Aller au contenu

Achat maison


Harley_Davidson

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 35 minutes, Harley_Davidson a dit :

C'est vrai qu'une  maison en dur serait idéale. Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas réalisable ici. Comme on dit a Rome il faut vivre comme les romains. Tant que je ne partage pas un mur avec mon voisin, je serai content même avec une maison en foin ( ce n'est pas une blague, il y a des maisons qui se construisent en foin en Amérique du Nord: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_en_paille)

PS: Si le bois était de qualité supérieure comme matériel de construction, je me demande pourquoi la banque m'avait refusé l'an dernier le financement d'une vieille maison existante pour la seule raison que les fondations sont en bois.  Maintenant ils exigent que les fondations soient en béton. Déjà dans le plan fourni par ce constructeur, les fondations seront en béton.

 

 

 

Tu fais exprès pour ne pas comprendre...? J'ai jamais vu des fondations en bois comme tu le prétends. Mêmes les maisons très anciennes construites en bois reposent sur un solage de pierre des champs et mortier. Si tu avais l'intention d'acheter une vieille bicoque sans solage, construite directement sur le sol ou érigée sur pilotis, évidemment que ta  banque a refusé de t'accorder un prêt vu la piètre qualité de la construction. La question n'est pas celle d'avoir des fondations en bois mais bien ne pas avoir de fondations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, kobico said:

 

Tu fais exprès pour ne pas comprendre...? J'ai jamais vu des fondations en bois comme tu le prétends. Mêmes les maisons très anciennes construites en bois reposent sur un solage de pierre des champs et mortier. Si tu avais l'intention d'acheter une vieille bicoque sans solage, construite directement sur le sol ou érigée sur pilotis, évidemment que ta  banque a refusé de t'accorder un prêt vu la piètre qualité de la construction. La question n'est pas celle d'avoir des fondations en bois mais bien ne pas avoir de fondations!

En anglais ca s'appelle Post and Pad foundation. Ce n'est pas du bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, juetben said:

Change d'agent alors... Parce qu'un mur mitoyen est toujours en béton ou briques ou blocs de béton!

 

 

  • Ah bon? Peut être c'est différent ici en Colombie Britannique alors? J'ai un ami comme moi qui ne supportait pas de vivre dans un appartement en bois  mal insonorisé, alors il a acheté un duplex. Maintenant, il se plaint qu'il a le même problème et qu'il entend même  son voisin  du duplex a coté  ronfler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Harley_Davidson a dit :

En anglais ca s'appelle Post and Pad foundation. Ce n'est pas du bois?

 

C'est surtout une construction sur pilotis. Tes "posts" et des "beams" seraient en acier que cela n'y changerait rien: il n'y a pas de fondations, pas de solage. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, kobico said:

 

C'est surtout une construction sur pilotis. Tes "posts" et des "beams" seraient en acier que cela n'y changerait rien: il n'y a pas de fondations, pas de solage. 

Ah je comprends maintenant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, kobico said:

 

C'est surtout une construction sur pilotis. Tes "posts" et des "beams" seraient en acier que cela n'y changerait rien: il n'y a pas de fondations, pas de solage. 

Pour les maisons avec sous sol, est ce que les murs des sous sols correspondent aux fondations?

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Harley_Davidson a dit :

Pour les maisons avec sous sol, est ce que les murs des sous sols correspondent aux fondations?

 

Oui, ça correspond à la portion extérieure (sans la  finition intérieure) des murs du sous-sol. 

 

basement.png.3fb538e2f544808adbf2767e2059c004.png

 

J'ai pris cette image dans une guide qui devrait t'intéresser puisqu'il concerne l'efficience énergétique des maisons construites sur la portion sud  de l'Ie de Vancouver.

 

https://www.northcowichan.ca/assets/Departments/Building/docs/Energy Efficiency Requirements.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, kobico said:

 

Oui, ça correspond à la portion extérieure (sans la  finition intérieure) des murs du sous-sol. 

 

basement.png.3fb538e2f544808adbf2767e2059c004.png

 

J'ai pris cette image dans une guide qui devrait t'intéresser puisqu'il concerne l'efficience énergétique des maisons construites sur la portion sud  de l'Ie de Vancouver.

 

https://www.northcowichan.ca/assets/Departments/Building/docs/Energy Efficiency Requirements.pdf

Est ce que c'est pour cette raison qu'il fait plus frais ici dans les sous sols en été?

La maison de mes parents dans mon pays d'origine est construite en briques et ciment et il y fait frais en été sans même avoir besoin de climatiseur. Je n'ai jamais senti une telle chaleur  en été comme dans  un appartement en bois ici au Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, kobico said:

 

C'est surtout une construction sur pilotis. Tes "posts" et des "beams" seraient en acier que cela n'y changerait rien: il n'y a pas de fondations, pas de solage. 

Est ce que les chalets ont des fondations aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Harley_Davidson a dit :

Est ce que les chalets ont des fondations aussi?

Oui, généralement, sauf peut-être les vieux camps de chasse et pêche construits à l'époque où il n'y avait pas vraiment de réglementation à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Oui, généralement, sauf peut-être les vieux camps de chasse et pêche construits à l'époque où il n'y avait pas vraiment de réglementation à ce sujet. 

Et ce sont des fondations en béton?  Comment  font ils  pour amener le camion de béton en pleine foret?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Harley_Davidson a dit :

Est ce que c'est pour cette raison qu'il fait plus frais ici dans les sous sols en été?

La maison de mes parents dans mon pays d'origine est construite en briques et ciment et il y fait frais en été sans même avoir besoin de climatiseur. Je n'ai jamais senti une telle chaleur  en été comme dans  un appartement en bois ici au Canada.

 

 

Un sous-sol c'est comme une grotte, une caverne, un caveau à légumes ou une cave à vin.  Et la chaleur monte, elle ne descend pas... alors, c'est toujours plus frais au niveau d'un sous-sol et cela n'a rien à voir avec le béton.  Niveau hors-sol, je présume que la brique (ou le béton )emmagasine moins la chaleur que le bois. Mais au fond, je ne sais pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Harley_Davidson a dit :

Et ce sont des fondations en béton?  Comment  font ils  pour amener le camion de béton en pleine foret?

 

 

C'est vrai, le reste des matériaux se rend en pleine forêt par la voie des airs, les madriers de bois ont des ailes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Harley_Davidson a dit :

Et ce sont des fondations en béton?  Comment  font ils  pour amener le camion de béton en pleine foret?

 

Tu parles de chalets ou de camps de chasse ?

 

Et tu le sais, qu'il y a des chemins même dans la forêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Tu parles de chalets ou de camps de chasse ?

 

Et tu le sais, qu'il y a des chemins même dans la forêt ? 

J'ai vu des chalets ou tu dois stationner ta voiture et marcher une bonne distance dans un sentier de foret étroit  pour y arriver. Je crois pas qu'un camion pourra passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

 Niveau hors-sol, je présume que la brique (ou le béton )emmagasine moins la chaleur que le bois.

Je ne crois pas. 

 

Et puis les constructions traditionnelles dont il parle en Tunisie, elles sont peut-être plus fraîches en été (notamment parce que les fenêtres sont toutes petites et les maisons sont peintes de couleurs claires) mais on s'y pèle le jonc en hiver. 

il y a 2 minutes, Harley_Davidson a dit :

J'ai vu des chalets ou tu dois stationner ta voiture et marcher une bonne distance dans un sentier de foret étroit  pour y arriver. Je crois pas qu'un camion pourra passer.

Ce sont plutôt des camps 3 saisons que des chalets avec l'électricité et l'eau courante et tout et tout, probablement.  Sinon tu peux faire ta fondation en blocs de ciment aussi. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Je ne crois pas. 

 

Et puis les constructions traditionnelles dont il parle en Tunisie, elles sont peut-être plus fraîches en été (notamment parce que les fenêtres sont toutes petites et les maisons sont peintes de couleurs claires) mais on s'y pèle le jonc en hiver

 

M'a finir par croire que tu es une néo-Québécoise! :P  Jamais entendue cette expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

M'a finir par croire que tu es une néo-Québécoise! :P  Jamais entendue cette expression.

Échanges culturels avec des Français...et d'autres...je peux être vulgaire dans plusieurs langues à part ça ! ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Échanges culturels avec des Français...et d'autres...je peux être vulgaire dans plusieurs langues à part ça ! ?

 

Tu m'en diras tant, gériboire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

  Sinon tu peux faire ta fondation en blocs de ciment aussi. 

 

Je pense qu'il a encore une crotte sur le coeur par rapport à ses fondations "Post and Pad". Il cherche donc une faille quelque part... Ça peut parfois être une alternative valable lorsque le chantier est difficile d'accès. Par contre, les banques n'aiment pas ce type de propriétés construites sur des pilotis qui, par ailleurs, exigent aussi du béton même si en quantité moindre.  Elles refuseront le financement ou exigeront  une mise de fond plus conséquente.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement