Invité Posté(e) 13 juin 2019 Posté(e) 13 juin 2019 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1181750/fin-session-parlementaire-assemblee-nationaleEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Jahina Posté(e) 13 juin 2019 Habitués Posté(e) 13 juin 2019 21 hours ago, aliamadou28 said: Bonjour a tous, maintenant je suis dans le 8e mois que j'avais déposer ma DI et le MIDI m'a confirmé la réception jusqu'à présent aucune nouvelle. au fait quelqu'un a fait l'objet d'une invitation par le MIDI? Rien n'a commencé. Tu es dans les temps Citer
aliamadou28 Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Il y a 19 heures, Jahina a dit : Merci JAHINA c'est gentille mais franchement ça commence a être stressant là. la longue attente Citer
Laurent Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 RÉFORME DE L’IMMIGRATION, LE GOUVERNEMENT VA RECOURIR AU « BÂILLON » POUR FORCER L’ADOPTION DE SA NOUVELLE LOI Le gouvernement du Québec doit recourir au bâillon pour faire adopter au plus vite son projet de loi sur la laïcité et l’immigration. Faisant face aux partis d’opposition depuis des semaines, le gouvernement a finalement décidé de mettre un terme au débat afin de pouvoir passer à d’autres choses. https://www.immigrer.com/reforme-de-limmigration-le-gouvernement-va-recourir-au-baillon-pour-forcer-ladoption-de-sa-nouvelle-loi/ Vrais, eli1789, safa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2019 Qu'il en soit ainsi. Une nouvelle page de l'immigration va s'écrire. Une pensée pour les mpquiste courage si c'est votre destiné vous irez tous au Québec. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 14 juin 2019 Habitués Posté(e) 14 juin 2019 Il y a 1 heure, Laurent a dit : RÉFORME DE L’IMMIGRATION, LE GOUVERNEMENT VA RECOURIR AU « BÂILLON » POUR FORCER L’ADOPTION DE SA NOUVELLE LOI Le gouvernement du Québec doit recourir au bâillon pour faire adopter au plus vite son projet de loi sur la laïcité et l’immigration. Faisant face aux partis d’opposition depuis des semaines, le gouvernement a finalement décidé de mettre un terme au débat afin de pouvoir passer à d’autres choses. https://www.immigrer.com/reforme-de-limmigration-le-gouvernement-va-recourir-au-baillon-pour-forcer-ladoption-de-sa-nouvelle-loi/ Bonjour, Je suis un peu ignorant svp, c’est quoi le « bâillon »? Je veux dire dans le principe qu’est-ce que ça veut dire? eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Vrais Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Moi également sinon de que vous aurais la réponse fait tranferé aussi svp pour nous aidez à comprendre eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Vrais Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Vraiment aidez nous svp eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2019 En gros la caq va fermé la gueule des députés des autre partie . il vont voter les lois avec seul les élus de la caq vu qu'ils sont majoritaire. Jahina, mpouadinar, Vrais et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Habitués mpouadinar Posté(e) 14 juin 2019 Habitués Posté(e) 14 juin 2019 il y a 1 minute, eli1789 a dit : En gros la caq va fermé la gueule des députés des autre partie . il vont voter les lois avec seul les élus de la caq vu qu'ils sont majoritaire. Ok merci! En effet je suis allé voir sur Wikipedia et c’est à peu près ce que j’ai compris. En gros ça veut dire qu’ils limitent le temps des discussions à maximum 14h si j’ai bien lu... Donc au finish les 2 projets de loi (9 sur l’immigration et 21 sur la laïcité) vont être votés... Issue favorable pour nous ou pas c’est une bonne nouvelle car on va enfin en finir avec ce sujet... yaz14 et eli1789 ont réagi à ceci 2 Citer
Vrais Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Le 24 mars 2019 à 14:56, oran a dit : cherche un travail Il y a 2 heures, Laurent a dit : RÉFORME DE L’IMMIGRATION, LE GOUVERNEMENT VA RECOURIR AU « BÂILLON » POUR FORCER L’ADOPTION DE SA NOUVELLE LOI Le gouvernement du Québec doit recourir au bâillon pour faire adopter au plus vite son projet de loi sur la laïcité et l’immigration. Faisant face aux partis d’opposition depuis des semaines, le gouvernement a finalement décidé de mettre un terme au débat afin de pouvoir passer à d’autres choses. https://www.immigrer.com/reforme-de-limmigration-le-gouvernement-va-recourir-au-baillon-pour-forcer-ladoption-de-sa-nouvelle-loi/ Vrais a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2019 à l’instant, mpouadinar a dit : Ok merci! En effet je suis allé voir sur Wikipedia et c’est à peu près ce que j’ai compris. En gros ça veut dire qu’ils limitent le temps des discussions à maximum 14h si j’ai bien lu... Donc au finish les 2 projets de loi (9 sur l’immigration et 21 sur la laïcité) vont être votés... Issue favorable pour nous ou pas c’est une bonne nouvelle car on va enfin en finir avec ce sujet... Oui oui avec l'augmentation des cota c'est tous benef pour nous tous. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Vrais Posté(e) 14 juin 2019 Posté(e) 14 juin 2019 Ok je vois merci beaucoup pour votre précision que Dieu vous bénis Citer
Habitués Jahina Posté(e) 14 juin 2019 Habitués Posté(e) 14 juin 2019 2 minutes ago, eli1789 said: Oui oui avec l'augmentation des cota c'est tous benef pour nous tous. Enfin, attendons de voir. Je m'attends à tout avec eux, y compris de nouvelles règles d'immigration adji et Vrais ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2019 il y a 14 minutes, Jahina a dit : Enfin, attendons de voir. Je m'attends à tout avec eux, y compris de nouvelles règles d'immigration L'urgence est que la machine repartent après pour les règles on fera de notre mieux pour s'y soumettre. adji et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Jahina Posté(e) 14 juin 2019 Habitués Posté(e) 14 juin 2019 29 minutes ago, eli1789 said: L'urgence est que la machine repartent après pour les règles on fera de notre mieux pour s'y soumettre. On attend septembre alors, ou août au mieux Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 14 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2019 Il y a 1 heure, Laurent a dit : Je ne sais pas si vous partagez cet avis : Il est claire que la caq est bien partie pour duré car au final le coup de force est un message au électeurs nous somme pré a tous pour appliquée nos engagement. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 15 juin 2019 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2019 futur premier séance d'information sur les démarches d'immigrations après le vote de la PL9 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php yaz14 et safa ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués safa Posté(e) 16 juin 2019 Habitués Posté(e) 16 juin 2019 Le 2019-06-14 à 19:15, mpouadinar a dit : Ok merci! En effet je suis allé voir sur Wikipedia et c’est à peu près ce que j’ai compris. En gros ça veut dire qu’ils limitent le temps des discussions à maximum 14h si j’ai bien lu... Donc au finish les 2 projets de loi (9 sur l’immigration et 21 sur la laïcité) vont être votés... Issue favorable pour nous ou pas c’est une bonne nouvelle car on va enfin en finir avec ce sujet... bonjour, issue favorable oui surement, espérant on aura une extraction selon leur besoin du marché du travail bonne chance à vous tous et croisant les doigts eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés