Habitués Abouzyad Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Salut Au moment où je vous écris ces lignes, Nina est entrain de survoler l'Atlantique vers son nouveau monde(Je viens de rentrer à l'instant mème de l'aéreport).Je ne peux vous décrire l'émotion et l'ambiance lourde, trés lourde qui ont précédé son départ.Sa maman inconsolable avec un ruisseau de larmes coulant de ses yeux.Nina qui essayait de cacher tant bien que mal ce qui est apercevable depuis la lune , évitant de croiser nos regards.Moi perdu, le regard dans le vide, ne sachant ni quoi dire ni quoi faire.Alors à peine l'entregistrement des bagages efféctué que j'ai pratiquement poussé Nina dans le couloir menant vers la salle d'embarquement ( histoire d'écourter la souffrance pour tout le monde).Une dizaine de mn plus tard, j'ai faussé compagnie à la maman le temps d'un dernier coup de fil Nina pour m'assurer que tout s'est bien passé et qu'elle est bel et bien dans la salle d'embarquement.C'est O.K .Puis on a repris le chemin du retour vers Rabat (sa maman et moi).Il nous a fallu plus d'une demi heure pour trouver quelque chose à nous dire.C'était dur trés dur, mais bon chaque chose a un prix, et ce n'est là que l'une des touts premières factures de l'immigration.Bon vol Nina et bonne chance dans ton nouveau monde. Tu nous manques déjà tu sais.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués Opal Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Je déteste les adieux Et j'imagine tout à fait à quel point vous avez tous eu le coeur serré. Mais bon, c'est une séparation volontaire pour un objectif positif, donc ça va passer. Apparemment pour autant que le forum nous permet de comprendre, Nina ainsi que pas mal d'émigrants marocains ont la chance de t'avoir à leur côté Daddy Abouzyad, sois-en donc béni (en ce mois de ramadan cher aux musulmans).Et Nina, tu liras ces lignes seulement à ton arrivée, bon courage et gardes toute ton énergie pour tes premiers pas au Québec.Opal contrit Citer
Habitués lacann Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 bon courage à toi Nina, merci à toi Daddy d'avoir écrit ces quelques lignes (en te lisant j'avais les larmes à l'oeil), et beaucoup de courage à la maman de Nina, pas facil pour ceux qui restent mais c'est la vie et pleins de bonnes choses attendent Nina au quebec! Citer
Habitués stef Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Nina te voila dans l'avion..que de choses depuis le club immig federale que tu avais mis en place.Bon courage la bas...et bonne installationA plusStef Citer
Habitués Toursette Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Bonne chance Nina...il nous tarde de te connaitre en liveEt bon courage pour l'installation!!!!!!Bon courage a daddy aussi pour l'attente du départToursette Citer
Habitués looleepop Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Merci pour les nouvelles Abouzyad.Plein de bonnes choses pour Nina dans son nouveau pays Citer
Habitués schumarette Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 C'est pas facile les adieux !! En tout cas Nina, pleins de bonnes choses pour toi sur ce nouveau continent ! Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 28 octobre 2004 Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 J'imagine bien les émotions qui sont les siennes car je les ai vécu il y'a presque trois semaines et c'est un passage difficile..et surtout c'est dur de retenir ses larmes.... mais quelle joie surtout d'être enfin au Québec!Je te souhaite bon voyage Nina et bons débuts ici.Bizzes.Tchoupy Citer
O'Hana Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Bienvenue au Québec Nina Bientôt viendra ton tour Abouzyad !Eddy Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Merci pour les nouvelles concernant Nina. J'espère qu'elle a fait un beau voyage et toi Abouzyad tu arrives quand avec ta famille?Ghislaine Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Bienvenue la tite nina! peanut Citer
sanabaha Posté(e) 29 octobre 2004 Posté(e) 29 octobre 2004 je te souhaite bon voyage nina et bonne chance dans ta nouvelle vie que tu as choisic'est pas facile de quitter ton pays, ta famille et tes amis mais c'est le prix de l'immigration et on doit le payer encore une fois bon voyage et bienvenue au Canada Citer
Habitués zacky Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Bonne chance Nina.J'espere que notre tour viendra rapidement.Bon courage au canada.A bientot j espere.Zacky Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 Nina,je te souhaite une bonne arrivée sur le sol québécois.J'espère pouvoir te rencontrer d'ici peu pour un verre.Bienvenue à toiLizzie Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 30 octobre 2004 Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 SalutBon vol nina et bonne chance au Canada Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 30 octobre 2004 Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 Bienvenue au Canada Nina katou2003 Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Bienvenu au Canada Nina,Je te souhaite un très bon établissement et une bonne intégration parmi nous Bonne chance dans tous ce que tu vas entreprendre dans ce qu'on pourrait appeler «ton nouveau départ» A|eSsYa}XxX Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 30 octobre 2004 Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 bonne chance nina j'espere que tt ira pour le mieux pour toi en ta nouvelle terre de vie , pour daddy j'espere que tu vas recevoir de bonne nouvelles bientt. me le cache pas si t'as de nouvelles ;-)enfin comme dis daddy chaque chose à son prix je pense que nina a bien choisi . et allah ismah linsa man lwalidin (que nos parents nos pardonne) Citer
Habitués kabi Posté(e) 30 octobre 2004 Habitués Posté(e) 30 octobre 2004 merci ABOUZYAD pour ce récit .. merci pour ta présence qui est toujours comme une bougie qui illumine le coté sombre de notre tristesse ..Nous ne demandons pas au bon Dieu de nous faire remonter le temps pour revivre notre passé mais plutot de nous aider à surmonter la douleur des sentiments comme ceux là (la séparation) et avoir le courage d'apaiser cette douleur.Bienvenue à toi NINA..Ton amabilité ton bon sens et ton courage te seront d'une grande utilité dans ton nouveau monde...Marhaba chère cousine .. Citer
Invité Posté(e) 30 octobre 2004 Posté(e) 30 octobre 2004 Merci Daddy pour ton recit, tu as si bien decrit mon depart que j'ai du le vivre une seconde fois, avec une larme qui avait fini par surpasser ma resistance. et c'est la ou je j'ai resenti le besoin de vous appeller maman et toi:) Merci a vous tous pour vos bons souhaits, et je compte bien commencer a rencontrer les personnes sur place une a une, d'ailleurs j'ai parle a Nour toute a l'heure et je vois Bagadir ce soir..Mon compte rendu sur mon depart et mon arrivee ainsi que mes premieres impressions sont deja ecrits, reste a trouver du temps pour vous les mettre sur le forum des que j'aurais un moment a moi, vu que c'est long et assez detaille..Bisous a tous et scuser pour les fautes et les accents..NinaPS : dis Toursette, tu n'aurais pas ete en balade sur la rue saint laurent, en compagnie de hugo et d'autres personnes le vendredi apres midi, j'ai cru t'apercevoir.. Citer
Messages recommandés