Aller au contenu
  • 0

OPQ permis de travail temporaire, internat et restrictions sur permis


gratitude

Question

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire d'un permis temporaire ouvert ( permis lié à celui de mon mari ). Sur ce permis sont mentionnées des restrictions à savoir : de ne pas être autorisé à exercer un emploi relie aux soins des enfants, à l'enseignement, au domaine de la santé puis une seconde restriction : interdiction de fréquenter un établissement d enseignement ou de suivre un cours théorique ou pro a moins d'avoir une autorisation.

Mon problème est le suivant : je suis psychologue. J 'ai déposé mon dossier d'équivalence de diplôme à l'ordre qui me demande de reprendre 3 cours et de faire un internat de 1600H.

Comment puis- je faire avec ces restrictions ? A qui ou quel service  puis-je m'adresser pour les faire modifier ? l immigration est impossible à obtenir ( serveur vocal), sur leur site ce sont des directives générales par conséquent pas de réponse à la situation dans lequel je me trouve.

Il y aurait une exemption de permis d'étude lorsqu'on étudie moins de 6 mois, apparemment. Sauf qu'avec la pandémie tous les cours ne sont pas dispensés donc je ne peux réunir les 3 cours sur un trimestre voire 2 au mieux. Je suis obligée d étaler sur trois sessions car l UQAM ne propose pas les cours ( l'UDEM n'a jamais répondu a mes mails ) sur toutes les sessions dont j'ai besoin pour répondre aux exigences de l'ordre.

Quant à l 'internat je n' en parle même pas avec l' interdiction d'exercer dans le domaine de la santé.

Je suis en attente du CSQ : est ce que celui-ci aura un impact sur ces restrictions ? vont-elles être supprimées? Là aussi  chacun, dans mon entourage, y va de son interprétation ce qui crée chez moi beaucoup de confusion.

 

Merci pour vos réponses et retour d expérience si vous avez déjà été confronté à cette situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Les restrictions sur le travail avec les enfants ou dans le domaine de la santé sont probablement dues au fait que vous n’avez pas fait de visite médicale avant l’obtention de votre permis de travail. Cette visite médicale s’impose à tous les psychologues immigrants, peu importe leur lieu de travail. L’obtention du CSQ n’y changera rien. Le CSQ n’est qu’une étape de votre demande de résidence permanente et est sans lien avec le permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup Elisabeth d'avoir pris le temps de répondre. Elle me permet d'avancer un peu.

Néanmoins je suis toujours en questionnement quant à qui ou quel service contacter pour faire modifier ces restrictions ( même après avoir effectue une visite médicale). Si quelqu un a une info...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elisabeth, nn regardant votre historique de réponses  j'ai trouvé d anciens posts  qui me donnent les réponses. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il suffit que vous passiez la visite médicale avant de redemander un autre permis de travail. Vous pourrez alors travailler sans restriction et faire votre internat. Quant aux cours à suivre, tout dépend de leur durée. Si aucun d’entre eux ne vous prend plus de six mois, vous pouvez les suivre sans problème. Rien n’empêche de cumuler plusieurs cours/formations de moins de 6 mois ! Bon courage à vous dans vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Elisabeth..Je fais le nécessaire pour le médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement