Aller au contenu

Impôts français depuis l'étranger


nonau3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

L'heure est venue de faire la déclaration d'impôts en France. J'ai déménagé en janvier 2020 au Québec. J'étais donc résident français toute l'année 2019, et je travaillais pour une entreprise française. Lors de ma déclaration, on me demande si j'ai déménagé en 2020 à l'étranger, donc je répond oui. Cependant, cela m'active des formulaires qui me semblent inadaptés à ma situation :

  • Le 2041-E qui permet de déclarer des revenus français quand on habite à l'étranger (mais vu qu'en 2019 j'habitais en France, je ne sais pas si je dois tout laisser vide ou remplir mes revenus de 2019 ?...)
  • Le formulaire 3916 qui permet de faire le lien des comptes bancaires à l'étranger, mais le formulaire force une date d'ouverture en 2019, et j'ai ouvert mon compte bancaire uniquement en 2020...

 

Faque je ne sais pas si je dois laisser ces formulaires vierges, ou si je dois les supprimer. Pour moi, je devais simplement remplir ma déclaration habituelle de 2019 et à la limite préciser que j'ai effectivement déménagé en 2020, mais ca ne devrait pas influencer sur la déclaration des revenus 2019, si ? Comment avez-vous fait de votre côté pour effectuer votre première déclaration française depuis l'étranger ?

 

Finalement, pour l'assurance-maladie, je ne sais pas s'il faut que je coche ou non la case 8RP (non souscrit au régime d'assurance maladie) du fait que je n'ai plus d'assurance maladie en France, mais que je l'avais en 2019.

 

Dans l'attente de votre aide,

Nonau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau3 a dit :

Bonjour à tous,

 

L'heure est venue de faire la déclaration d'impôts en France. J'ai déménagé en janvier 2020 au Québec. J'étais donc résident français toute l'année 2019, et je travaillais pour une entreprise française. Lors de ma déclaration, on me demande si j'ai déménagé en 2020 à l'étranger, donc je répond oui. Cependant, cela m'active des formulaires qui me semblent inadaptés à ma situation :

  • Le 2041-E qui permet de déclarer des revenus français quand on habite à l'étranger (mais vu qu'en 2019 j'habitais en France, je ne sais pas si je dois tout laisser vide ou remplir mes revenus de 2019 ?...)
  • Le formulaire 3916 qui permet de faire le lien des comptes bancaires à l'étranger, mais le formulaire force une date d'ouverture en 2019, et j'ai ouvert mon compte bancaire uniquement en 2020...

 

Faque je ne sais pas si je dois laisser ces formulaires vierges, ou si je dois les supprimer. Pour moi, je devais simplement remplir ma déclaration habituelle de 2019 et à la limite préciser que j'ai effectivement déménagé en 2020, mais ca ne devrait pas influencer sur la déclaration des revenus 2019, si ? Comment avez-vous fait de votre côté pour effectuer votre première déclaration française depuis l'étranger ?

 

Finalement, pour l'assurance-maladie, je ne sais pas s'il faut que je coche ou non la case 8RP (non souscrit au régime d'assurance maladie) du fait que je n'ai plus d'assurance maladie en France, mais que je l'avais en 2019.

 

Dans l'attente de votre aide,

Nonau.

tu peux toujours joindre ton centre des impôts sur ton espace personnel, via la messagerie privé, pour avoir une réponse officielle à ta question sur les formulaires, de mémoire j'ai pas souvenir d'avoir rempli ces formulaires, mais entre temps ils ont voté le prélèvement à la source

Pour l'assurance maladie, regarde ce qui est marqué sur ton formulaire ou ce que dit le guide (pièce jointe) moi j'ai vu ça à la ligne concerné trouve à quelle année correspondent ces revenus: Vous ne relevez pas d’un régime obligatoire français d’assurance maladie Revenus des lignes 1TT, 1UT . .

17-divers_281a294.pdf

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur qu'il te demande si tu as déménager en 2020 ? pas plutôt 2019 ? Si je me trompe pas, c'est la situation en date du 01 Janvier (ou 31 décembre) qui s'applique.

Car c'est étonnant, l'année 2020 n'est pas terminé, donc demander si tu as déménager en 2020 ^^


[EDIT] j'ai vérifier il te pose les 2, si tu as déménager en 2019 ou 2020. si tu coche la case 2020, normalement sa concerne juste concernant la reception de courrier de la part des impots, du coup, étonnant qu'il te donne des formulaire en plus, ou alors, ils anticipe pour reporter sur l'année prochaine les documents.

Vous avez déménagé au cours de l'année 2019
Cochez la case correspondante dans la rubrique «changement d'adresse» puis indiquez la date et la nouvelle adresse sur l'écran suivant.
Pour que votre taxe d'habitation soit correcte, précisez si vous êtes propriétaire, locataire, colocataire ou hébergé gratuitement. Si vous habitez dans un immeuble, précisez le bâtiment,l'escalier, l'étage, le numéro de l'appartement, le nombre de pièces et si nécessaire le nom de votre colocataire. Dans tous les cas indiquez le nom du propriétaire.

Vous avez changé d'adresse après le 1er janvier 2020
Cochez la case correspondante dans la rubrique «changement d'adresse» puis indiquez la date et la nouvelle adresse sur l'écran suivant.
Complétez les éléments demandés, vous recevrez ainsi nos courriers à votre nouvelle adresse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement