Habitués Kovias Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 Tous les comptes MPQ qui ne sont pas en traitement seront effacés #objectif@quebec Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 5 minutes, Kovias a dit : Bjr à tous. Le fameux 02 Août est là : le point 1. Le système PAPS est bien mort. 2. MPQ est bien vivant et subira quelques toilettage. 3. ARRIMA est annoncé mais est toujours en filigrane. 4. L'adverbe Prochainement qui veut dire bientôt ou incessamment. Ça peut être court, ça peut être long.....assez long. 5. Attente et accro aux écrans. #objectif@quebec pourra pourrons sa n'est pas du conditionnel pure. le passage a la d.i est la volonté de Heurtel je le voie mal partir avec la premier extraction. au pire des cas la première extraction aura lieu en octobre. Arrima existe et nous avons le temoignage de ceux qui l'on tésté maintenant il reste le boulot des informaticiens pour le mettre en ligne. Adam98 a réagi à ceci 1 Citer
badridjli Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Comme les nouvelles regles de reception sont jusqu'au 15 aout donc je pense que ça sera dans cette periode la selection pour respecter la periode de reception 2017/2018 ganis06 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kovias Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 pourra pourrons sa n'est pas du conditionnel pure. le passage a la d.i est la volonté de Heurtel je le voie mal partir avec la premier extraction. au pire des cas la première extraction aura lieu en octobre. Arrima existe et nous avons le temoignage de ceux qui l'on tésté maintenant il reste le boulot des informaticiens pour le mettre en ligne. Je ne dis pas le contraire mon cher. #objectif@quebec eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
ganis06 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, eli1789 a dit : je te suis a 100 % et s'il font l'option d'ont tu parle sa serais un gains de temps et c'est le but de ce nouveau système réduire les délais. Le gain de temps est là par défaut, avec le nouveau système, ils ne vont traiter que les dossiers qu'ils ont choisi, le nombre c'est eux qui en décide, donc le rythme de traitement des dossiers serait connu d'avance vu que le volume est contrôlable d'avance. N'oublions pas leurs remarque qui est toujours visible sur le site : " Le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes d'ici le 15 août 2018.", donc a priori le volume pour l'exercice 2017-2018 c'est 5000 places,mais comment ils vont les péchés d’ici le 15 aout, ça c'est une autre affaire a suivre de très prés ! CARDINAL84 et eli1789 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués DandA Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 (modifié) Ca va prendre du temps a mettre en place. Le nouveau reglement efface l'obligation du dernier reglement d'annoncer quelque chose jusqu'au 15 aout. donc la le 15 aout ne signifie plus rien. Considerant qu'on octobre il y a des elections, je pense qu'ils vont pas faire des extractions avant ca. entre temps ils auront finis le traitement des 10,000 dossiers MPQ et ce qu'ils reste papier en asie et moyen orient, donc 6 mois pour CSQ et 6 mois federal c'est tout a fait possible. Quand les 10,000 dossier de MPQ seront finit, au niveau federal le compte retourne au zero, puisque il n'y auras plus de dossiers de Quebec. Modifié 2 août 2018 par DandA Citer
Habitués tahi Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 oui oui c'est que je vois aussi 5000 heureux de la nouvelle formule. dc ne soyons pas surpris Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, ganis06 a dit : Le gain de temps est là par défaut, avec le nouveau système, ils ne vont traiter que les dossiers qu'ils ont choisi, le nombre c'est eux qui en décide, donc le rythme de traitement des dossiers serait connu d'avance vu que le volume est contrôlable d'avance. N'oublions pas leurs remarque qui est toujours visible sur le site : " Le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes d'ici le 15 août 2018.", donc a priori le volume pour l'exercice 2017-2018 c'est 5000 places,mais comment ils vont les péchés d’ici le 15 aout, ça c'est une autre affaire a suivre de très prés ! je pense que cette phrase va disparaître aujourd'hui sur mpq on peut lire surveiller notre site a la rubrique actualité.......... donc en aura une nouvelle publication sous peut avec les nouvelles perspective du midi.. n'oublions pas que l'entretiens technique a étais réalisé la nuit c'est ce matin heure de Montréal que les choses sérieuse vont commencer. ganis06, Adam98 et Xam08 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Kovias Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 Le gain de temps est là par défaut, avec le nouveau système, ils ne vont traiter que les dossiers qu'ils ont choisi, le nombre c'est eux qui en décide, donc le rythme de traitement des dossiers serait connu d'avance vu que le volume est contrôlable d'avance. N'oublions pas leurs remarque qui est toujours visible sur le site : " Le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes d'ici le 15 août 2018.", donc a priori le volume pour l'exercice 2017-2018 c'est 5000 places,mais comment ils vont les péchés d’ici le 15 aout, ça c'est une autre affaire a suivre de très prés ! Je vois. Mais de part le passé c'est ce même nombre qu'ils avancent. En 2016 faute du bug de MPQ ils ont 2 fois ce nombre, si ma mémoire est bonne.#objectif@quebec Citer
Habitués tahi Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 à l’instant, tahi a dit : oui oui c'est que je vois aussi 5000 heureux de la nouvelle formule. dc ne soyons pas surpris il y a 1 minute, DandA a dit : Ca va prendre du temps a mettre en place. Le nouveau reglement efface l'obligation du dernier reglement d'annoncer quelque chose jusqu'au 15 aout. donc la le 15 aout ne signifie plus rien. Considerant qu'on octobre il y a des elections, je pense qu'ils vont pas faire des extractions avant ca. entre temps ils auront finis le traitement des 10,000 dossiers MPQ et ce qu'ils reste papier en asie et moyen orient, donc 6 mois pour CQS et 6 mois federal c'est tout a fait possible. Quand les 10,000 dossier de MPQ seront finit, au niveau federal le compte retourne au zero, puisque il n'y auras plus de dossiers de Quebec. ah dc DandA, tu veux sousentendre quil ny aura pas de soumission avant octobre?? Citer
nar6k Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Le gain de temps est là par défaut, avec le nouveau système, ils ne vont traiter que les dossiers qu'ils ont choisi, le nombre c'est eux qui en décide, donc le rythme de traitement des dossiers serait connu d'avance vu que le volume est contrôlable d'avance. N'oublions pas leurs remarque qui est toujours visible sur le site : " Le Ministère pourra recevoir jusqu'à un maximum de 5 000 demandes d'ici le 15 août 2018.", donc a priori le volume pour l'exercice 2017-2018 c'est 5000 places,mais comment ils vont les péchés d’ici le 15 aout, ça c'est une autre affaire a suivre de très prés ! Les 5000 places ne seront pas toutes acquises par la Di mais juste une partie Envoyé de mon P5 mini en utilisant application mobile Immigrer.com ganis06 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Kovias Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 ah dc DandA, tu veux sousentendre quil ny aura pas de soumission avant octobre?? Tout est possible. Le meilleur comme le pire. Alors qu'ils nous surprennent pour une fois #objectif@quebec Citer
Habitués DandA Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 Just now, tahi said: ah dc DandA, tu veux sousentendre quil ny aura pas de soumission avant octobre?? C'est seulement mon opinion! Mois personellement je souhaite avoir tors, mais vu ce qui se passe je vois mal qu'ils feront une selection d'ici le 15 aout. le portail n'est meme pas actif, au moment ou il sera ouvert il y aura beaucoup de monde qui va soumettre une di, ca va forcement creer des problemes, et puis faire des selections dans 10 jours apres ouverture je trouve c'est un peut rapide. Le gouvernemnt veut just dire avant les elections que voila on a ameliore le process, le reste il vont le laisser pour apres les elections! J'espere me tromper... j'attends comme tout le monde ici! Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 n'oublions pas que l'entretiens technique a étais réalisé la nuit c'est ce matin heure de Montréal que les choses sérieuse vont commencer. Adam98, Xam08 et Bekanada ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués antbubo Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 Il y a 1 heure, marose a dit : Merci beaucoup eli Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant Tapatalk Il y a 1 heure, marose a dit : Merci beaucoup eli Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant Tapatalk slt pourquoi cites tu la date du 31 mars 2019? c'est la date à partir de laquelle les candidats auront le droit de soumettre leur demande de CSQ? Citer
Habitués tahi Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, eli1789 a dit : n'oublions pas que l'entretiens technique a étais réalisé la nuit c'est ce matin heure de Montréal que les choses sérieuse vont commencer. oui cest vrai eli1789 mon fils car il pour le meme nom que vous eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, tahi a dit : oui cest vrai eli1789 mon fils car il pour le meme nom que vous c'est le nom de mon fils aussi Xam08 et Adam98 ont réagi à ceci 2 Citer
ganis06 Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 il y a 2 minutes, eli1789 a dit : je pense que cette phrase va disparaître aujourd'hui sur mpq on peut lire surveiller notre site a la rubrique actualité.......... donc en aura une nouvelle publication sous peut avec les nouvelles perspective du midi.. n'oublions pas que l'entretiens technique a étais réalisé la nuit c'est ce matin heure de Montréal que les choses sérieuse vont commencer. Je te rappel que l'ancien délais pour réceptionner le quota annuel du plan d'immigration était le 31 mars, et juste avant cette date ils ont repousser cette date par décret ministériel jusqu'au 15 aout, peut être pour laisser le temps aux parlementaires de légiférer la nouvelle loi d'immigration, chose faite courant juillet dernier, maintenant es qu'ils vont prendre la totalité ou moins des 5000 places avant le 15 aout, ça c'est une autre question, car ils disent : " pourra recevoir jusqu'à un maximum ", donc les 5000 c'est un plafond et pourrons prendre un nombre en inférieur, mais ce qui est sure d’ici le 15 aout il y aura une sélection de candidats via ARRIMA. eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tahi Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, eli1789 a dit : c'est le nom de mon fils aussi wooooh dc suis le père de eli1789 alors ?? courage a nous tous ça ira frere eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 2 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2018 il y a 1 minute, ganis06 a dit : Je te rappel que l'ancien délais pour réceptionner le quota annuel du plan d'immigration était le 31 mars, et juste avant cette date ils ont repousser cette date par décret ministériel jusqu'au 15 aout, peut être pour laisser le temps aux parlementaires de légiférer la nouvelle loi d'immigration, chose faite courant juillet dernier, maintenant es qu'ils vont prendre la totalité ou moins des 5000 places avant le 15 aout, ça c'est une autre question, car ils disent : " pourra recevoir jusqu'à un maximum ", donc les 5000 c'est un plafond et pourrons prendre un nombre en inférieur, mais ce qui est sure d’ici le 15 aout il y aura une sélection de candidats via ARRIMA. non cette phrase sera supprimé le nouveau système est basé sur la sélection continue 5000 d'un coût serais un suicide il vont prendre juste assez pour complété l’exercice 2018-2019. Adam98 et Xam08 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés