Aller au contenu

Voyage de prospection et correspondant


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

A la tête d une famille nombreuse, mon mari et moi envisageons de changer de vie dans un futur moyennement proche. Nous envisageons avant cela un voyage (côte ouest de Toronto à Québec)  pour progresser dans notre démarche . 

Nous travaillons tous les deux en France mais dans le même domaine , la gestion des centres aquatiques (tous deux issus de la filaires universitaire puis maîtres nageurs, puis formateurs etc) . Donc parallèlement nous souhaiterions échanger avec des professionnels évoluant dans notre milieu (piscine, centres aquatiques, collectivités, sport) afin de savoir si nous pouvons envisager de poursuivre dans notre domaine (avec toutes les démarches d équivalences) ou si notre projet doit aussi comporter une réorientation pro. 

Nous nous sommes formés en partageant avec des professionnels d autres pays et C'est durant ces échanges que nous avons le plus appris 

Merci par avance pour votre aide si vous connaissez un dispositif de correspondance ou un interlocuteur qui accepterait d échanger .

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez communiquer avec les villes qui gèrent des piscines. Ce sont eux les embaucheurs. Ils pourront vous dire s'il y a une pénurie d'employés ou pas dans ce domaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des parcs aquatiques (Super Aqua Club, Bromont, Calypso, Val Cartier, Saint-Sauveur, Atlantide, etc.), la majorité sont saisonniers,  mais ils ont peut-être du personnel à l'année parmi ceux qui en font la gestion. Le parc aquatique de Val Cartier a aussi un parc intérieur qui fonctionne 12 mois par année, ça pourrait être une idée de communiquer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières indications ... 

J'ai pris contact avec la croix rouge canadienne aussi qui visiblement gère a partie diplomante des lifeguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, les sauveteurs sont ''qualifiés'' par la croix rouge..  mais ce sont souvent des emplois saisonnier de surveillant de piscine offerts a des jeunes. 

La gestion relève des villes et des propriétaires des installations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'ils auraient des informations plus complète mais ils s'arrêtent à la certification (diplômes avec faible volume d'heures de formation) bien différente de la France. Je vais aussi essayer via les réseaux sociaux de trouver des contacts évoluant dans ces domaines... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a effectivement d'énormes différences entre les systèmes des deux pays dans tout. Les immigrants sont parfois surpris de constater que les normes de leurs pays sont très différentes des nôtres.  Nous sommes aussi différents de la France que l'Angleterre l'est des États-Unis!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, et c'est important qu'il y ait des différences et tant pis si ça complique un peu les choses ! Si on choisit de changer de pays il faut le faire en pleine conscience que c'est à nous de nous adapter ... d'où l'intérêt d'être bien renseigné et d'avoir pris le temps de prendre la "température" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super.. Au moins, vous avez vu juste et ne tenterez pas de retrouver la France de ce coté de l'Atlantique. (comme c'est souvent vendu dans les campagnes de marketing!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement