Aller au contenu

Ouvrir un compte


Invité

Messages recommandés

Hello,

Voilà, j'ai attendu comme un gentil garçon de reçevoir ma carte d'assurance sociale (que j'ai reçu vendredi dernier après presque un mois) avant d'aller ouvrir un compte mais je suis reparti bredouille après l'entrevue avec la banquière. Le problème c'est que je dois apporter une preuve de domiciliation et pour ça il faut apparement lui montrer un courrier du gouvernement sur lequel figure mon adresse actuelle. Mais au moment ou j'ai fait les demandes de NAS, de carte de résident permanent et carte soleil, j'habitais temporairement chez ma belle mère. Donc, l'adresse qui figure sur ces courriers n'est pas mon adresse actuelle. Je ne peux donc pas apporter de preuve et le bail n'est pas une preuve m'a-t-elle dit....

Une facture HydroQuébec ou Vidéotron aurait été accepté mais comme je n'avais pas encore ma NAS, ma conjointe les as mises à son nom.

Parfois, on a l'impression de tourner en rond avec les démarches.

Je fait quoi ? help ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Essaye une autre banque, parce que à moi il ne m'avait pas demandé tout ça, même mon n° NAS !

comme quelle autre banque si c'est pas indiscret ?

J'ai oublié de préciser que j'avais demandé et insité pour avoir une visa donc c'est peut-être pour ça qu'il ont insisté sur les preuves de domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va voir ailleurs.

Moi, je n'avais que mon formulaire IMM je ne sais plus quoi, mon passeport et ma CI française. J'ai un peu forcé la main en disant que j'avais de l'argent à faire virer de France.

Ils voulaient me donner RV mais j'ai dit que leur service de renseignement pas internet m'avait dit que j'aurais ma carte de suite et je suis bien repartie avec tout.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une autre banque

Ou une autre banquière laugh.gif

Elle ne veut pas du bail ?! Pourtant cela a plus de valeur (juridique) qu'un courrier administratif...

Va dans une autre banque et pour ne pas faire de pub gratuite je te conseille Desjardins smile.gif (Et ne me dis pas que c'est là où tu as rencontré cette gentille banquière ohmy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une autre banque

Ou une autre banquière laugh.gif

Elle ne veut pas du bail ?! Pourtant cela a plus de valeur (juridique) qu'un courrier administratif...

Va dans une autre banque et pour ne pas faire de pub gratuite je te conseille Desjardins smile.gif (Et ne me dis pas que c'est là où tu as rencontré cette gentille banquière ohmy.gif)

Lol, Ben en fait c'était Desjardins et j'aimerais vraiment aller chez eux car il y a des guichets desjardins partout. Je suis allé au complexe Desjardins faire la demande.

Pour le bail, ça m'étonne vraiment aussi qu'elle accèpte pas ... elle m'a dit que n'importe qui pouvait ahcter un bail chez un dépanneur et que donc c'était pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Un conseil, va à l'agence Desjardins la plus proche de ton domicile. À mon avis, t'es pas tombée sur la bonne personne. En plus, les politiques peuvent varier d'une agence à l'autre.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme quelle autre banque si c'est pas indiscret ?

J'ai oublié de préciser que j'avais demandé et insité pour avoir une visa donc c'est peut-être pour ça qu'il ont insisté sur les preuves de domicile.

Moi c'est la caisse pop' Desjardins. J'y suis aller deux jour après mon arrivée. Par contre c'est peut-être à cause de ta demande de carte de crédit. Normalement, il n'en donne que après environ 1 an, à cause : historique crédit/débit. Mais par contre une carte de débit, no problem. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OM53 a raison... Une carte de crédit en arrivant, c'est assez rare. La plupart des banques ne l'accorde effectivement pas avant un an, parfois 6 mois... exceptionnellement, certaines banques le font avant ce délai. J'ai entendu dire que la RBC (Banque Royale) était la plus "cool" à ce niveau-là.

À voir.

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un conseil, va à l'agence Desjardins la plus proche de ton domicile. À mon avis, t'es pas tombée sur la bonne personne. En plus, les politiques peuvent varier d'une agence à l'autre.

À plus !

Jean-Philippe

Salut,

Ben, c'est ce que j'ai fait, celle du complexe desjardins est la plus proche de mon domicile.

C'est bien probable que je sois pas tombé sur la bonne personne, ça m'arrive souvent :-)

J'imagine que c'est le fait d'avoir demandé la Visa, mais j'aimerais vraiment arriver à l'avoir.

Maintenant si je retourne à la même agence je risque de retomber sur la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM53 a raison... Une carte de crédit en arrivant, c'est assez rare. La plupart des banques ne l'accorde effectivement pas avant un an, parfois 6 mois... exceptionnellement, certaines banques le font avant ce délai. J'ai entendu dire que la RBC (Banque Royale) était la plus "cool" à ce niveau-là.

À voir.

Jean-Philippe

C'est ce qu'elle m'a dit aussi (après 1 an) mais si je bloque 2000 dollars et que mon numéro d'assurance sociale commence par 2, il y a peut-être une chance que ça marche m'a-t-elle dit...

J'ai pas besoin d'une carte de crédit pour avoir du crédit mais pour pouvoir faire des payements en ligne ou louer une voiture, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouvre-toi un compte et ENSUITE (lorsque c'est réussi), fais les démarches pour une carte de crédit. A trop vouloir tout faire en même temps... on peut tout faire rater!!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre-toi un compte et ENSUITE (lorsque c'est réussi), fais les démarches pour une carte de crédit. A trop vouloir tout faire en même temps... on peut tout faire rater!!!  cool.gif

L'idée c'était de dire je dépose mon argent chez vous si vous pouvez m'obtenir une carte de crédit , sinon je vais ailleurs mais peut-être que c'est pas la bonne solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence par ouvrir le compte ensuite, on va voir le gérant (ou la gérante! tongue.gif ) et on lui dit : « Je dépose, par exemple, 2 000 $ dans un certificat de dépôt que vous donnez en garantie à VISA DESJARDINS et ils m'émettent une carte avec une limite de 2000 $. »

C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu des problèmes de crédit. Ils ne peuvent pas refuser, ils ont la garantie. Avis à tous les immigrants! biggrin.gif

Moi, j'ai réussi à le faire chez DESJARDINS mais je ne suis pas certain que toutes les institutions financières sont aussi ouvertes. L'avantage de la VISA DESJARDINS, c'est que c'est celle qui, avec un frais de 25 $ par année, vous fait bénéficier du plus bas taux d'intérêt sur le marché... environ 8,75 % si je ne me trompe pas. Quand on sait que le taux habituel dépasse les 18 % et même 24 % dans certains cas! rolleyes.gif Et je ne vous parle pas d'AMERICAN EXPRESS! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme que nous avons eu relativement facilement une visa quand nous sommes arrives au Canada grace a la Banque Royale. Enfin "facilement" veut dire au bout de 4 mois. Il faut de toute facon faire du forcing. Tant que tu n'auras pas ce fameux historique de credit, toutes les portes resteront fermees.

Et ta belle mere? elle ne peux pas se porter garante pour vous? au moins pour un certain temps?

Je sais qu'il existe une ruse que nous avons utilise: il s'agit d'ouvrir un compte "commun" avec une personne autorisee a avoir une carte de credit. Il y a une bidouille a faire, je ne me rappelle plus exactement quoi mais je me souviens que ce compte, meme s'il est cense etre commun, peut etre cloisonne et isole du co detenteur.

Le resultat est que tu peux avoir ton argent, ne pas le melanger avec l'autre, avoir une carte de credit, 2 releves de comptes differents sans donner d'info au codetenteur. La carte est a ton nom, le chequier aussi. C'est comme cela que j'ai fait: ma ptite femme bossait, moi pas de salaire car je venais de monter ma boite. Desole, je n'ai plus les details.

A Fuir: la CIBC. Ils voulaient nous donner une carte de retrait a $50 tous les 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, mais je suis à la Banque Nationale et leurs frais sont équivalent aux autres banques que j'ai comparé.

Peux-tu donner des exemples ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins, Petit-Prince, que tu me dises que cela a changé dans les dernières semaines, j'avais comparé il y a un certain nombre d'années, je l'avoue, mais mon père, lui, a fait ce constant il y a quelques mois à peine. tongue.gif

Il ne faut pas prendre un frais en particulier, mais l'ensemble des frais chargés habituellement pour les transactions courantes, incluant les forfaits! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement