Aller au contenu

Entrée express/ visa au Québec avec un Master en contrôle de gestion et audit


Vinka_

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passé par entrée express ou par un visa pour Québec (travail ou etude) avec un Master en contrôle de gestion et audit. 

 

Les métiers relié sont généralement soumis à des ordres professionnels.

 

Je dois effectuer un choix d'étude, mon but est de pouvoir immigré au Canada par la suite. Y a t il des personnes qui ont réussi à immigré avec des Masters dans les domaines du contrôle de gestion, audit ou de la compta ? Si oui est ce que cela a été assez facile ou plutôt compliqué ? Plutôt a Québec ou au Canada ?

Ceux qui sont passé par EE, avez vous été tiré du bassin avec des difficultés ou assez facilement ? Quels sont vos profils.

 

En vous remerciant d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines professions ont ordres professionnels mais c’est géré par province.  Il y en a pour les comptables avec un titre professionnel.
 

Quand vous parlez d’Entree Express, cela ne concerne pas le Québec ...

Le Québec gère son programme d’immigration avec la plate forme ARRIMA afin d’assurer que les immigrants viennent remplir les besoins d’emploi des entreprises d’ici.  (En ce moment, c’est illusoire de penser immigrer car il y a des centaines de milliers de chômeurs, et ca ne cesse de monter car il y a plusieurs coupes dans les emplois.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci josee en effet, je me renseigne aussi pour entrée express. Je n'exclu pas l'idée d'une immigration pour la partie anglophone. En effet avec la crise actuelle ce n'est pas le bon moment d'immigré. C'est pour cela que je me renseigne un maximum car je souhaite continuer à travailler sur ce projet d'immigration.  Même si cela n est possible que d'ici 1-2 ans voir 3, afin de savoir si le chemin que j'entreprend peut devenir cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

pourquoi tu viens pas ici au canada etudie pour une annee et avoir ensuite la residance, c'est plus facile!

Modifié par liberté3001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, liberté3001 a dit :

pourquoi tu viens pas ici au canada etudie pour une annee et avoir ensuite la residance, c'est plus facile!

Mais c'est pas gagné, et de loin. Le PEQ-études est en cours de réforme et cela s'oriente vers la nécessité de 12 à 24 mois d'expérience de travail dans le domaine à rajouter au diplôme. Si en plus, il faut le faire lors du permis post-diplôme, avec 1 an d'études, il n'est pas possible d'avoir un permis post-diplôme de plus d'1 an. 

Si l'âge le permet, le PVT est LA manière la plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie je planifie de finalement faire un Master 1 AES en France et postuler à une Maîtrise a Québec pour automne 2021. Soit 2 ans d'études et si je comprend bien 2 ans de permis travail post diplôme . J'ai 30 ans donc pour le PVT je peux encore l'envisager. Je continue de me renseigner mais je reste ouverte aussi sur les autres provinces. Il faut quand même que je finisse mon Master autant le finir au Canada, le Québec reste plus simple à ce niveau là je pense.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement