Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, sissa1980 a dit :

En ce moment Québec vraiment besoin de la main ouvre je ne pense pas que ils vont attendre plus que ça 

Bienvenue et aussi express absorbe beaucoup de candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils veulent vraiment réduire les délais ça doit forcément commencer par cette DI qui ajoute forcément une étape supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
S'ils veulent vraiment réduire les délais ça doit forcément commencer par cette DI qui ajoute forcément une étape supplémentaire.
Ça dépend de beaucoup de paramètres que devraient s'en charger le MIDI. Wait and see.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kovias a dit :

Ça dépend de beaucoup de paramètres que devraient s'en charger le MIDI. Wait and see.

#objectif@quebec
 

Ce que ma logique n'admet pas comment vont il donné des csq au arrimiste avant les mpquiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que ma logique n'admet pas comment vont il donné des csq au arrimiste avant les mpquiste
La politique du MIDI sera déterminante. Si c'est le choix de traiter les deux systèmes simultanément alors je pense bien que des arrimistes auront le csq avant certains mpquistes exactement comme cela a été le cas de ceux des dossiers papiers et des mpquistes. C'est mon avis.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour demeurer au Québec à titre permanent

20 jours – Pour rendre une décision à la suite de votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

6 mois –  Pour rendre une décision sur votre demande de sélection à la suite d'une invitation sur la base de la déclaration d'intérêt (travailleuses et travailleurs qualifiés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question!quand les dates seront mises en ligne pour la demande de CSQ, combien de temps aurons nous pour envoyer notre demande?un an et demi comme la dernière période? ( avril 2017-août 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, badridjli a dit :

 

Pour demeurer au Québec à titre permanent

20 jours – Pour rendre une décision à la suite de votre demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ).

6 mois –  Pour rendre une décision sur votre demande de sélection à la suite d'une invitation sur la base de la déclaration d'intérêt (travailleuses et travailleurs qualifiés).

la source stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

la question c'est combien de temps pour passé en traitement.

Ils disent : " Pour rendre une décision sur votre demande de sélection à la suite d'une invitation sur la base de la déclaration d'intérêt"

Içi ils parlent de DI donc du nouveau système et on sait qu'avec ce système la sélection est avant la réception du dossier, donc quand ils disent " rendre une décision ", c'est claire c'est de la CSQ dont ils parlent, vous vous rendez compte 6mois pour avoir la CSQ entre les mains, ils l'avaient crier haut et fort le nouveau système est révolutionnaire en comparaison a l'ancien.

Hâte pour le jour J, demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claire et nette comme explication.

Ils disent : " Pour rendre une décision sur votre demande de sélection à la suite d'une invitation sur la base de la déclaration d'intérêt"
Içi ils parlent de DI donc du nouveau système et on sait qu'avec ce système la sélection est avant la réception du dossier, donc quand ils disent " rendre une décision ", c'est claire c'est de la CSQ dont ils parlent, vous vous rendez compte 6mois pour avoir la CSQ entre les mains, ils l'avaient crier haut et fort le nouveau système est révolutionnaire en comparaison a l'ancien.
Hâte pour le jour J, demain [emoji846]


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon problème est celui de savoir comment se fera la sélection?
Serait ce sur la base du nombre de points accumulés ou alors sur la base d'autres facteurs?

Ils disent : " Pour rendre une décision sur votre demande de sélection à la suite d'une invitation sur la base de la déclaration d'intérêt"
Içi ils parlent de DI donc du nouveau système et on sait qu'avec ce système la sélection est avant la réception du dossier, donc quand ils disent " rendre une décision ", c'est claire c'est de la CSQ dont ils parlent, vous vous rendez compte 6mois pour avoir la CSQ entre les mains, ils l'avaient crier haut et fort le nouveau système est révolutionnaire en comparaison a l'ancien.
Hâte pour le jour J, demain [emoji846]


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gigir a dit :

Mon problème est celui de savoir comment se fera la sélection?
Serait ce sur la base du nombre de points accumulés ou alors sur la base d'autres facteurs?

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

Les deux, tu te souvient du quota par bassin géographique de l'ancien système, et quand ils disent par exemple qu'avec ce nouveau système ils visent 65% des candidats ayant un age inférieur a 35ans et 85% ayant au minimum un B2 en français, qu'ils vont bonifiés les candidats ayant choisis de s'installer en dehors de Montréal, ce sont la quelques exemple des " autres facteurs " que le MIDI va imposé aux bassin d'ARRIMA pour y sélectionner les candidats conformes a leur nouvelle politique d'immigration planifier il y a quelques années pour entrée en vigueur progressivement a partir de 2018, et nous y somme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien@ganis06

Les deux, tu te souvient du quota par bassin géographique de l'ancien système, et quand ils disent par exemple qu'avec ce nouveau système ils visent 65% des candidats ayant un age inférieur a 35ans et 85% ayant au minimum un B2 en français, qu'ils vont bonifiés les candidats ayant choisis de s'installer en dehors de Montréal, ce sont la quelques exemple des " autres facteurs " que le MIDI va imposé aux bassin d'ARRIMA pour y sélectionner les candidats conformes a leur nouvelle politique d'immigration planifier il y a quelques années pour entrée en vigueur progressivement a partir de 2018, et nous y somme [emoji846]


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon problème est celui de savoir comment se fera la sélection?
Serait ce sur la base du nombre de points accumulés ou alors sur la base d'autres facteurs?


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Domaine et niveau de formation, région d'accueil surtout et après les autres points ue nous connaissons

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gigir a dit :

Claire et nette comme explication.

 


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
 

 

Dans les publication du ministre on parle de 12 mois de procédure alors c'est quoi les autre 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans les publication du ministre on parle de 12 mois de procédure alors c'est quoi les autre 6 mois.
Je pense qu'on ne sera jamais fixé sur cette affaire de délai. Et en fait ce sera au cas par cas. La DI dépend deux critères essentiels sans que les autres ne soient négligés. La formation et les régions qui font la demande.
Alors contentez vous de monter un bon dossier (ciblez les régions en forte demande de main d'oeuvre , avoir la chance d'être dans une domaine prioritaire par région et glanez ensuite un peu partout dans les autres critères ) et vous vous en sortirez assurément. Bonne chance à tous.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement