Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 24 février 2021 17h35 Une fausse université québécoise tente d’appâter des étudiants MARC ALLARD Le Soleil Article réservé aux abonnés Une fausse université québécoise tente d’appâter des étudiants avec un site Internet forgé de toutes pièces qui tente de leur soutirer 500 $ pour un test d’admission. «L’Université internationale du Québec à Boucherville (UIQAB)» publie sur son site des photos d’étudiants qui déambulent sur son campus fictif. Elle prétend qu’elle compte 41 000 étudiants et offre une «formation de pointe». L’UIQAB précise même ses faux programmes d’étude — ingénierie, la gestion, le droit, les mathématiques, l’Hôtellerie et la restauration, droit, langues, etc. — et donne des informations sur son «corps professoral» fictif. https://www.lesoleil.com/actualite/education/une-fausse-universite-quebecoise-tente-dappater-des-etudiants-e6bf443fcb514c4602bbcae7055d123c immigrer.com a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 Dommage que des gens vont se faire prendre quelques (centaines???) dollars pour les ''Frais de test'' par virement ainsi que leurs identité en envoyant les documents requis par la fausse université. Le site de la fausse université est truffé d'anglicismes et l'adresse est impossible... (sur cette rue du centre industriel de Boucherville... ) bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2021 Boucherville "au cœur de la ville de Québec", ha ha ! Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 3 hours ago, Qc19 said: Le site de la fausse université est truffé d'anglicismes Ce ne sont pas des anglicismes mais selon Azarielle ce sont des emprunts liés à l'anglais dans le lexique français en Amérique du nord. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Ce ne sont pas des anglicismes mais selon Azarielle ce sont des emprunts liés à l'anglais dans le lexique français en Amérique du nord. Tu aimes ça, te couvrir de ridicule, hein, avoue ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 Ce ne sont pas des anglicismes mais selon Azarielle ce sont des emprunts liés à l'anglais dans le lexique français en Amérique du nord.Tu comprends bien ce que tu veux comprendre. Mauvaise foi? Manque de littératie? Limitation intellectuelle? Champion du trollisme?Les anglicismes existent, ce sont des utilisations fautives. Tu peux te procurer le Colpron, c’est un dictionnaire des anglicismes. Ce que j’ai tenté de t’expliquer c’est que ce n’est pas parce que ça ressemble à de l’anglais que c’est un anglicisme puisque les langues évoluent au contact d’autres langues. Tiens, puisque tu ne jures que par cette entreprise: https://www.amazon.ca/-/fr/constantce-forest/dp/2761610539 bencoudonc et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 Le plus beau, quand on va sur leur site, c'est dans la section recherche. Je mets une capture d'écran et vous laisse rire ... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 7 minutes, PhilMP a dit : Le plus beau, quand on va sur leur site, c'est dans la section recherche. Je mets une capture d'écran et vous laisse rire ... Assez désopilant en effet... Le plus triste, c'est que des gens se font probablement quand même avoir. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 12 minutes, PhilMP a dit : Le plus beau, quand on va sur leur site, c'est dans la section recherche. Je mets une capture d'écran et vous laisse rire ... Sommes-nous rendus un département de France et j'ai manqué cette information? À croire que les complotistes ont raison de dire que la covid prend toute la place dans l'actualité. Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 1 minute ago, bencoudonc said: Assez désopilant en effet... Le plus triste, c'est que des gens se font probablement quand même avoir. Il faudrait que les ambassades du Canada publient la liste officielle des universités sur leur sites web, comme ça les gens ne se font pas avoir. Je me rappelle a mon époque pour s'inscrire a une université en France pour un étudiant étranger, il fallait passer par le centre culturel rattaché a l'ambassade de France. Donc moins de risque que les gens se fassent avoir. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2021 à l’instant, Prince_Bel-Air a dit : Il faudrait que les ambassades du Canada publient la liste officielle des universités sur leur sites web, comme ça les gens ne se font pas avoir. Je me rappelle a mon époque pour s'inscrire a une université en France pour un étudiant étranger, il fallait passer par le centre culturel rattaché a l'ambassade de France. Donc moins de risque que les gens se fassent avoir. Le site officiel d’Immigration Canada le fait déjà. Pour obtenir un permis d'études, il faut être inscrit dans un "établissement d'enseignement désigné" et la liste est disponible sur son site. il y a 4 minutes, Azarielle a dit : Sommes-nous rendus un département de France et j'ai manqué cette information? J'dirais pas non, si ça pouvait faire baisser le prix du vin et du fromage... Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Prince_Bel-Air Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 3 minutes ago, bencoudonc said: J'dirais pas non, si ça pouvait faire baisser le prix du vin et du fromage... Pourtant le vin et le fromage ne coûte pas moins cher a Saint Pierre et Miquelon parce qu'il faut prendre en compte les frais de transport a partir de la métropole. Ca aurait été plus avantageux pour Saint Pierre et Miquelon de rejoindre le Canada et avoir accès aux produits canadiens moins cher. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit : Pourtant le vin et le fromage ne coûte pas moins cher a Saint Pierre et Miquelon parce qu'il faut prendre en compte les frais de transport a partir de la métropole. Ca aurait été plus avantageux pour Saint Pierre et Miquelon de rejoindre le Canada et avoir accès aux produits canadiens moins cher. Qc19 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 25 février 2021 Posté(e) 25 février 2021 il y a une heure, Azarielle a dit : Sommes-nous rendus un département de France et j'ai manqué cette information? À croire que les complotistes ont raison de dire que la covid prend toute la place dans l'actualité. J'ai cliqué tout de suite quand sur la page d'accueil, il disaient être dans le quartier de la Défense avec plein de transports en communs ... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 29 minutes, PhilMP a dit : le quartier de la Défense avec plein de transports en communs ... Wow! Ça s'est beaucoup développé Boucherville! Ce n'est pas banal comme quartier! La Grande Arche qui surplombe presque le IKEA. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 4 minutes, Azarielle a dit : Wow! Ça s'est beaucoup développé Boucherville! Ce n'est pas banal comme quartier! La Grande Arche qui surplombe presque le IKEA. Vingt minutes de métro et hop! tu es dans le Marais. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 4 minutes, bencoudonc a dit : Vingt minutes de métro et hop! tu es dans le Marais. Mais 10 minutes de marche et tu dois sûrement trouver un marais sans la majuscule. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 Le descriptif ressemble beaucoup à ce qu'on trouve ici : https://www.parisnanterre.fr/l-universite/universite-paris-nanterre-344666.kjsp Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 février 2021 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 14 minutes, Azarielle a dit : Le descriptif ressemble beaucoup à ce qu'on trouve ici : https://www.parisnanterre.fr/l-universite/universite-paris-nanterre-344666.kjsp Ne me dis pas que l'Université de Paris Nanterre a honteusement plagié le site de la prestigieuse UIQAB ? Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 25 février 2021 Habitués Posté(e) 25 février 2021 il y a 2 minutes, bencoudonc a dit : Ne me dis pas que l'Université de Paris Nanterre a honteusement plagié le site de la prestigieuse UIQAB ? Je le crains. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés