Aller au contenu

Mauricie et Shawinigan


Pupuce__88

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après un séjour du côté de Montréal en 2012, l'envie de s'installer au Québec ne nous a plus quittés. Nous préférons nous installer en région, dans une ville à taille humaine (max 150k je dirais pour avoir une idée), avec la nature toute proche, des écoles et bien sûr de l'emploi. Je suis infirmière bachelière et mon mari a 18 ans d'expérience en imprimerie, logistique et industrie automobile mais aucun diplôme. J'ai craqué sur la petite ville de Shawinigan en Mauricie, avec son parc national à deux pas. Seulement voilà, je lis tout et son contraire : un coup c'est une ville dynamique qui s'est redressée économiquement, un coup c'est une ville en déclin mal gérée et hyper taxée. 

Je souhaiterais donc des avis de personnes s'étant établies dans la région, il y a-t-il de l'emploi ? Quid des gardes d'enfants ? (2 ans et 7 ans actuellement). 

Je cherche aussi des suggestions pour d'autres petites villes avec les critères suivants si Shawinigan est à exclure:

- taille humaine

- lacs rivières, station de ski et collines aux abords, pouvoir faire toutes les activités de plein air en sortant de chez soi

- écoles au moins jusqu'au secondaire, université à proximité (moins de 2h) est un gros plus

- emploi ++

- immobilier abordable

- un minimum de dynamisme (je ne suis pas grande ville et sorties mais quelques festivals, clubs,...) 

- moins de 2h de Montréal (mon beau-frère y vit mais il a d'autres moyens que nous^^) 

 

Un grand merci pour votre contribution et une très bonne année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les emplois dans quel domaine?

Sherbrooke, Gatineau, Drummondville, Victoriaville...

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

les emplois dans quel domaine?

Sherbrooke, Gatineau, Drummondville, Victoriaville...

Bonjour,