Aller au contenu

Achat maison


Harley_Davidson

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Harley_Davidson a dit :

Ça se voit que tu n'as jamais acheté une propriété ici au Canada

Tu devrais éviter d'être condescendant avec les autres, alors que c'est quand même toi qui ouvre ce sujet pour nous solliciter sur une question qui requiert un minimum de bon sens et de jugeote pour prendre une décision avisé et dont tu ne semble pas savoir comment t'y prendre pour faire inspecter correctement un bien sans te ruiner.

T'es quand même en premier lieu, responsable des choix et décision que tu prends, inutile de t'énerver sur les autres quand on prend le temps de t'orienter, on pourrait tout aussi bien s'abstenir et te laisser avec ton problème.
 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Hei said:

 

 

 

 

 Et que feras tu si après avoir versé ton acompte, tu n’as plus aucune nouvelle ? 

Voyons, j'ai signé un contrat écrit et non pas oral et l’acompte ne sera pas payé en argent liquide ou bien chez Western Union au Nigeria.

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Hei said:

 

Figures toi que des gens qui signent des contrats sans tenir leur engagement ça existe après je m’en fiche ce n’est pas mon argent. Comme je l´ai dit, s’il te demande d´annuler plusieurs clauses c'est très louche parce que je ne vois pas quelle garantie tu pourrais avoir. Après c’est ton choix.

En fait l'acompte c'est juste $5000, donc ça coûte moins que les frais d'avocats si a chaque fois je devrais payer des consultations  pour des contrats qui n'aboutissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Harley_Davidson a dit :

En fait l'acompte c'est juste $5000, donc ça coûte moins que les frais d'avocats si a chaque fois je devrais payer des consultations  pour des contrats qui n'aboutissent pas.

Tu as demandé des avis, tu les as eus et ils concordent tous : c'est douteux et foireux.  Si après tu cherches seulement à auto-justifier une décision que tu as déjà prise, c'est ton choix et ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Tu as demandé des avis, tu les as eus et ils concordent tous : c'est douteux et foireux.  Si après tu cherches seulement à auto-justifier une décision que tu as déjà prise, c'est ton choix et ton problème.

Une autre solution. Il y a des étudiants bénévoles  en droit qui donnent des consultations gratuites. Est ce que c'est une bonne idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

Une autre solution. Il y a des étudiants bénévoles  en droit qui donnent des consultations gratuites. Est ce que c'est une bonne idée?

 

est-ce que tu lis les réponses qu'on t'apporte? Je t'ai donné une piste ce matin et la tu pars dans une autre direction solo

Screenshot 2020-05-24 at 13.43.22.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

Une autre solution. Il y a des étudiants bénévoles  en droit qui donnent des consultations gratuites. Est ce que c'est une bonne idée?

 

Mieux que rien, je suppose.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Mieux que rien.

Oui après tous on se fait soigner aussi  par des étudiants en médecine dans les hôpitaux et les urgences. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les étudiants en droit.

 

5 minutes ago, jeremyg5y said:

est-ce que tu lis les réponses qu'on t'apporte? Je t'ai donné une piste ce matin et la tu pars dans une autre direction solo

Ton idée est bonne, je veux juste explorer toutes les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Harley_Davidson a dit :

Oui après tous on se fait soigner aussi  par des étudiants en médecine dans les hôpitaux et les urgences. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec les étudiants en droit.

 

Ton idée est bonne, je veux juste explorer toutes les pistes

tu peux aussi les cumuler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, juetben said:

Bof tu sais moi quand quelqu'un te dit que tu vas payer 100 000 de moins que le voisin parce qu'il veut faire travailler ses employés le tout sans inspection, ça sent l'arnaque et le travail au noir...

Tu sais le domaine de construction ici n'est pas contrôlé par la mafia italienne corrompue comme chez vous au Québec. Ici en Colombie  Britannique les constructeurs sont plus honnêtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Harley_Davidson a dit :

Tu sais le domaine de construction ici n'est pas contrôlé par la mafia italienne corrompue comme chez vous au Québec. Ici en Colombie  Britannique les constructeurs sont plus honnêtes.

 

?:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Harley_Davidson a dit :

Tu sais le domaine de construction ici n'est pas contrôlé par la mafia italienne corrompue comme chez vous au Québec. Ici en Colombie  Britannique les constructeurs sont plus honnêtes.

 

ça y est, ça va commencer 

Jon Stewart Popcorn GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Harley_Davidson a dit :

 Lorsque tu signes un contrat de construction de maison neuve sur un terrain vide avec un acheteur, est ce que tu inclus l'inspection post-travaux dans le contrat?

 

La réponse est NON. Tu mérites pas que je t'aide vu ton passif hargneux de troll sur le forum mais bon, y'a tellement de confusion sur ce fil que je me sens obligée d'y ajouter mon grain de sel.

 

1) On peut acheter un terrain avec 0% de mise de fond et le financer  avec un prêt perso, une marge de crédit ou via un financement consenti par le vendeur. Le hic est que la SCHL (CMHC en anglais) ou l'autre assureur-prêt (Genworth) exige que le titre de propriété du terrain soit à ton nom (même si le terrain n'est pas entièrement payé) AVANT de faire une demande de prêt hypothécaire pour la construction de la maison. Avec un apport de 35% (donc sans assureur-prêt dans le dossier), ce sont des règles différentes qui s'appliquent. On parle ici de déboursés progressifs où le 35% inclus les frais d'acquisition du terrain + la préparation de celui-ci + le solage de la maison. 

 

2) Pour pouvoir se faire construite une maison avec 5% ou 10% de mise de fond, le terrain DOIT appartenir à celui qui va te construire la maison. C'est la règle.

 

3) On comprend donc que ton contracteur te rend un gros service d'acquérir le terrain pour te permettre d'obtenir le financement.

 

4) Pour que la banque et l'assureur-prêt autorisent le financement, le contracteur doit être accrédité (solvabilité, réputation, etc) auprès d'eux et offrir une garantie "maison neuve", habituellement 5 ans, contre les malfaçons et les vices cachés.

 

5) Ici, il y a deux possibilités: soit des déboursés progressifs selon l'avancement des travaux ou un seul déboursé à la fin des travaux. Avant de verser chaque déboursé, il y a une inspection des travaux faite par l'assureur-prêt.

 

6) C'est en vertu de l'implication de la SCHL ou de Genworth et de ladite garantie qu'il n'y a pas d'inspection de la propriété par une tierce personne (inspecteur en bâtiment, architecte, etc) lors de l'achat d'une construction neuve. 

 

7) Dans tous les cas, lorsque la propriété est presque terminée, environ à 95%-97%, une viste des lieux est effectuée par l'acheteur en compagnie du contracteur. Là, c'est le temps de s'entendre sur tous les petits détails qu'il reste à terminer à l'entière satisfaction de l'acheteur. 

 

8 ) Suite à cette visite, un "certificat de parachèvement des travaux" est émis ainsi qu'une attestation faisant foi que la propriété a été enregistrée auprès d'un programme de  garantie de maisons neuves. Sans ces documents, les assureurs ne donnent pas l'approbation finale ni le versement final (ou complet) du financement hypothécaire. 

 

9) Dis-moi merci!

 

Ajout: J'avais pas vu ton message sur la mafia au Québec avant de publier. Je regrette déjà mon geste de bonté envers quelqu'un qui ne le mérite pas pantoute...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, kobico said:

 

La réponse est NON. Tu mérites pas que je t'aide vu ton passif hargneux de troll sur le forum mais bon, y'a tellement de confusion sur ce fil que je me sens obligée d'y ajouter mon grain de sel.

 

1) On peut acheter un terrain avec 0% de mise de fond et le financer  avec un prêt perso, une marge de crédit ou via un financement consenti par le vendeur. Le hic est que la SCHL (CMHC en anglais) ou l'autre assureur-prêt (Genworth) exige que le titre de propriété du terrain soit à ton nom (même si le terrain n'est pas entièrement payé) AVANT de faire une demande de prêt hypothécaire pour la construction de la maison. Avec un apport de 35% (donc sans assureur-prêt dans le dossier), ce sont des règles différentes qui s'appliquent. On parle ici de déboursés progressifs où le 35% inclus les frais d'acquisition du terrain + la préparation de celui-ci + le solage de la maison. 

 

2) Pour pouvoir se faire construite une maison avec 5% ou 10% de mise de fond, le terrain DOIT appartenir à celui qui va te construire la maison. C'est la règle.

 

3) On comprend donc que ton contracteur te rend un gros service d'acquérir le terrain pour te permettre d'obtenir le financement.

 

4) Pour que la banque et l'assureur-prêt autorisent le financement, le contracteur doit être accrédité (solvabilité, réputation, etc) auprès d'eux et offrir une garantie "maison neuve", habituellement 5 ans, contre les malfaçons et les vices cachés.

 

5) Ici, il y a deux possibilités: soit des déboursés progressifs selon l'avancement des travaux ou un seul déboursé à la fin des travaux. Avant de verser chaque déboursé, il y a une inspection des travaux faite par l'assureur-prêt.

 

6) C'est en vertu de l'implication de la SCHL ou de Genworth et de ladite garantie qu'il n'y a pas d'inspection de la propriété par une tierce personne (inspecteur en bâtiment, architecte, etc) lors de l'achat d'une construction neuve. 

 

7) Dans tous les cas, lorsque la propriété est presque terminée, environ à 95%-97%, une viste des lieux est effectuée par l'acheteur en compagnie du contracteur. Là, c'est le temps de s'entendre sur tous les petits détails qu'il reste à terminer à l'entière satisfaction de l'acheteur. 

 

8 ) Suite à cette visite, un "certificat de parachèvement des travaux" est émis ainsi qu'une attestation faisant foi que la propriété a été enregistrée auprès d'un programme de  garantie de maisons neuves. Sans ces documents, les assureurs ne donnent pas l'approbation finale ni le versement final (ou complet) du financement hypothécaire. 

 

9) Dis-moi merci!

 

Ajout: J'avais pas vu ton message sur la mafia au Québec avant de publier. Je regrette déjà mon geste de bonté envers quelqu'un qui ne le mérite pas pantoute...

Merci pour tes informations. Tout ce que tu viens de mentionner plus haut a été confirmé par mon agent immobilier. Il y aura des inspections faites par les inspecteurs de la municipalité au cours des travaux et une inspection finale sera effectuée par la banque. Et il y a bien une garantie maison neuve qui couvre les défauts majeurs. Le constructeur ne peut pas obtenir un permis de construction sans garantie maison neuve.

Je m'excuse si mon message concernant la mafia au Québec avait vexé quelqu'un

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Harley_Davidson a dit :

Tu sais le domaine de construction ici n'est pas contrôlé par la mafia italienne corrompue comme chez vous au Québec. Ici en Colombie  Britannique les constructeurs sont plus honnêtes.

 

C'est vrai que toutes les entreprises de constructions sont italienne... 

Tu es vraiment pathétique! Ils sont tellement honnête chez toi qu'on te demande de renoncer à une inspection de ta maison.... Youhou quelle honnêteté, j'en peux plus je déménage tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, kobico said:

 

 

 

1) On peut acheter un terrain avec 0% de mise de fond et le financer  avec un prêt perso, une marge de crédit ou via un financement consenti par le vendeur. 

 

 

 

 

J'avais déjà discute avec le conseiller financier de ma banque la possibilité de financer l'achat de terrain vide avec un prêt perso.

Il m'avait dit que tout financement d'un bien immobilier sera considéré par la banque comme un hypothéqué a moins d'avoir une marge de crédit énorme. Mais il y a une limite maximale pour les lignes de crédit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, juetben said:

C'est vrai que toutes les entreprises de constructions sont italienne... 

 

Ce sont des québécois qui m'avaient dit que la raison pour laquelle il y a plus de nids de poules au Québec comparé  aux provinces et états américains voisins avec même climat provient du fait que les entrepreneurs de la mafia italienne font exprès de construire des routes avec des défauts pour pouvoir travailler leurs employés en été. Je ne sais pas si cette histoire est vraie ou non. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des québécois de souche pour qu'on ne me reproche pas de faire du Québec bashing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Harley_Davidson a dit :

J'avais déjà discute avec le conseiller financier de ma banque la possibilité de financer l'achat de terrain vide avec un prêt perso.

Il m'avait dit que tout financement d'un bien immobilier sera considéré par la banque comme un hypothéqué a moins d'avoir une marge de crédit énorme. Mais il y a une limite maximale pour les lignes de crédit.

 

 

Oui, le terrain peut être pris en garantie pour le paiement du prêt perso mais ce n'est pas exactement une hypothèque, plutôt une garantie colatérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, kobico said:

 

Oui, le terrain peut être pris en garantie pour le paiement du prêt perso mais ce n'est pas exactement une hypothèque, plutôt une garantie colatérale.

 Mon conseiller financier m'avait dit que tout prêt sécurisé  avec une garantie bien immobilier est considéré comme une hypothèque. Je ne sais pas si ce sont juste les règles internes de ma banque en particulier ou bien que le conseiller financier s'est trompé.

L'autre option serait une ligne de crédit non sécurisée, par contre il y a une limite maximale  des marges de crédit non garanties indépendamment du score de crédit et des revenus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement