Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il me semble que "chasteté" et "Québec" ne vont pas du tout ensemble...

Pourtant la religion a été très puissante assez longtemps dans nos pays. En tout cas chez nous la "libération" a eu lieu dans les années 70.

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ici aussi... je parle du Québec contemporain tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Ici aussi... je parle du Québec contemporain  tongue.gif

Et la Québécoise contemporaine est olé-olé ? huh.gif

unsure.gif

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

tu dois bien le savoir nicoco! tu vis avec une québécoise contemporaine! tongue.giflaugh.gif

peanut qui est d'une autre époque... rolleyes.gif

P.S.: merci choucou de respecter tes aînées! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
P.S.: merci choucou de respecter tes aînées! rolleyes.gif

Chouchou respecte effectivement les porteuses de la carte vermeil, c'est tout à son honneur smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Chouchou respecte effectivement les porteuses de la carte vermeil, c'est tout à son honneur

Merci Nicoco laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi la carte vermeil? huh.gif

une carte de l'âge d'or je parie! mad.gif

peanut pas si vieille que ça quand même...vous devez me confondre avec jimmy ou épervier(pardon les gars!) blink.gifph34r.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
peanut pas si vieille que ça quand même...vous devez me confondre avec jimmy ou épervier(pardon les gars!) blink.gif  ph34r.gif  laugh.gif

T'as qu'à pas retirer l'âge de ton profil !

En lisant que tu écoutes la StarAc, pleins de télé-romans, que tu es fan du gala de l'Adisq... comment veux-tu qu'ils te prennent pas pour une vieille mamie ? tongue.gif

Posté(e)

Ah Ah Ah, le "Chaste" Quebec? Pas mal. laugh.giflaugh.giflaugh.gif

L'abstinence sexuelle prolongee serait pourtant, parait-il, nefaste pour notre equilibre neurologique et psychologique smile.gif . Il suffit de regarder l'exemple d'un Clinton pour se persuader de la veracite de cette these!! laugh.gifrolleyes.gif

MAKE LOVE, NOT WAR

Posté(e)

Je vois pas pourquoi ce sujet vous interpelle autant blink.gif ce genre de groupe existe dans tous les pays et les idées qu'ils véhiculent et défendent conviennent certainement à beaucoup de gens vu leur popularité.

et puisque certains ont donnée leur avis, moi je suis pour l'abstinence avant le mariage, mais chacun voit midi à sa porte wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne suis ni pour ni contre... si on aime quelqu'un, pour moi c'est suffisant smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Tootafé!!! tongue.gif Je suis croyant et par contre, je suis contre le mariage avant les sexe!!! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Le site affirme par ailleurs que «même lorsqu?ils sont utilisés avec constance, les condoms ne protègent pas du tout contre certaines MTS et très partiellement contre d?autres».

j'avoue que ça j'ai du mal à le croire, c'est quand même la seule chose qui protège du SIDA.

Ils veulent faire peur aux gens pour "vendre" l'abstinence. Franchement, même Britney Spears n'a pas réussi à tenir jusqu'au mariage ! tongue.gif

j'ai deja vu une emission sur la chastete au etat-unis ou un pasteur dit que les fibres laisse passer le sperme ... donc la maladie ... comme un tissu laisse passe l'eau

Comme quoi tu vois, c'est completement fou ce qu'on peut dire quant on veut faire peur aux jeunes

• Habitués
Posté(e)
laugh.gif  laugh.gif

matante peanut aime vivre dans le péché! ph34r.gif  laugh.gif

lol ...ca c'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd poilant.gifpoilant.gifpoilant.gif

on peut en savoir plus ???? laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Tootafé!!! tongue.gif Je suis croyant et par contre, je suis contre le mariage avant les sexe!!! tongue.gif  laugh.gif

Tu crois en quel Grand Maître, Joey ? unsure.gif

Parce que si c'est moi c'est rien avant le mariage tongue.gif

Posté(e)

Chasteté ? Qu'est-ce que c'est ?

Un mot, un principe, un dogme, que l'homme à inventé depuis que les religions ont fait leur apparition.

Depuis cette fameuse (et fabuleuse) "étincelle du Big Bang", la nature n'a céssée de procréer pour se multiplier et évoluer. Que serions nous sans ces premiers échanges de molécules, puis d'ADN qui ont eut lieu pour que les êtres vivants évoluent peu à peu. Etait-il alors question de chasteté ?

Non.

La nature procrée parce qu'elle n'a pas le choix. Parce que c'est sa seule possibilité d'évoluer.

Certe, pourriez-vous dire, il y a une grande différence entre (désolé, ce n'est pas le lieu sur ce forum de dire ça, mais c'est le thème (dérivé) de ce fil de discussion) copuler et se reproduire.

L'humain est quasiment la seule espèce (reconnue à nos jours, à part quelques lignées de singe), à prendre du plaisir dans ses rapports charnels.

Il est même scientifiquement prouvé que les rapports sexuels sont les gages d'une évolution normale de l'Humain (de même qu'ils sont les gages d'une évolution normale des singes capables de copuler sans procréer).

Qu'on ne me dise pas après que la chasteté est un principe. Elle ne résulte, pour moi, que d'un "endoctrinement", qu'il soit idéologique, éducationel ou religieux.

Je n'ai rien contre la chasteté (des autres), mais (je pense, personnellement, et ce n'est que mon avis à moi) qu'elle n'est pas la suite logique de l'évolution de la vie sur cette planète.

Soliléo

• Habitués
Posté(e)
Tootafé!!! tongue.gif Je suis croyant et par contre, je suis contre le mariage avant les sexe!!! tongue.gif  laugh.gif

Tu crois en quel Grand Maître, Joey ? unsure.gif

Parce que si c'est moi c'est rien avant le mariage tongue.gif

I will tell you Niccoco that I am straight!!! tongue.gif So you don' t have to worry about that, I won't haze you!!! laugh.gif

Merci Soliléo pour apporter du sérieux à ce post. Je suis également d'accord avec toi. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ce qui serais bien avec la chasteté, c'est si certain s'abstenait de débiter des conneries ! tongue.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Ce qui serais bien avec la chasteté, c'est si certain s'abstenait de débiter des conneries ! tongue.gif  laugh.gif

Hou là, je suis visé là!!! tongue.giflaugh.gif

Posté(e)
Chasteté ? Qu'est-ce que c'est ?

(...)

Depuis cette fameuse (et fabuleuse) "étincelle du Big Bang", la nature n'a céssée de procréer pour se multiplier et évoluer. Que serions nous sans ces premiers échanges de molécules, puis d'ADN qui ont eut lieu pour que les êtres vivants évoluent peu à peu. Etait-il alors question de chasteté ?

L'humain est quasiment la seule espèce (reconnue à nos jours, à part quelques lignées de singe), à prendre du plaisir dans ses rapports charnels.

Il est même scientifiquement prouvé que les rapports sexuels sont les gages d'une évolution normale de l'Humain (de même qu'ils sont les gages d'une évolution normale des singes capables de copuler sans procréer).

(...)

Merci Solielo, pour cette mise a jour scientifique. smile.gifwink.gif

MAKE LOVE, NOT WAR kloobik.gif

Cheers

Sonia