Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

 

S'il vous plaît, on a vraiment besoin de conseils, c'est juste insoutenable la situation dans laquelle on est. Alors voilà, on a déposé notre demande de parrainage en Mai 2019 et jusqu'à ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse, enfin si, une seule en décembre 2019 nous demandant de rectifier deux formulaires, chose que nous avons fait et depuis, plus rien ! C'est à dire qu'on n'a même pas reçu un accusé de réception jusqu'à ce jour or, depuis plus d'une année déjà ! Il n'y a aucun avancement et c'est hyper stressant surtout quand je vois dans des groupes FB des gens qui ont reçu un AR un mois après dépôt et un CSQ, 6 mois après. J'ai vraiment besoin de tuyaux pour accélérer le processus car ça va prendre une éternité si ça continue comme ça.

Ps : s'il vous plait, évitez-moi les réponses types du genre :

- Vous avez de la chance, d'autres candidats de la RP ont des dossiers qui trainent depuis 4 ans. Ok sauf que moi, j'ai déposé dans la catégorie des époux qui dure en principe une année et non une demande RP pour travailleurs qualifiés ou une autre catégorie, absolument rien à voir. 

- C'est à cause de la Covid ! Oui mais non, je suis dans un groupe sur FB pour personnes parrainées et des gens qui ont déposé en février ont reçu un AR en Mars/Avril alors que c'était le moment le plus dur durant la pandémie donc non, ça ne colle pas.

 

Alors désolé mais je trouve que c'est anormal les délais de traitements, pour la réception d'un simple accusé de réception, qui durent un mois pour certains et 2x6 mois pour recevoir comment dirais-je ? Ah oui, rien, absolument rien.

 

Alors si vous pouvez me donner des astuces pour que les services d'immigration aillent plus vite, vous me rendrez un très très grand service.

 

Un grand merci à vous

  • Habitués
Posté(e)

L'accusé de réception c'est un détail. À mon avis tu l'as reçu mais il est perdu quelque part? peut être dans tes spams ou autre.. Ils ont bien reçu ton dossier comme ils t'ont répondu en décembre..

Quand un dossier est complet, ça va plus vite. Comme vous avez eu des modifications à faire, ça retarde le processus. 

 

Pour savoir ce qui cloche ou où ils sont rendu, le parrain doit contacter l'immigration. Soit par téléphone, soit par formulaire web ou bien normalement vous avez un compte en ligne pour voir l'avancement du dossier? 

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Posté(e)
Il y a 22 heures, Automne a dit :

L'accusé de réception c'est un détail. À mon avis tu l'as reçu mais il est perdu quelque part? peut être dans tes spams ou autre.. Ils ont bien reçu ton dossier comme ils t'ont répondu en décembre..

Quand un dossier est complet, ça va plus vite. Comme vous avez eu des modifications à faire, ça retarde le processus. 

 

Pour savoir ce qui cloche ou où ils sont rendu, le parrain doit contacter l'immigration. Soit par téléphone, soit par formulaire web ou bien normalement vous avez un compte en ligne pour voir l'avancement du dossier? 

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/centre-soutien-clientele.html

Bonjour et merci pour votre réponse,

En fait, le dossier sera reçu 2 à 3 jours après l'envoi, à ce moment là, l'immigration n'envoie pas d'accusé de réception mais on peut toujours confirmer par téléphone que ce dernier eut bien été reçu. Ensuite, une première vérification du dossier est entamée pour voir si toutes les pièces ont été bien envoyées, si c'est le cas, un accusé de réception nous sera transmis et c'est à ce moment là qu'on obtient un numéro pour qu'on puisse lier notre demande en ligne sinon, ce ne sera pas possible sans ce précieux numéro. Quant à la vérification du courriel à la section spams, il n'y a rien là-dedans et c'est logique car dans les 4 ou 5 fois qu'on a appelé l'immigration pour demander notre accusé de réception et le numéro de la demande, ils nous ont toujours dit que c'est en cours or que sans cette première vérification et sans approbation qui affirme que le dossier est complet, on n'est paralysés, on ne peut même pas appelé ça la première étape étant donné que c'est une simple vérification de routine. En réalité, la première étape c'est le traitement et on n'en est même pas encore là après plus d'un an. Par contre, la chose que je ne saisis absolument pas est que normalement, comme on nous a dit au téléphone durant des mois, c'est que pour avoir un accusé de réception, il fallait que notre dossier soit complet or qu'aucune pièce ne manque, ok c'est compréhensible mais, comme je vous l'ai dit auparavant, on nous a appelé en décembre dernier pour nous dire de corriger deux formulaires sans sollicité aucune autre pièce ! Cela veut dire que notre dossier est complet et que le traitement a bel et bien débuté mais alors, pourquoi à ce moment là, ils nous disent à chaque fois qu'il faut attendre la vérification pour avoir son accusé ? Les communications téléphoniques sont vraiment inutiles, croyez-moi, quand on avait appelé pour savoir si c'était possible pour le conjoint de demander un PTO durant le traitement de la demande de parrainage, nous avons eu 3 versions différents par 3 agents differents, ce qui est assez grave quand même voilà pourquoi on ne sait plus vers qui se retourner et qu'il faut plus qu'un appel pour voir notre demande rebondir. On va essayer le formulaire web comme vous nous l'avez suggéré et voir ce que ça donne.

Ps : je crois qu'aucun candidat n'a eu de problème de la même nature que le mien, ce que je voudrai réellement obtenir, c'est une investigation et savoir où se situe le problème car plus d'une année sans avancement aucun, c'est plus qu'étrange, des gens dans un groupe FB (sur le thème du parrainage) ont réalisé en six mois ce que je n'est pas réalisé en plus d'une année : AR, CSQ, visite médicale, biométrie et j'en passe ...

Posté(e)

Bonjour cher (è) tous j'aimerai savoir si Dakar est déjà ouvert mon dossier est là-bas depuis pour visas jusqu'à présent rien et cela depuis le mois de novembre. Merci bonne réception

Envoyé de mon SM-G615F en utilisant application mobile Immigrer.com

  • Habitués
Posté(e)
Le 2020-06-21 à 10:09, Kamel87 a dit :

Bonjour et merci pour votre réponse,

En fait, le dossier sera reçu 2 à 3 jours après l'envoi, à ce moment là, l'immigration n'envoie pas d'accusé de réception mais on peut toujours confirmer par téléphone que ce dernier eut bien été reçu. Ensuite, une première vérification du dossier est entamée pour voir si toutes les pièces ont été bien envoyées, si c'est le cas, un accusé de réception nous sera transmis et c'est à ce moment là qu'on obtient un numéro pour qu'on puisse lier notre demande en ligne sinon, ce ne sera pas possible sans ce précieux numéro. Quant à la vérification du courriel à la section spams, il n'y a rien là-dedans et c'est logique car dans les 4 ou 5 fois qu'on a appelé l'immigration pour demander notre accusé de réception et le numéro de la demande, ils nous ont toujours dit que c'est en cours or que sans cette première vérification et sans approbation qui affirme que le dossier est complet, on n'est paralysés, on ne peut même pas appelé ça la première étape étant donné que c'est une simple vérification de routine. En réalité, la première étape c'est le traitement et on n'en est même pas encore là après plus d'un an. Par contre, la chose que je ne saisis absolument pas est que normalement, comme on nous a dit au téléphone durant des mois, c'est que pour avoir un accusé de réception, il fallait que notre dossier soit complet or qu'aucune pièce ne manque, ok c'est compréhensible mais, comme je vous l'ai dit auparavant, on nous a appelé en décembre dernier pour nous dire de corriger deux formulaires sans sollicité aucune autre pièce ! Cela veut dire que notre dossier est complet et que le traitement a bel et bien débuté mais alors, pourquoi à ce moment là, ils nous disent à chaque fois qu'il faut attendre la vérification pour avoir son accusé ? Les communications téléphoniques sont vraiment inutiles, croyez-moi, quand on avait appelé pour savoir si c'était possible pour le conjoint de demander un PTO durant le traitement de la demande de parrainage, nous avons eu 3 versions différents par 3 agents differents, ce qui est assez grave quand même voilà pourquoi on ne sait plus vers qui se retourner et qu'il faut plus qu'un appel pour voir notre demande rebondir. On va essayer le formulaire web comme vous nous l'avez suggéré et voir ce que ça donne.

Ps : je crois qu'aucun candidat n'a eu de problème de la même nature que le mien, ce que je voudrai réellement obtenir, c'est une investigation et savoir où se situe le problème car plus d'une année sans avancement aucun, c'est plus qu'étrange, des gens dans un groupe FB (sur le thème du parrainage) ont réalisé en six mois ce que je n'est pas réalisé en plus d'une année : AR, CSQ, visite médicale, biométrie et j'en passe ...

c'est étrange oui ?

Pour le PTO, c'est non vu que c'est un parrainage extérieur. Il faut que ce soit un parrainage intérieur. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement