Aller au contenu

Achat maison


Harley_Davidson

Messages recommandés

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Ça, ça dépend aussi de toi, de ton salaire, de ta capacité d'épargner et de ta capacité à faire des compromis. 

Non il y aura toujours des riches investisseurs chinois qui ne touchent même pas un revenu au Canada et qui vont tout acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Non il y aura toujours des riches investisseurs chinois qui ne touchent même pas un revenu au Canada et qui vont tout acheter.

 

Bon bref c'est foutu et autant s'immoler par le feu ?  Ou acheter n'importe quoi via un entrepreneur en construction foireux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, Azarielle said:

 

Le prix du terrain vaut plus que les frais de construction? C'est étrange tout ça. 

Pourquoi ce serait étrange? le prix du terrain varie en fonction de la zone alors que les frais de construction restent les mêmes.

Combien vaut un terrain au centre ville de Vancouver, Montréal ou Toronto? Alors que tu peux construire une maison au même prix a une centaine de kms des ces villes.

Puis la valeur du terrain augmente avec le temps alors que la valeur de la maison sans le terrain baisse puisqu'une vieille maison vaut moins qu'une maison neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, bencoudonc said:

   Ou alors achetez un terrain "tout nu", quitte à y poser un véhicule récréatif tant qu'à faire du camping !

Je me suis déjà renseigné, je n'ai pas les moyens d'acheter un terrain tout nu puisque les banques demandent une mise a fond énorme de l'ordre de 35% pour financer un terrain nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Je me suis déjà renseigné, je n'ai pas les moyens d'acheter un terrain tout nu puisque les banques demandent une mise a fond énorme de l'ordre de 35% pour financer un terrain nu

Seulement 35% ?  Ici c'est 50% à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Seulement 35% ?  Ici c'est 50% à ma connaissance. 

C'est le conseiller financier de ma banque qui m'a demandé 35%. Mais tu as raison mon agent immobilier m'avait dit que certaines banques demandent 50%, ca dépend de la banque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bref, il faudra peut-être que tu mettes des épargnes de côté un peu plus longtemps pour devenir propriétaire.  C'est certainement mieux que de donner toutes tes épargnes à un constructeur douteux et risquer de tout perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, bencoudonc said:

Bon bref, il faudra peut-être que tu mettes des épargnes de côté un peu plus longtemps pour devenir propriétaire.  C'est certainement mieux que de donner toutes tes épargnes à un constructeur douteux et risquer de tout perdre...

Il n'y a pas que la mise a fonds qui pose un problème pour l'achat de terrain nu. Les promoteurs qui vendent  des terrains nus justement ne veulent pas que les gens utilisent le terrain pour faire du camping  et donc mettent des conditions dans le contrat du genre taille minimale un délai d'un an voir 6 mois pour commencer a construire. Tu sais le Canada n'est pas le Brésil ou on permet le développement des bidonvilles.

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Harley_Davidson a dit :

. Tu sais le Canada n'est pas le Brésil ou on permet le développement des bidonvilles.

 

Duuuuuuh...

 

Bon, tu peux te lamenter, ou tu peux aller voir un constructeur de tiny homes qui peut te tuyauter vers un RV park respectable.  Ou te faire fourrer par ton constructeur si ça t'amuse. 

 

Ou déménager.  Ou changer de province.  Finalement t'as plein d'options...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

La solution, c'est de faire réviser votre contrat par un avocat et de faire ajouter une clause retenant un montant du prix d'achat jusqu'à une inspection post-travaux à votre satisfaction.

 

 

Tu avais mentionne plus haut qu'il y a une garantie maison neuve. Est ce que je peux utiliser cette garantie pour faire une inspection post-travaux et est ce que cette garantie couvre un défaut majeur de construction?

Je n'ai pas les moyens de dépenser des milliers de dollars comme frais d'avocats a chaque fois pour des "deals" qui n'aboutissent pas. Ce n'est pas la première fois que je signe un contrat d'achat. Le dernier contrat est tombé a l'eau parce que la banque avait refusé de financer une maison avec des fondations en bois et le seul gagnant était l'avocat.

 

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Harley_Davidson a dit :

Tu avais mentionne plus haut qu'il y a une garantie maison neuve. Est ce que je peux utiliser cette garantie pour faire une inspection post-travaux et est ce que cette garantie couvre un défaut majeur de construction?

Je n'ai pas les moyens de dépenser des milliers de dollars comme frais d'avocats a chaque fois pour des "deals" qui n'aboutissent pas. Ce n'est pas la première fois que je signe un contrat d'achat. Le dernier contrat est tombé a l'eau parce que la banque avait refusé de financer une maison avec des fondations en bois et le seul gagnent était l'avocat.

 

La garantie maison neuve c'était au Québec.  Je ne sais pas ce qui est offert en Colombie-Britannique.  Et dans le cas dont tu parles, à mon avis tu n'as pas les moyens de ne pas consulter un avocat.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

La garantie maison neuve c'était au Québec.  Je ne sais pas ce qui est offert en Colombie-Britannique.  

Justement mon agent immobilier m'avait dit qu'il y a une garantie maison neuve avec ce constructeur mais je ne lui avait pas demandé  les détails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Justement mon agent immobilier m'avait dit qu'il y a une garantie maison neuve avec ce constructeur mais je ne lui avait pas demandé  les détails.

 

Informe-toi, alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Informe-toi, alors. 

Bonne idée. Et donc si cette garantie couvre les défauts majeurs de construction, je peux utiliser ca au lieu d'exiger une inspection post-travaux dans le contrat?

Modifié par Harley_Davidson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Bonne idée. Et donc si cette garantie couvre les défauts majeurs de construction, je peux utiliser ca au lieu d'exiger une inspection post-travaux dans le contrat?

Aucune idée des lois là-bas - c'est un avocat qui pourrait te le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Aucune idée des lois là-bas - c'est un avocat qui pourrait te le dire !

Est ce que cette garantie marche comme une garantie d'achat de voiture neuve? Par exemple tu achètes une voiture neuve chez le concessionnaire avec un défaut majeur et le lendemain elle tombe en panne, elle est couverte par la garantie du concessionnaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Est ce que cette garantie marche comme une garantie d'achat de voiture neuve? Par exemple tu achètes une voiture neuve chez le concessionnaire avec un défaut majeur et le lendemain elle tombe en panne, elle est couverte par la garantie du concessionnaire?

 

Aucune idée de comment ça marche au Canada anglais là-dessus.  Adresse-toi à un avocat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

Aucune idée de comment ça marche au Canada anglais là-dessus.  Adresse-toi à un avocat !

Comment ça marche  au Québec, juste pour avoir une idée?Il y a beaucoup de lois qui se ressemblent entres les provinces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Harley_Davidson a dit :

Comment ça marche  au Québec, juste pour avoir une idée?Il y a beaucoup de lois qui se ressemblent entres les provinces.

 

Je t'ai fourni le lien d'Éducaloi plus haut...et si tu n'es pas disposé à t'informer localement auprès d'une source compétente (un avocat ou un notaire), STP tiens-nous au courant, je m'achète du popcorn pour la suite. et je sens qu'on va bien rigoler.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

Je t'ai fourni le lien d'Éducaloi plus haut...

Merci et autre question: 

Dans ce terrain il y a un sapin géant qui prend de la place. J'ai demande au constructeur si c'est possible de l'enlever pour planter des arbres fruitiers a la place.Il m'avait que le voisin ne veut pas que l'on enlève. Bien que les racines et le tronc poussent dans mon terrain, les branches couvrent une partie du jardin du voisin.

Est ce que légalement le voisin a le droit de refuser? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement