Invité Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Bonjour je voudrais savoir si il existe des sites ou l'on peut recevoir la télé quebequoise ou la radio........ Citer
Habitués seraphin Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Pour la radio, ici.Pour quelques émissions, tu as TV5.Sinon, voici les sites de plusieurs chaînes québecoises :- TVA- TQS- Radio-Canada- Télé-Québec- Un ensemble Citer
Habitués seraphin Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Heureusement que tu es encore réveillés à cet heure !Bien sûr, c'est terrible, je l'avais oublier, mais vu qu'il y a un grand bandeau publicitaire au-dessus, c'est difficilement manquable... Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 Il e faut pas mal le prendre mais j'ecoute votre radio depuisenviron 2 semaines et j'aime bien mais je voudrait connaitre d'autre points de vue.Merci en tout cas pours ces liens. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Quelques journaux québécois. Chacun a son auditoire cible!Le quotidien La Presse (Montréal) / Le Soleil (Québec). Journal de centre-droite, anti-syndicaliste, populaire, qui endosse souvent les idées du Parti Libéral. Parti pris évident dans les éditoriaux; analyses politiques souvent "importées" de l'AFP (France) ou d'organes de presse américains.http://www.cyberpresse.caLe quotidien Le Journal de Montréal / Le Journal de Québec. Journal sans alignement politique, mais à tendance très populiste. Favorise les nouvelles frappantes... et publicise les produits de Quebecor Media (Star Académie, Occupation Double, TVA, TQS, ...). Éditoriaux populistes; beaucoup de témoignages de vedettes; analyses politiques simplifiées et bien expliquées (ciblées sur les "gens ordinaires").http://www.canoe.qc.caLe quotidien Le Devoir (Montréal). Journal de centre-gauche, plus intellectuel que les autres. Endosse souvent les idées du Parti Québécois et parfois même de l'UFP. Excellents éditoriaux; analyses politiques bien documentées et touffues.http://www.ledevoir.comL'hebdo Voir (Montréal, Québec, Saguenay, Gatineau, Sherbrooke). Journal gratuit, disponible dans divers cafés et lieux publics. Couvre surtout l'actualité culturelle et les grands problèmes sociaux et géopolitiques. Entrevues très bien faites (Manu Chau); éditoriaux frappants et bien documentés. Horaire des spectacles, des films et des événements culturels. Guide de la musique émergeante (punk, underground, techno). Guide de magasinage "branché" un peu snob.http://www.voir.caL'hebdo Ici (Montréal). Concurrent du Voir, il a été racheté par Quebecor... mais ses journalistes ont conservé (pour l'instant) leur liberté de pensée et leur neutralité commerciale. Similaire au Voir, mais avec peut-être un peu moins de panache. Horaire des spectacles, des films et des événements culturels.(DÉSOLÉ je ne trouve plus leur adresse!!!)Le Mouton Noir. Journal d'opinion de gauche, totalement indépendant. Anti-Libéral avoué, ce journal supporte l'UFP et la gauche en général. Journal produit à Rimouski mais disponible partout au Québec.http://www.moutonnoir.com/L'Aut'Journal. Autre journal indépendant; beaucoup plus à gauche.http://www.lautjournal.info/PS: Je viens de faire un tour sur le site "toile.qc.ca" (La Toile du Québec), qui a longtemps été le meilleur répertoire web pour le Québec. Quelle mauvaise surprise! Ils ont fait le "ménage" dans les catégories. C'est évident que Quebecor Média a positionné tous ses produits un peu partout, et qu'ils ont retiré ce qui pourrait leur nuire commercialement (concurrents, sites d'idées)... bref, toute une déception. Faites une recherche sur ce site pour "La Presse" et... surprise, on ne trouve pas! Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Salut la gang,Il existe aussi un mensuel d'information du style le Point ou le nouvel Obs qui s'appelle l'actualitéL'actualitéMerci pour toutes les précisions ZoguA+Laurent Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Moi j'aime bien La Presse ! ... sérieusement, il n'y a que La Presse et le Journal de Montréal qui sont vraiment lus au Québec.Et peut-être aussi le journal Métro, un gratuit. Québécor tente là aussi de s'attaquer à ce créneau avec le quotidien gratuit "24 heures", mais qui n'est qu'un pâle résumé de ce que l'on peut avoir dans Le Journal de Montréal.Journal Métro, téléchargeable en version PDFÀ plus ! Jean-Philippe Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 sérieusement, il n'y a que La Presse et le Journal de Montréal qui sont vraiment lus au QuébecTirage moyen en 2003, pour un jour de semaine (PAS une édition du samedi ou du dimanche):Journal de Montréal: 272 000La Presse: 176 000Le Devoir: 26 000Donc parts de marché relatives (excluant les autres quotidiens comme The Gazette):Journal de Montréal: 57%La Presse: 37%Le Devoir: 5% Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Pour illustrer l'excellent exposé de Zogu sur la presse écrite au Québec, voici la dernière publicité de La Presse... je la trouve excellente ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 (modifié) Ça ne marche pas le lien, PP!!!! Mon navigateur n'arrive pas à afficher l'image. Par contre si je l'ouvre avec Paint Shop Pro, ça fonctionne. Est-ce que d'autres personnes ont ce problème?En passant, avec 5% des ventes, Le Devoir n'est pas aussi marginal qu'on pourrait le croire. Un "lecteur primaire" sur 20!Mais je me demande si ces chiffres (sur les abonnements et les ventes en kiosque) sont si réels que ça... dans la grande majorité des restaurants, on trouve Le Journal de Montréal, qui est si pratique grâce à son format compact. Donc forcément il doit y avoir de nombreux lecteurs "secondaires"... un même exemplaire du journal pouvant être lu par des dizaines de personnes dans un restaurant. Modifié 29 octobre 2004 par Zogu Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Et là, ça fonctionne-tu ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Je crois que l'image utilise une variété JPG non reconnue par Internet Explorer (et par Mozilla/FireFox).En tout cas, Paint Shop Pro l'accepte sans broncher.Voici l'image en question (désolé PP); je l'ai réenregistrée et copiée sur mon site.(Désolé, l'image est un peu floue... mais on arrive à lire) Citer
Messages recommandés