Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ed8102 a dit :

 

Bjr,  j'aimerais savoir j'ai un EDE ICAS je peux l'utiliser pour l'imigration au Québec  du système  arrima ? Merci de me répondre

Slt! Une évaluation de diplôme n’est pas obligatoire pour immigrer au Québec et arrima ne demande pas de documents. J’espère avoir répondu à ta question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eli1789 a dit :

Les mpquiste aurais due déclencher les revendications au moment ou ils on constater le non respect des délais promis donc il y'a 2 ans et demi même l'aqaadi na pas vue venir le comète pl9. 

 

Pour l'avenir il s'annonce bon pour l'immigration au Québec . la caq semble déterminer a respecter leur promesse. 

ah oui mais en quoi faisant?

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes cher(e)s ami(e)s,

 

J'ai une amie au Quebec qui veut m'embaucher autant que gérante d'un restaurant et du coups on peut dire que j'ai décroché un CDI, sauf que cette dame ne sait pas quel chemin emprunter pour que mon CDI soit valable auprès du ministère de l'immigration.

 

Quelqu'un à des idées ou des recommandations; comment peut-on procéder s'il vous plait ?

 

Amicalement 

Karima

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, eli1789 a dit :

Les mpquiste aurais due déclencher les revendications au moment ou ils on constater le non respect des délais promis donc il y'a 2 ans et demi même l'aqaadi na pas vue venir le comète pl9. 

 

Pour l'avenir il s'annonce bon pour l'immigration au Québec . la caq semble déterminer a respecter leur promesse. 

Trop de promesses, tue la promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mes cher(e)s ami(e)s,
 
J'ai une amie au Quebec qui veut m'embaucher autant que gérante d'un restaurant et du coups on peut dire que j'ai décroché un CDI, sauf que cette dame ne sait pas quel chemin emprunter pour que mon CDI soit valable auprès du ministère de l'immigration.
 
Quelqu'un à des idées ou des recommandations; comment peut-on procéder s'il vous plait ?
 
Amicalement 
Karima
 
Bonjour,

Il faut bien qu'elle se renseigne, je crois qu'il faut qu'elle prouve qu'elle n'a trouver personne sur place afin de pouvoir parrainer quelqu'un.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djay38 a dit :

Bonjour,

Il faut bien qu'elle se renseigne, je crois qu'il faut qu'elle prouve qu'elle n'a trouver personne sur place afin de pouvoir parrainer quelqu'un.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonne réponse....C'est tout à fait ca...Djay38....

Modifié par Nyl2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IMG_0192.JPG[emoji108][emoji108][emoji108][emoji123]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Comment vont désormais être sélectionnés les immigrants au Québec?
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1188617/immigration-quebec-selection-arrima-legault?partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1188617/immigration-quebec-selection-arrima-legault?partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Vu que la nouvelle grille n'est pas encore sortie, serviront-ils toujours de la grille d'Août 2018 (puisqu'ils ont dit qu'elle est toujours en vigueur) pour effectuer les invitations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DKD a dit :

Vu que la nouvelle grille n'est pas encore sortie, serviront-ils toujours de la grille d'Août 2018 (puisqu'ils ont dit qu'elle est toujours en vigueur) pour effectuer les invitations?

Apparemment oui. D’après le lien collé par  eli1789 , la grille est encore valable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune chance que la grille actuel soit maintenu du moins pour le pointage.

 

Mais pour ma part j'ai Hâte de voir la grille d'invitation. Car elle serons différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-17 à 20:18, eli1789 a dit :

Les mpquiste aurais due déclencher les revendications au moment ou ils on constater le non respect des délais promis donc il y'a 2 ans et demi même l'aqaadi na pas vue venir le comète pl9. 

 

Pour l'avenir il s'annonce bon pour l'immigration au Québec . la caq semble déterminer a respecter leur promesse. 

Je l'espère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle loi sur l"immigration

https://www.immigrer.com/nouvelle-loi-sur-limmigration-quels-changements-pour-les-candidats/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Slyse a dit :

Slt! Une évaluation de diplôme n’est pas obligatoire pour immigrer au Québec et arrima ne demande pas de documents. J’espère avoir répondu à ta question 

Oui je sais il n'est pas obligatoire mais je pense qu'il est nécessaire afin d'attribuer les point de la grille. Merci de m'eclaicir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

J'ai une question par rapport a mes diplômes et la grille d'évaluation.

Dans la grille ceci est noté :

 

Secondaire professionnel  6

Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans : 6

 

En cherchant je suis tomber sur ça


Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)

 

J'ai du mal à me situer dans tout ça... J'ai un CAP ainsi qu'un BEP.

 

Pour moi le CAP correspond au secondaire professionnel, il me semble ? Le BEP correspond aussi au secondaire professionnel ? Si oui, j'ai que 6 point ou j'ai 6 x 2 pour les deux diplôme ? 

 

En outre si on cumule mes années d'étude, je suis a 13 années au totale..  Alors est ce que j'en est un qui comptera en étude posteconaide technique de  2 ans ? (je pense a mon BEP que j'ai fait en 2 ans.) Si oui, dans ce cas j'aurai les 6 point du secondaire professionnel + les 6 point du poste secondaire technique ? 

 

Je me pose la question parce que par rapport a la grille, en calculant tout mes point, en supposant que j'aurai que 6 point pour mes diplôme... Il me manque 1 seul point pour être accepter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ed8102 a dit :

Oui je sais il n'est pas obligatoire mais je pense qu'il est nécessaire afin d'attribuer les point de la grille. Merci de m'eclaicir plus

Le Québec est responsable de son système d’immigration. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement