Aller au contenu

Assurance collective au Québec


Magalie05

Messages recommandés

Salut tout le monde! Je me présente vite fait je m'appelle Magalie et j'aimerai partir en PVT au Québec avec mon conjoint. Nous serions ravis que cette expérience se concrétise étant donné que c'est notre rêve de partir dans ce magnifique pays!! Mais avant de découvrir le Canada, toute la paperasse s'impose et c'est bien la partie la plus pénible :(

Et quand je parle de la paperasse je parle de tous les détails auxquels on ne pense pas forcément au début... Bien évidemment nous devons nous assurer mon conjoint et moi même et je suis complètement perdue sur ce sujet... en effet, mon employeur canadien me propose l'assurance collective mais je ne m'y connait pas tellement.. cette assurance suffit-elle? ou je dois souscrire à un autre en plus de celle-ci? l'assurance collective couvre-t-elle suffisamment? 

Pour répondre à ces questions j'ai fais des recherches sur internet mais c'est incroyable le nombre de sites que je trouve! Je m'y perds face à toutes ces informations! Cependant j'ai réussi à trouver un site internet sur les assurances au Canada apparemment qui explique plutôt bien le sujet. J'aimerai cependant être sûr de la véracité des informations et je demande donc de l'aide à quelqu'un d'entre vous pour me dire si ces informations sont correctes ou tout simplement pour m'éclairer sur le sujet!

Je m'excuse si mon message est un peu long et je vous remercie d'avance pour votre aide (qui je suis sûre sera dans tous les cas très utile ;) ) 

Magalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une assurance collective ne remplace pas la couverture maladie, il te faut une assurance maladie (médecin, hôpital) pour la durée de ton séjour. 

 

Une assurance collective couvrira tes médicaments, dentiste, lunettes, analyses et examens au privé, parfois assurance vie, assurance salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contact les ressources humaines de ton emploi et demande leur quoi leur assurance collective couvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement