Habitués Adam98 Posté(e) 28 septembre 2019 Habitués Posté(e) 28 septembre 2019 Il y a 4 heures, mpouadinar a dit : Bonjour tous, Voici une information qui devrait nous intéresser d’une part et nous faire attendre encore d’autre part https://www.immigrer.com/test-des-valeurs-quebecoises-le-gouvernement-recule-face-au-canada/?fbclid=IwAR2LTh7MLwcUVRPqR53dxW3BsM1yfUqBvVoclgx28fT6LlKFG7WpITlCcZk Pour resumer, notre cher SJB parle d’un « test » des valeurs Québécoises préliminaire à l’obtention du CSQ et non plus de la résidence permanente comme initialement prévu dans son projet. Pour les immigrants déjà au Québec ca devrait ressembler à des sessions avec une sorte d’attestation à la fin, pour les candidats hors Québec questionnaire en ligne... Voilà pourquoi je pense qu’on attendra encore un peu... Ouf que de rebondissements Cest un vrai serpent de mer l’immigration au Québec ! Bon courage à tous! y'aura bien des invitation d'ici la fin du délai de prolongation des D.I mais faut pas s'attendre a des miracles sa sera surement très chirurgicale . yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués canadatunis Posté(e) 29 septembre 2019 Habitués Posté(e) 29 septembre 2019 chers Arrimistes salut j"ai pas connecté au forum depuis un moment maintenant je voulais Passez en revue les événements les plus importants combien des extractions ils ont fait il y a des convocations pour les nord d"Afrique les derniers événement Merci d"avance Citer
Habitués Alisse Posté(e) 1 octobre 2019 Habitués Posté(e) 1 octobre 2019 Le 2019-09-29 à 23:22, benalaya_80 a dit : chers Arrimistes salut j"ai pas connecté au forum depuis un moment maintenant je voulais Passez en revue les événements les plus importants combien des extractions ils ont fait il y a des convocations pour les nord d"Afrique les derniers événement Merci d"avance Vous pouvez trouver tout ce qui concerne les invitations émises ici et suivre même celles qui vont arriver: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html canadatunis a réagi à ceci 1 Citer
Alvidir Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 Les élections au Québec sont en dernière ligne droite... des informations risque de tomber à la dernier minute ou pas.... safa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Nikos Posté(e) 2 octobre 2019 Habitués Posté(e) 2 octobre 2019 Il y a 16 heures, Alvidir a dit : Les élections au Québec sont en dernière ligne droite... des informations risque de tomber à la dernier minute ou pas.... Ce sont les élections fédérales et il reste 3 semaines. Pour le moment les libéraux sont bien partis pour l'emporter. Bekanada et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kacemb Posté(e) 2 octobre 2019 Habitués Posté(e) 2 octobre 2019 (modifié) 30 minutes ago, Nikos said: Ce sont les élections fédérales et il reste 3 semaines. Pour le moment les libéraux sont bien partis pour l'emporter. La CAQ a déjà perdu l'espoir de voir leur projet de résidence permanente conditionelle se concrétiser (pour forcer les gens à rester dans les régions et d'apprendre le français ). Tous les parties condidats l'ont refusé à part le block québécois, mais c'est pas suffisant. Modifié 2 octobre 2019 par kacemb yaz14 et Imad2018 ont réagi à ceci 2 Citer
El Hamed! Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 La CAQ a déjà perdu l'espoir de voir leur projet de résidence permanente conditionelle se concrétiser (pour forcer les gens à rester dans les régions et d'apprendre le français ). Tous les parties condidats l'ont refusé à part le block québécois, mais c'est pas suffisant. Espérons qu'à la fin de tout ceci, ils procéderont finalement à des invitations proprement dites (hors Québec)Envoyé de mon TECNO KB8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 Salut tous, Il est bien calme notre forum. Les échanges sont de plus en plus rares: on comprend qu'il n'y a vraiment plus de sujets... C'est bien dommage pour nous, moi qui me faisait une joie de vous retrouver tous ici pour échanger et entretenir notre ambition. A ce jour, je ne sais même plus s'il est encore permis de rêver?? Pas facile de garder espoir dans ces conditions... Rien ne se précise, aucune information, pas même des potentielles hypothèses, rien! Imad2018 a réagi à ceci 1 Citer
bossdupad Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Bonjour, j’ai un ami qui était dans les 18 000 dossier. Il a reçu son invitation à présenter sa demande sur Arima avant l’été et la il doit renvoyer des pièces justificatives. ll ne trouve pas l’adresse où il doit les envoyer. Avez-vous une idée de cette adresse ? Merci pour lui. Citer
El Hamed! Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 C'est la triste réalité Salut tous, Il est bien calme notre forum. Les échanges sont de plus en plus rares: on comprend qu'il n'y a vraiment plus de sujets... C'est bien dommage pour nous, moi qui me faisait une joie de vous retrouver tous ici pour échanger et entretenir notre ambition. A ce jour, je ne sais même plus s'il est encore permis de rêver?? Pas facile de garder espoir dans ces conditions... Rien ne se précise, aucune information, pas même des potentielles hypothèses, rien! Envoyé de mon TECNO KB8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Nikos Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 22 minutes, bossdupad a dit : Bonjour, j’ai un ami qui était dans les 18 000 dossier. Il a reçu son invitation à présenter sa demande sur Arima avant l’été et la il doit renvoyer des pièces justificatives. ll ne trouve pas l’adresse où il doit les envoyer. Avez-vous une idée de cette adresse ? Merci pour lui. Salut, Il est bien chanceux, j'ai toujours pas de nouvelles pour ma part alors que je fais parti des 18000 aussi... Normalement l'adresse est indiquée sur la fiche d'accompagnement disponible dans MPQ, dans le bas... Je suis étonné qu'il ne le sache pas puisqu'il faisait parti des 18000... Il n'avait pas déjà envoyé des documents à l'époque ? adji a réagi à ceci 1 Citer
Bushmen4 Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Ce qui est le plus énervant c'est que tous les tests que nous passons expirent. Déjà 4 ans se sont écoulés , nous rentrons pour certains dans la 5eme voir la 6eme année .c'est bon comme ça, quand on les 1er sélectionnés recevront une invitation je ferai mon test.pffff 007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués safa Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 7 heures, mpouadinar a dit : Salut tous, Il est bien calme notre forum. Les échanges sont de plus en plus rares: on comprend qu'il n'y a vraiment plus de sujets... C'est bien dommage pour nous, moi qui me faisait une joie de vous retrouver tous ici pour échanger et entretenir notre ambition. A ce jour, je ne sais même plus s'il est encore permis de rêver?? Pas facile de garder espoir dans ces conditions... Rien ne se précise, aucune information, pas même des potentielles hypothèses, rien! Il faut rêver et se dire on y arrivera J ai passé 3mois au Canada pour essayer de concrétiser quelque chose. Même avec offre d emploi l'employeur les démarches pour lui c difficile car trop à faire. Je garde espoir pour arrima qui va nous rendre notre rêve réalité inchalalh 007 a réagi à ceci 1 Citer
Rolince Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 Bonjour à tous. Vraiment décourageant. Mais nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre. Pour ceux en afrique francophone ,précisemment au Cameroun tel que moi c'est pas facile. Les tests de langue s'expirent pour certains. A quoi ça servait donc de mettre sur pied un système (Arrima) qui n'est pas totalement opérationnel? On lit chaque jour : "Le Québec manque de main d'oeuvre";mais que font ils pour pallier à celà? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 56 minutes, safa a dit : Il faut rêver et se dire on y arrivera J ai passé 3mois au Canada pour essayer de concrétiser quelque chose. Même avec offre d emploi l'employeur les démarches pour lui c difficile car trop à faire. Je garde espoir pour arrima qui va nous rendre notre rêve réalité inchalalh Je l'espère pour toi mais ne fait pas trop confiance au gouvernement et ses promesses... Regarde les anciens MPQ, des milliers de rêves détruits... Et pour l'instant Arrima et loin d'avoir fait ses preuves. Citer
Habitués Jahina Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 1 hour ago, safa said: Il faut rêver et se dire on y arrivera J ai passé 3mois au Canada pour essayer de concrétiser quelque chose. Même avec offre d emploi l'employeur les démarches pour lui c difficile car trop à faire. Je garde espoir pour arrima qui va nous rendre notre rêve réalité inchalalh Hello, Je prends le train en marche... ça veut dire que pour ton cas l'employeur a arrêté les démarches ? Citer
Habitués safa Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 5 heures, Jahina a dit : Hello, Je prends le train en marche... ça veut dire que pour ton cas l'employeur a arrêté les démarches ? même pas fait car il ne savait pas qu'il fallait EIMT et caq que lui doit le faire. Il y a 5 heures, Nikos a dit : Je l'espère pour toi mais ne fait pas trop confiance au gouvernement et ses promesses... Regarde les anciens MPQ, des milliers de rêves détruits... Et pour l'instant Arrima et loin d'avoir fait ses preuves. Faut bien garder espoir et rien lacher Citer
Habitués Jahina Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 4 minutes ago, safa said: même pas fait car il ne savait pas qu'il fallait EIMT et caq que lui doit le faire. Faut bien garder espoir et rien lacher oulala quelle affaire ! comme quoi il faut suivre le dossier de près. Les employeurs n'ont pas accès à toutes les infos. du coup ça rallonge les délais pour ton départ ou vous avez trouvé une solution temporaire ? Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2019 Posté(e) 3 octobre 2019 (modifié) dans un autre forum anglophone , il y a des gens qui disent qu'ils ont recu hier la liste des documents Modifié 3 octobre 2019 par Invité Citer
Habitués Alisse Posté(e) 3 octobre 2019 Habitués Posté(e) 3 octobre 2019 il y a 54 minutes, Erwin a dit : dans un autre forum anglophone , il y a des gens qui disent qu'ils ont recu hier la liste des documents Est-il possible s'il vous plaît d'avoir le nom ou le lien vers ce furum anglophone? Merci. Citer
Messages recommandés