Loum10 Posté(e) 26 décembre 2020 Posté(e) 26 décembre 2020 JE SUIS UN JEUNE DIPLOME SENEGALAIS ET JE VEUX CONTINUER LES ETUDES AU CANADA, j'ai besoin de quelqu'un pour m'envoyer une invitation. à l’instant, Loum10 a dit : JE SUIS UN JEUNE DIPLOME SENEGALAIS ET JE VEUX CONTINUER LES ETUDES AU CANADA, j'ai besoin de quelqu'un pour m'envoyer une invitation. Voici mes coordonnées :loumcheikh10@gmail.com ou tel:00221773487891 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 décembre 2020 Habitués Posté(e) 26 décembre 2020 il y a 4 minutes, Loum10 a dit : JE SUIS UN JEUNE DIPLOME SENEGALAIS ET JE VEUX CONTINUER LES ETUDES AU CANADA, j'ai besoin de quelqu'un pour m'envoyer une invitation. Voici mes coordonnées :loumcheikh10@gmail.com ou tel:00221773487891 Ça ne fonctionne pas comme ça ! Une lettre d'invitation ne vous apportera rien de plus. Pour avoir le permis d'études, il vous fait obtenir une admission dans un établissement d'enseignement agréé par le gouvernement, démontrer que vous possédez les ressources financières nécessaires et convaincre les agents d'immigration que vous rentrerez dans votre pays à l'issue de vos études. Toutes les infos sur les démarches sont ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html chamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 décembre 2020 Habitués Posté(e) 27 décembre 2020 IL faut passer par 3 étapes pour étudier au Québec pour un étranger : - Avoir l'acceptation de l'école où tu vas faire tes études - Avoir le CAQ (certificat d'acceptation du Québec) via le gouvernement du Québec - Avoir le permis d'études via le gouvernement du Canada. Ensuite pour renforcer ton dossier comme quoi tu auras de l'aide sur place au Québec de la part d'une personne (hébergement, nourriture ..etc), à ce moment la, oui tu pourras ajouter cette invitation d'une personne qui résidence au Québec. Mais pour le moment, il va falloir commencer par ce qui est plus important (les 3demandes citées en haut). Citer
Loum10 Posté(e) 27 décembre 2020 Auteur Posté(e) 27 décembre 2020 Ok merci veniziano je vais commencer ces 3 étapes tout de suite Citer
Messages recommandés