Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
2 hours ago, Bekanada said:

Que le dieu les fait monter davantage ,C'est notre espoir sinon C'est cui pour nous

 c'est sûr que si cela arrivait, l'immigration pourrait être revue à la baisse. Mais ce ne sera pas fait le 22 octobre ?. Il y aura un temps de latence bien-sûr. Puis, ils (conservateurs) pourraient couper les postes au sein de l'administration fédéral IRCC inclus, ce qui rallongerait les delais davantage pour tout type de programme d'immigration.  je ne vous le souhaite vraiment pas. De toutes les façons, les libéraux remontent petit à petit après des longs mois dans le vide suite à cette saga avec l'affaire SNC. 

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, didier2017 a dit :

Ce programme est prévu pour l'automne. Rien n'est disponible à date. Un peu de patience encore. 

Oui Didier je sais que les premières extractions seraient pour l'automne mais les critères et conditions seront révéler cet été. Je pense que cela serait plus rapide q'arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eli1789, tu n'as que ça dans la vie? que ça comme projet? et si ça rate, tu fais comment? je te sens trop dans une loterie qui concerne plus de 100 000 candidats.

 

alors, soit relax. moins prolixe. moins agressif, parfois envers des personnes impactées négativement par l'immigration québécoise.

 

et rien ne dit que tu seras invité...ou bien rapidement.

 

savoir apprécier les bons côtés de ton pays de naissance peut aussi t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Imad2018 said:

Oui Didier je sais que les premières extractions seraient pour l'automne mais les critères et conditions seront révéler cet été. Je pense que cela serait plus rapide q'arrima.

À mon avis ça pourrait être plus rapide qu'Arrima déjà parce que c'est entièrement géré par le provincial avec une main mise par les villes concernées par ce projet. Il faut juste attendre les conditions/critères pour y voir clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mai  est ce que ça concerne seulement le domaine des arts et des sports 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-22 à 17:34, adji a dit :

J'ai authentifié mes 4 diplômes à savoir mon bac D, mon Bts banque finance, ma licence professionnelle en finance comptabilité et mon Master professionnel contrôle de gestion, audit et finance.Oui c'est tout mon parcours que j'ai authentifié.
D'accord, j'ai bien noté, effectivement le système n'a pas signalé une erreur après la cohabitation.
Merci beaucoup Eli1789 pour ton éclairage.


Envoyé de mon ATU-L31 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour @adji

Si c'est pas trop vous demander, est ce possible de savoir ce que le MIDI a donné comme équivalence de vos différents diplômes ?

Excusez moi pour ma curiosité.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dans notre espace arrima après avoir posé notre di aujourd'hui il y a 

"Il vous reste 87 jour(s) pour soumettre la mise à jour, soit jusqu'au 2019-09-20.
Votre déclaration d'intérêt est valide jusqu'au 2020-06-07."

c'est quoi ? normalement c'est mon mari qui s'en occupe mais la il est en déplacement je suis perdu.

merci a ceux qui pourrons m'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, emmajb a dit :

bonjour dans notre espace arrima après avoir posé notre di aujourd'hui il y a 

"Il vous reste 87 jour(s) pour soumettre la mise à jour, soit jusqu'au 2019-09-20.
Votre déclaration d'intérêt est valide jusqu'au 2020-06-07."

c'est quoi ? normalement c'est mon mari qui s'en occupe mais la il est en déplacement je suis perdu.

merci a ceux qui pourrons m'aidé.

 

Quand exactement avez vous déposé votre DI? Ne s'agit-il pas d'une mise à jour que vous avez effectué aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, emmajb a dit :

elle a etait déposer le 07/06/2019

Bonjour

C'est une mise à jour qui n'a pas été soumise, faut la valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise a jour du volet actualités sur le site du midi : espérons qu'il est pas beaucoup de petit malin comme @Nikos .

 

 

Sanction de la loi sur l'immigration

La Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes a été sanctionnée le 16 juin 2019.

En vertu de cette loi, les demandes de certificat de sélection du Québec pour lesquelles aucune décision n’avait été rendue avant la sanction de la loi sont maintenant fermées. Le Ministère procédera au remboursement des droits exigibles, conformément à l’article 20 de la loi. La procédure à suivre pour obtenir ce remboursement sera communiquée prochainement aux personnes concernées.

Dorénavant, le Ministère utilisera un nouveau système, qui permet d’inviter en priorité à présenter une demande de sélection permanente les personnes qui répondent le mieux aux besoins du Québec.

En vertu de la loi, seront invitées en premier, par la plateforme Arrima, les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :

  • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
  • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
     

Le ministre invitera les personnes qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui respectent les conditions prévues à la loi à présenter une demande de sélection permanente.

Les personnes qui désirent toujours immigrer au Québec peuvent se créer un compte dans Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/sanction-loi.html

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Mise a jour du volet actualités sur le site du midi : espérons qu'il est pas beaucoup de petit malin comme @Nikos .

 

 

Sanction de la loi sur l'immigration

La Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes a été sanctionnée le 16 juin 2019.

En vertu de cette loi, les demandes de certificat de sélection du Québec pour lesquelles aucune décision n’avait été rendue avant la sanction de la loi sont maintenant fermées. Le Ministère procédera au remboursement des droits exigibles, conformément à l’article 20 de la loi. La procédure à suivre pour obtenir ce remboursement sera communiquée prochainement aux personnes concernées.

Dorénavant, le Ministère utilisera un nouveau système, qui permet d’inviter en priorité à présenter une demande de sélection permanente les personnes qui répondent le mieux aux besoins du Québec.

En vertu de la loi, seront invitées en premier, par la plateforme Arrima, les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :

  • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
  • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
     

Le ministre invitera les personnes qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui respectent les conditions prévues à la loi à présenter une demande de sélection permanente.

Les personnes qui désirent toujours immigrer au Québec peuvent se créer un compte dans Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/sanction-loi.html

 

Dans ce cas nikos sera parmi les priorité parce qu il etait au quebec au moment de la sanction de la loi ( enfin..s il avait un permi de travail au moment de l adoption)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bekanada a dit :

Dans ce cas nikos sera parmi les priorité parce qu il etait au quebec au moment de la sanction de la loi ( enfin..s il avait un permi de travail au moment de l adoption)

 

Oui je suis concerné, j'ai un pto depuis le 18 mars.

 

Ce message je l'ai reçu il y a qq jours dans mon projet québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bekanada a dit :

Dans ce cas nikos sera parmi les priorité parce qu il etait au quebec au moment de la sanction de la loi ( enfin..s il avait un permi de travail au moment de l adoption)

Bonjour donc ceux qui ne résident pas au Québec vont passer en dernier pour avoir une invitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, safa a dit :

Bonjour donc ceux qui ne résident pas au Québec vont passer en dernier pour avoir une invitation 

Non c'est le contraire ils vont plutôt passer en premier, ils sont prioritaires parce qu'ils résident déjà au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-24 à 15:38, eli1789 a dit :

Intéressant cette phrase : 
On s’attend à ce que les nouveaux arrivants commencent à arriver dans le cadre de ce programme pilote en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, eckman a dit :

Intéressant cette phrase : 
On s’attend à ce que les nouveaux arrivants commencent à arriver dans le cadre de ce programme pilote en 2020.

Il y'a une autre phrase ou il est comparé au programme pilote d'immigration au Canada atlantique et c'est pas une bonne chose car se dernier est tributaire d'une offre d'emploi . il y'a aussi les lacunes déjà existantes de entrée express comme la fameuse autonomie financière qui est de un an c'est beaucoup trop. Et impossible de la justifier a la fin de la procédure idem pour l'ede a quoi bon l'exiger vue que les diplôme ne rapporte pas de point . sauf le niveau. Enfin je doute fort qu'ils nous lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, didier2017 a dit :

À mon avis ça pourrait être plus rapide qu'Arrima déjà parce que c'est entièrement géré par le provincial avec une main mise par les villes concernées par ce projet. Il faut juste attendre les conditions/critères pour y voir clair.

Oui c ça, je pense que t'as raison mais bon en fin de compte on n'a qu'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Il y'a une autre phrase ou il est comparé au programme pilote d'immigration au Canada atlantique et c'est pas une bonne chose car se dernier est tributaire d'une offre d'emploi . il y'a aussi les lacunes déjà existantes de entrée express comme la fameuse autonomie financière qui est de un an c'est beaucoup trop. Et impossible de la justifier a la fin de la procédure idem pour l'ede a quoi bon l'exiger vue que les diplôme ne rapporte pas de point . sauf le niveau. Enfin je doute fort qu'ils nous lisent.

oui t'as d'une part raison mais bon attendons voir les conditions. je pense qu'ils vont faire leur possible pour attirer les gens vers eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Svp est ce que vous arrivez à consulter votre dossier sur arrima?? Ça me mets une page blanche, idem pour les modif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement