 1 minute, juetben a dit : Ben non c'est pas parce que tu deviens citoyen qu'on te donne un passeport. Une fois tes papiers de citoyenneté reçus tu pourras faire une demande passeport. Ok merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 15 octobre 2021 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2021 (modifié) Le 2021-10-10 à 13:39, Ylann a dit : Nous venons de passer notre examen de citoyenneté avec le fameux quiz et je me posais la question du délais pour les prochaines étapes ? Félicitation si vous avez eu en moins la note de 15/20 pour l'examen qui est synonyme de réussite. Sinon pour la suite, il y aura la cérémonie de la citoyenneté, c'est là où on vous distribuera vos certificats de citoyenneté avec les autres finissants de la procédure invités ce jour la. Le 2021-10-10 à 13:39, Ylann a dit : Allons nous devoir prêter allégeance à la reine à la (cérémonie de citoyenneté) en vizio ou seront nous invité en personne ? Actuellement, la séance se fait en ligne. Le 2021-10-10 à 13:39, Ylann a dit : Et quel est le délais après le quiz de l'examen pour recevoir son Passport, que je sache si je dois renouveler ma carte de RP ou non..? Merci Cordialement Après l'examen tu vas recevoir l'invitation pour passer la cérémonie de la citoyenneté, ensuite une fois la chose est faite et qu'on te donnera ton certificat de citoyen canadien, c'est là où tu auras le droit de déposer ta demande du passeport canadien (au bureau de Services-Canada le plus proche de chez toi) pour avoir ce dernier et non pas que le passeport te sera acheminé automatiquement après l'obtention de ta citoyenneté. Donc 48h après l'obtention de ta citoyenneté (le temps que celle-ci sera enregistrée), là tu pourras faire ta demande du passeport canadien, voila. Sinon pour le délai, pour ces temps-ci (pandémie et retards ..etc) c'est pas facile de te donner un mais avant cette pandémie, le délai étant de 3 semaines environs avant que tu reçoive ton passeport chez toi ou bien le récupérer via la pharmacie la plus proche de chez toi (en cas d'absence lors du passage du facteur). Modifié 15 octobre 2021 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ylann Posté(e) 15 octobre 2021 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2021 Il y a 3 heures, veniziano a dit : Félicitation si vous avez eu en moins la note de 15/20 pour l'examen qui est synonyme de réussite. Sinon pour la suite, il y aura la cérémonie de la citoyenneté, c'est là où on vous distribuera vos certificats de citoyenneté avec les autres finissants de la procédure invités ce jour la. Actuellement, la séance se fait en ligne. Après l'examen tu vas recevoir l'invitation pour passer la cérémonie de la citoyenneté, ensuite une fois la chose est faite et qu'on te donnera ton certificat de citoyen canadien, c'est là où tu auras le droit de déposer ta demande du passeport canadien (au bureau de Services-Canada le plus proche de chez toi) pour avoir ce dernier et non pas que le passeport te sera acheminé automatiquement après l'obtention de ta citoyenneté. Donc 48h après l'obtention de ta citoyenneté (le temps que celle-ci sera enregistrée), là tu pourras faire ta demande du passeport canadien, voila. Sinon pour le délai, pour ces temps-ci (pandémie et retards ..etc) c'est pas facile de te donner un mais avant cette pandémie, le délai étant de 3 semaines environs avant que tu reçoive ton passeport chez toi ou bien le récupérer via la pharmacie la plus proche de chez toi (en cas d'absence lors du passage du facteur). Ouahh enfin quelqu'un qui prend le temps de répondre à toute les questions Un gros merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés