Aller au contenu

Squatteurs : le cauchemar des propriétaires


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

 

 

Les droits des squatteurs 

Et tu trouves ca normal? Au lieu de faire des lois pour protéger les squatteurs, il faudrait investir dans les services sociaux et le logement abordable  pour les gens en précarité de logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Et tu trouves ca normal? Au lieu de faire des lois pour protéger les squatteurs, il faudrait investir dans les services sociaux et le logement abordable  pour les gens en précarité de logement

Quelles lois pour protéger les squatteurs ? C'est pas la France ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Quelles lois pour protéger les squatteurs ? C'est pas la France ici...

Dans ma province en Colombie Britannique  le bail pourrait etre verbal selon une décision de la cour suprême. Donc un squatteur peut prétendre qu'il a un bail même s'il n'existe aucune trace écrite et la police ne cherche pas a se casser la tete va leur dire de régler leurs problèmes devant les tribunaux ce qui pourrait prendre des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Dans ma province en Colombie Britannique  le bail pourrait etre verbal selon une décision de la cour suprême. Donc un squatteur peut prétendre qu'il a un bail même s'il n'existe aucune trace écrite et la police ne cherche pas a se casser la tete va leur dire de régler leurs problèmes devant les tribunaux ce qui pourrait prendre des années.

Ça tombe bien, je ne vis pas en CB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, Hei said:


Ça c’est pas le problème de la banque. C’est à toi de faire en sorte que ta propriété ne soit pas squattée. Il y a des gens qui laissent leur lumière marchait en permanence chez eux alors qu’ils ne sont pas là pour dissuader certaines personnes de squatter.

Et si je pars en vacances pour quelques semaines et je gare ma voiture prés de l’aéroport? Les squatteurs vont remarquer que mon parking prive est vide( j'ai un stationnement extérieur au lieu d'un garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et si je pars en vacances pour quelques semaines et je gare ma voiture prés de l’aéroport? Les squatteurs vont remarquer que mon parking prive est vide( j'ai un stationnement extérieur au lieu d'un garage)

Tu n'as qu'à suivre le conseil de Naomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, naomi a dit :

Rien ne t'empêche d'apprivoiser un ours du fond ton jardin comme animal de garde et les squatteurs ne viendront pas chez toi.

 

Et j'ajouterais devant la maison : "Attention ours et cèdre méchants!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Et si je pars en vacances pour quelques semaines et je gare ma voiture prés de l’aéroport? Les squatteurs vont remarquer que mon parking prive est vide( j'ai un stationnement extérieur au lieu d'un garage)

 

Tu as qu'à installer un système de sécurité. En tant qu'informaticien ça devrait être facile pour toi.

 

Chez moi j'ai mis 2 caméras à l'extérieur et changé ma sonnette pour 1 avec caméra aussi, je suis pas informaticien et ça m'a pas pris long à faire. Puis comme ça tu sauras qui te vole tes paquets Amazon.

 

Tu peux aussi installer un système intérieur qui peut te permettre de contrôler tes lumières depuis ton téléphone.  

 

Tu peux aussi demander à un de tes voisins de laisser son auto sur ton stationnement, entrer, allumer quelques lumières, éteindre quelques lumières, mettre un peu de vie.

 

Il existe aussi des services de conciergerie, ou même des travailleurs autonomes dont la business consiste à s'installer dans ta maison pendant ton absence, ce qui fait comme ci il y a quelqu'un qui y habite.

 

Bref. Tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau pour rien.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Hei said:

C’est vrai, j’avais oublié mais quand on part longtemps on met aussi les caméras et mon mari peut en effet éteindre et allumer les lumières à distance avec son cellulaire.

Maintenant, si tu habites un quartier résidentiel où tu as des voisins curieux, il n’y a pas de risque que quelqu’un vienne squatter chez toi.

 

Un de mes voisins avait fait installer une grosse benne sur son stationnement pour se débarrasser de ses déchets pendant qu'il refaisait une grosse partie de sa maison.

 

Après quelques jours, il s'est aperçu que des gens venaient la nuit pour se débarrasser eux aussi de leurs déchets.

 

Sauf que tse, ça se fait pas ... le voisin il paye pour ... pas ceux qui viennent la nuit.

 

Une de mes caméras a filmé la scène. Il s'est avéré que c'était une seule et même personne qui était venue plusieurs fois.

 

Fait que, mon voisin a utilisé les médias sociaux a bon escient et a pu retrouver celui qui se servait de sa benne comme de sa poubelle. 

 

Il a jamais eu à partager la vidéo, juste le fait d'avoir mentionné qu'il avait la face de la personne et sa plaque, description du pick-up, ça a suffi ? le "public shaming" a eu de l'impact.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hei said:


Tu prends le taxi, nous quand on part plusieurs semaines, on laisse la voiture chez nous. On ne veut pas payer le stationnement et nous n’avons pas de garage non plus.

J'habite en compagne et le trajet vers l’aéroport en taxi va me coûter 200$ aller retour. Alors que j'ai un ami qui habite tout prés de l’aéroport chez qui je peux garer ma voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, crazy_marty said:

 

 

 

 ou même des travailleurs autonomes dont la business consiste à s'installer dans ta maison pendant ton absence, ce qui fait comme ci il y a quelqu'un qui y habite.

 

 

C'est quoi l’intérêt si on peut la louer sur Airbnb et être paye pour au lieu de payer quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, crazy_marty said:

 

Un de mes voisins avait fait installer une grosse benne sur son stationnement pour se débarrasser de ses déchets pendant qu'il refaisait une grosse partie de sa maison.

 

Après quelques jours, il s'est aperçu que des gens venaient la nuit pour se débarrasser eux aussi de leurs déchets.

 

Sauf que tse, ça se fait pas ... le voisin il paye pour ... pas ceux qui viennent la nuit.

 

Une de mes caméras a filmé la scène. Il s'est avéré que c'était une seule et même personne qui était venue plusieurs fois.

 

Fait que, mon voisin a utilisé les médias sociaux a bon escient et a pu retrouver celui qui se servait de sa benne comme de sa poubelle. 

 

Il a jamais eu à partager la vidéo, juste le fait d'avoir mentionné qu'il avait la face de la personne et sa plaque, description du pick-up, ça a suffi ? le "public shaming" a eu de l'impact.

Cette personne aurait pu demander gentillement a ton voisin de partager les frais de recyclage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

C'est quoi l’intérêt si on peut la louer sur Airbnb et être paye pour au lieu de payer quelqu'un?

 

Ça c'est ton problème et ta décision.

Moi je te donne une solution.

Perso je préfère avoir une seule et même personne chez moi, avec qui j'ai pu jaser, qui m'est recommandée, pendant la durée de mes vacances, que de multiples personnes. Surtout que financièrement, n'ayant pas d'hypothèque à payer, je peux me permettre de ne pas avoir besoin d'être payé pour laisser ma maison habitée par des inconnus. Ceci dit même si j'avais une hypothèque à payer, je voudrais pas avoir des inconnus chez moi.

 

Mais chacun fait comme il veut.

 

Tu as peur des squatteurs mais tu es prêt à avoir n'importe quel inconnu aller et venir dans ta maison pendant ton absence ... c'est ton problème et ça te regarde.

 

20 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Cette personne aurait pu demander gentillement a ton voisin de partager les frais de recyclage.

 

Oui et? Commentaire pertinent.

Elle aurait pu, elle ne l'a pas fait. Et donc on fait quoi?

Elle aurait aussi pu se départir de sa m#$_& aux centres de dépôt de la ville, c'est gratuit pour les résidents. Elle ne l'a pas fait non plus. 

Et?

Elle a juste cherché la solution de facilité, en pensant ne pas se faire prendre. C'est tout. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, crazy_marty said:

 

Elle aurait aussi pu se départir de sa m#$_& aux centres de dépôt de la ville, c'est gratuit pour les résidents.

Ah bon c'est gratuit chez vous ? Ici on paie par sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Ah bon c'est gratuit chez vous ? Ici on paie par sac.

 

Gratuit oui et non. C'est payé dans nos taxes municipales. La collecte régulière à chaque semaine + accès aux centres de dépôt pour les matériaux non ramassés lors des collectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Ah bon c'est gratuit chez vous ? Ici on paie par sac.

 

N'as-tu pas déjà habité au Québec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

 

N'as-tu pas déjà habité au Québec? 

Oui mais lorsque j'ai habité  au Quebec je n'avais pas besoin de transporter les déchets au centre de dépôt parce que j’étais locataire et il y avait une benne commune pour tous les locataires. C’était aussi le cas ici en Colombie Britannique lorsque je louais un appartement avant d'acheter une maison ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, crazy_marty said:

 

Gratuit oui et non. C'est payé dans nos taxes municipales. La collecte régulière à chaque semaine + accès aux centres de dépôt pour les matériaux non ramassés lors des collectes.

Je paie des taxes municipales ici mais la municipalité ici ne s'occupe pas de la collecte des déchets, c'est aux propriétaires de se débrouiller pour transporter leurs déchets au centre de dépôt et c'est payant par sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement