Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, MissNass a dit :

Bonjour

@Toulousain a très bien expliqué le processus d'extraction.

J'ajouterai juste qu'avant d'être dans le bassin pour être extrait....il faut déjà accéder au bassin et pour cela il faut répondre à un certain nombre de critères et avoir un minimum de 67 points/100.

Mais le plus dur est d'être extrait du bassin où la concurrence est super rude même si le score minimum a un peu baissé ces derniers temps (autour de 442)et le nombre de personnes extraites augmente également autour de 3750 toutes les deux semaines (ce nombre inclue les extractions directes ainsi que les candidats des provinces)'

J'espère t'avoir un peu aidé.

Bonne chance

 

ça veut dire que la grille sélection pour le CSQ va elle aussi changer?! car pour le moment il suffit d'avoir 50 points minimum pour immigrer seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis tout le temps. Ma préoccupation est que en tant qu'enseignant je totalise 18h de travail par semaine.or j'entends par ci et par la qu'il faut un minimum de 30h par semaine.est ce que la grille tient compte du nombre d'heure des enseignants qui est différents de celui des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire que la grille sélection pour le CSQ va elle aussi changer?! car pour le moment il suffit d'avoir 50 points minimum pour immigrer seul..
Non je pense qu'il parle de la d.i. d'une autre province, c'est un exemple

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, antbubo a dit :

ça veut dire que la grille sélection pour le CSQ va elle aussi changer?! car pour le moment il suffit d'avoir 50 points minimum pour immigrer seul..

Sa sera la même pour arrima et pour le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Bushmen4 a dit :

Bonjour a tous.je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis tout le temps. Ma préoccupation est que en tant qu'enseignant je totalise 18h de travail par semaine.or j'entends par ci et par la qu'il faut un minimum de 30h par semaine.est ce que la grille tient compte du nombre d'heure des enseignants qui est différents de celui des autres?

De combien d'années tu travail avec 18h. Il vont ta calculer sur la base de 30h mais si ta plusieurs années tu peut avoir au moins les 4 point minimum accorder pour 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Alimou Sow a dit :

Je ne sais pas si la DI affichera le score obtenu par chaque candidat dans le bassin . 

C'est comment sur express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eli1789 a dit :

Grosse mise au point :

 

seuil éliminatoire niveau de formation  :

2 a toujours étais le seuil éliminatoire vous pouvez le vérifier sur l'ancienne grille cela signifie que vous devez avoir au minimum 2 donc le bac (du lycée) pour prétendre a faire votre demande.

 

niveau du français :

le NCL7 a toujours étais le niveau minimum accepté par le midi du moins depuis MPQ  et il est  atteins a partir du niveau B2 (tcf-tef- DALF).

 

le BTS :

correspond a un DEC, si votre BTS est dans la grille de priorité a la section A ou B vous n'aurez que les points de priorité. vous perdez les ponts du niveau de scolarité qui sont de 8.

 

si votre bts n'est pas dans la grille de priorité ou s'il se trouve dans les section c et + le calcul se fera comme avant : les points de niveau qui sont de 8 + les points de priorité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, antbubo a dit :

ça veut dire que la grille sélection pour le CSQ va elle aussi changer?! car pour le moment il suffit d'avoir 50 points minimum pour immigrer seul..

Bonjour

Je répondais  à la question d' @eli1789 qui voulait savoir comment se passait le processus de sélection via entrée express.Pour le Québec il me semble qu'ils n'ont pas encore défini les règles de sélection .

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bushmen4 a dit :

Bonjour a tous.je suis nouveau sur ce forum mais je vous suis tout le temps. Ma préoccupation est que en tant qu'enseignant je totalise 18h de travail par semaine.or j'entends par ci et par la qu'il faut un minimum de 30h par semaine.est ce que la grille tient compte du nombre d'heure des enseignants qui est différents de celle

il y a 8 minutes, Bushmen4 a dit :

Je boss depuis 2011.merci pour la réponse

 

des autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Bushmen4 a dit :

Je boss depuis 2011

 

Si mes calcul sont bon tu aura 3ans qui seront reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

Si mes calcul sont bon tu aura 3ans qui seront reconnu.

Je connais la formule ? pour le nombre de mois dans la grille , @Bushmen4 il faut procéder comme suit

 

 Nbre de mois dans la grille = nombre de mois travaillés multiplier par ( Nbre d'heures par semaine diviser par 30 heures ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alimou Sow a dit :

Je connais la formule ? pour le nombre de mois dans la grille , @Bushmen4 il faut procéder comme suit

 

 Nbre de mois dans la grille = nombre de mois travaillés multiplier par ( Nbre d'heures par semaine diviser par 30 heures ) 

OK merci beaucoup  pour la reponse.mais mon avis c'est que les enseignants au niveau de l'expérience professionnelle sont lésés du fait de ne pas pouvoir faire les 30h minimum par semaine.en enseignement c'est pas possible de faire 30h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Alimou Sow a dit :

Je connais la formule ? pour le nombre de mois dans la grille , @Bushmen4 il faut procéder comme suit

 

 Nbre de mois dans la grille = nombre de mois travaillés multiplier par ( Nbre d'heures par semaine diviser par 30 heures ) 

D'où j'ai sorti les 3 ans a ton avis? Si non faut calculer sur 60 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alimou Sow a dit :

Je ne sais pas si la DI affichera le score obtenu par chaque candidat dans le bassin . 

chaque candidat en principe devrait connaitre son score même s'il n'est  pas inviter à soumettre , il est important de connaitre sa position dans le bassin pour pouvoir l’améliorer le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-26 à 16:39, eli1789 a dit :

Je ne veut pas te faussé le moral mais d'après les première interprétation de la grille le nclc6 ne rapporte plus de point pour moi sa reste floue attendant le 2 août.

 

@abdoulkarim

Je crois que il s'agit des deux systèmes différents. Les niveaux dont l'ancien et le nouveau règlement parlent sont les  québécois, pas le canadiens. Dans l'échelle québécoise B2 correspond aux niveaux 7 et 8, C1=9 et 10, et C2=11 et 12. (Voir tableau de équivalences dans la GPI 3.1)
Donc, si dans votre attestation vous avez B2(même avec nclc6) ,vous êtes dans les niveaux 7 et 8 de l'échelle québécoise et vous aurez les points correspondants. 
Sauf pour les diplômes DELF/DALF où les points sont accordés selon les scores. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ozk a dit :

 

@abdoulkarim

Je crois que il s'agit des deux systèmes différents. Les niveaux dont l'ancien et le nouveau règlement parlent sont les  québécois, pas le canadiens. Dans l'échelle québécoise B2 correspond aux niveaux 7 et 8, C1=9 et 10, et C2=11 et 12. (Voir tableau de équivalences dans la GPI 3.1)
Donc, si dans votre attestation vous avez B2(même avec nclc6) ,vous êtes dans les niveaux 7 et 8 de l'échelle québécoise et vous aurez les points correspondants. 
Sauf pour les diplômes DELF/DALF où les points sont accordés selon les scores. 
 

merci de ta contribution sa met fin au doute, et dire que la source de la polémique c'est un consultant en immigration :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui mettra fin au doute c'est le 2 août. Là on est que dans de la spéculation. Plus que 5 jours d'attente ce sera vite là.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement