Aller au contenu

Prison et renvoi en Algérie pour avoir menacé de tuer ses filles


Laurent

Messages recommandés

Arrivé au Québec en 2016, ce père de famille d'origine Algérienne a été reconnu coupable de menaces, de voies de fait, mais aussi d’entrave à la justice.

L’adolescente de 15 ans témoignait aux plaidoiries sur sentence de son père, un Montréalais âgé de 47 ans qui a fait vivre un enfer à ses filles après leur arrivée au Québec. Il menaçait de tuer ses filles si elles enlevaient leur hijab.

Signe que les adolescentes ne sont plus sous le joug de leur père, elles sont arrivées au palais de justice vêtues de robe au-dessus des genoux, avec leurs longs cheveux à l’air libre.

Maintenant âgées de 13 à 17 ans, elles ont chacune courageusement fait état des difficiles conséquences que les crimes de leur père ont eues sur elles.

Il a suggéré une peine de 32 mois de prison. Mais peu importe la peine, dès qu’il aura fini de la purger, il sera renvoyé en Algérie, entre autres pour grande criminalité. 

Source : https://www.journaldemontreal.com/2021/06/29/la-prison-reclamee-pour-un-pere-violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Elles étaient obligées de porter le voile, il menaçait régulièrement de les tuer s’il les voyait “comme des Québécoises” », avait expliqué la juge Josée Bélanger lors du récent verdict.

 

Vouloir vivre dans un pays en tentant de tout faire pour ne pas ressembler à ses citoyens, voilà ce que je ne comprendrai jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tenor.gif.1d085ea283654681a046331756cbfcd2.gif

 

 

belle pourriture ça..

L'article parle pas de sa femme mais elle a dû en baver aussi avec lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Azarielle a dit :

« Elles étaient obligées de porter le voile, il menaçait régulièrement de les tuer s’il les voyait “comme des Québécoises” », avait expliqué la juge Josée Bélanger lors du récent verdict.

 

Vouloir vivre dans un pays en tentant de tout faire pour ne pas ressembler à ses citoyens, voilà ce que je ne comprendrai jamais. 

La violence et la haine n'ont jamais de fondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Journal de montreal comme d'habitude hhh

Jai jamais vu un sujet ici parle de décès des femmes tués par leur conjoint.

 

Un autre débat apres la covid 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, YASA a dit :

Journal de montreal comme d'habitude hhh

Jai jamais vu un sujet ici parle de décès des femmes tués par leur conjoint.

 

Un autre débat apres la covid 

 

Peut-être qu'on en parle ici car c'est une histoire d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Laurent a dit :

Peut-être qu'on en parle ici car c'est une histoire d'immigration ?

Non

je parle de media et non du forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YASA a dit :

Non

je parle de media et non du forum 

Je crois que les médias parlent des violences faites aux femmes, mais probablement pas assez en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Laurent a dit :

Je crois que les médias parlent des violences faites aux femmes, mais probablement pas assez en effet

Oui exact juste un titre dans le journal pourtant 15 femmes sont tués  depuis le début de l'année. 

Modifié par YASA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 40 minutes, YASA a dit :

Journal de montreal comme d'habitude hhh

Jai jamais vu un sujet ici parle de décès des femmes tués par leur conjoint.

 

Un autre débat apres la covid 

 

 

Là, je ne suis pas d'accord, on a jamais autant parlé des féminicides que maintenant. 

Enfin!

 

C'est un sujet abordé de façon régulière dans les médias, mais aussi dans la sphère politique. Avant on parlait de drame passionnel, maintenant on utilise le mot féminicide. Ce terme est préférable, c'est un meurtre, pas de la passion. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

Vouloir vivre dans un pays en tentant de tout faire pour ne pas ressembler à ses citoyens, voilà ce que je ne comprendrai jamais. 

A ce que je sache le Canada est un pays multiculturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, abdoul86 a dit :

A ce que je sache le Canada est un pays multiculturel.

 

Donc, parce qu'on accepte de nombreuses cultures, ça reste acceptable de détester celle qui accueille? 

 

N'existe-t-il pas un dicton qui dit : "À Rome, on fait comme les Romains"?

 

Rappelons les faits, les jeunes filles se sont adaptées à leur vie ici et ça mettait en colère le père qui les a menacées de mort si elles faisaient comme les autres jeunes filles du Québec. C'est un rejet total de la société d'accueil et c'est de la violence intrafamiliale. 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut tout a fait vivre dans un pays multiculturel sans pour autant détester la société qui accueille, pour autant que celle-ci aide à l'intégration de ces personnes. Un rapprochement ça se fait dans les deux sens. 

 

Par pitié pas encore ce dicton qu'on nous ressort à tout bout de champ.

 

Concernant le père , ses menaces sont condamnables et doit assumer les conséquences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, abdoul86 a dit :

A ce que je sache le Canada est un pays multiculturel.

Même dans un pays dit multiculturel, il faut un minimum de capacité d'intégration... En tout cas, bon débarras pour cet arriéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

 

L'article parle pas de sa femme mais elle a dû en baver aussi avec lui..

 

En effet, on n'en parle pas. Sa position ne devait pas être confortable, coincée entre la vision de son mari et le bien-être de ses filles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Même dans un pays dit multiculturel, il faut un minimum de capacité d'intégration... En tout cas, bon débarras pour cet arriéré.

Au delà de l'intégration, le Canada est un pays où la liberté et les droits ont préséance sur la religion. Or les femmes comme les hommes et tous les autres genres/non-genres ont la liberté, le droit commun de se vêtir comme bon leur semble. La religion étant une affaire personnelle et individuelle, elle n'a pas à être imposée à quiconque. C'est tout !

Modifié par PhilMP
conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Au delà de l'intégration, le Canada est un pays où la liberté et les droits on préséance sur la religion. Or les femmes comme les hommes et tous les autres genres/non-genres ont la liberté, le droit commun de se vêtir comme bon leur semble. La religion étant une affaire personnelle et individuelle, elle n'a pas à être imposée à quiconque. C'est tout !

Exactement.  Et les arriérés qui ne comprennent pas ça n'ont pas leur place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, abdoul86 a dit :

Un rapprochement ça se fait dans les deux sens. 

Oui, et il y a des immigrants qui l'oublient en clamant haut et fort que le pays d'accueil fasse plus d'effort des les intégrer.

 

Et "bizarrement", ce sont toujours les femmes qui en font les frais, et suivent des près les personnes à la sexualité "non-conventionnelle". Et ce, quelque soit la religion !  Avec un pseudo-syndrome de Stockholm où les victimes trouvent même des excuses au patriarcat/machisme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement