Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Invité oklyes
Le 2018-07-22 à 23:21, Alimou Sow a dit :

@kassem00tn @eli1789 moi j'interprète ça comme ceci

 

- le point (e) conditionne le point (d) 

et (h) aussi conditionne (g).

 

Je m'explique,  dans les deux cas de figure, si vous avez un diplôme avec un domaine de formation attribuant 12 ou 9 points dans la grille de sélection, alors en ce moment, vous perdez des points pour le  niveau d'études. 

C'est quand même étonnant de priver les gens des points juste parce qu'ils ont un bon domaine d'études. Sachant qu'alors que  dans la DI , l'évaluation en générale est basée sur les points globaux  obtenus dans la grille de sélection. 

 

On peut facilement constater que quelqu'un qui aurait un domaine d'études à 6 points par exemple, les 8 points du niveau d'études lui revient de facto et en somme il aura 14 points totaux . Alors que dans le cas prévu en (e) et (h) , le candidat va se contenter simplement de 9 ou 12 points obtenus pour le domaine d'études et zéro pour le niveau d'études. 

 

Dans tous les cas , on attend une explication du midi 

 

en réalité, ils n'ont pas changé la liste des formation (modifié en mars 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oklyes
il y a 9 minutes, BigCyr a dit :

J'aimerais savoir quel sera l'avantage de ceux qui ont une offre d'empoi dans le nouveau system..? il y a t'il une parti dans la DI qui demande si on a une offre d'emploi ??

l'avantage ce sont les des points en plus en fonction des régions (de 10 à 14 pts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, oklyes a dit :

l'avantage ce sont les des points en plus en fonction des régions (de 10 à 14 pts )

Et un traitement plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait que depuis la France (ou autre) nous réussissions à obtenir un poste au Québec, mais que l'employeur attende plusieurs mois avant de nous voir arriver.

C'est un peu de la vision à long terme pour les employeurs ...

Même si c'est 6 ou 12 mois de délai, faudrait pas que l'employeur recrute à cause d'une surcharge de travail ...

Modifié par DamZou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamZou a dit :

Donc il faudrait que depuis la France (ou autre) nous réussissions à obtenir un poste au Québec, mais que l'employeur attende plusieurs mois avant de nous voir arriver.

C'est un peu de la vision à long terme pour les employeurs ...

Même si c'est 6 ou 12 mois de délai, faudrait pas que l'employeur recrute à cause d'une surcharge de travail ...

c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ami(es).. Mon domaine d'étude est science de la santé, je suis Technicien supérieur de Laboratoire Biomédicale.. Mon cursus c'est 3ans d'étude Universitaire en Système  LMD Au Togo (Afrique de l'Ouest). Est il possible d'intégrer le marché de l'emploi une fois au canada ou bien il y une obligation de faire une mise à niveau..?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de me rendre compte que désormais il faut déposer une DI hors je guettait mon projet quebec depuis mai 2018

pouvez vous me dire comment faire la demande de DI je tape ARRIMA  sur google mais je n'ai pas le lien ni accès au formulaire pour faire la demande

merci de votre aide et super le forum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Je viens de me rendre compte que désormais il faut déposer une DI hors je guettait mon projet quebec depuis mai 2018
pouvez vous me dire comment faire la demande de DI je tape ARRIMA  sur google mais je n'ai pas le lien ni accès au formulaire pour faire la demande
merci de votre aide et super le forum [emoji3] 
Bonjour,

C'est normal il faut attendre le 2 août, ce sera la date (normalement) où l'on aura accès à tout.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BigCyr a dit :

Les ami(es).. Mon domaine d'étude est science de la santé, je suis Technicien supérieur de Laboratoire Biomédicale.. Mon cursus c'est 3ans d'étude Universitaire en Système  LMD Au Togo (Afrique de l'Ouest). Est il possible d'intégrer le marché de l'emploi une fois au canada ou bien il y une obligation de faire une mise à niveau..?

Merci.

tu doit contacté l'ordre des technologue médicaux il te dirons si ta formation nécessite un plus au pire tu fera quelque module de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DamZou a dit :

Donc il faudrait que depuis la France (ou autre) nous réussissions à obtenir un poste au Québec, mais que l'employeur attende plusieurs mois avant de nous voir arriver.

C'est un peu de la vision à long terme pour les employeurs ...

Même si c'est 6 ou 12 mois de délai, faudrait pas que l'employeur recrute à cause d'une surcharge de travail ...

remplacer des départ a la retraite, en prévention d'un agrandissement de la boite.............ext

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, ide78520 a dit :

Bonjour

Je viens de me rendre compte que désormais il faut déposer une DI hors je guettait mon projet quebec depuis mai 2018

pouvez vous me dire comment faire la demande de DI je tape ARRIMA  sur google mais je n'ai pas le lien ni accès au formulaire pour faire la demande

merci de votre aide et super le forum ? 

reste avec nous et sur le site du midi c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs Dames

Je suis nouveau dans ce forum, je suis un peu perdu et je voudrais bénéficier de votre retour d'exépriences, tous d'abord je viens de m'enregistrer sur MPQ, j'ai remplis toutes les champs sauf celui de la langues j'attend les résultats début Août,  on parle d'une nouvelle lois qui va sortir le 02 Aout,  on parle aussi d'un nouveau système de déclaration d'intéret, c'est quoi ( ARRIMA)??

qu'est ce que je dois faire pour le moment?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, eli1789 a dit :

si tu as un bts en informatique tu auras au minimum 8 point.

 

si tu es dans la liste A et B de la grille des formation prioritaire tu auras 9 a 12 points.

 

si ton diplôme est dans la section c tu aura 8 points + 6 ce qui te fera un total 14 points.

 

:thumbsup:

 

 

 

je suis dans la liste B 9 pts pour le domaine de formation 

et 8pts pour le diplôme BTS en informatique 

mais je voulais savoir dans le nouveau procédure DI  les pts attribue a mon profils 

 il y a des classes noté f et g .... ou il y a des classes 0 pts  j'arrive pas de savoir je suis ou exactement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judelaw007 a dit :

Bonjour Messieurs Dames

Je suis nouveau dans ce forum, je suis un peu perdu et je voudrais bénéficier de votre retour d'exépriences, tous d'abord je viens de m'enregistrer sur MPQ, j'ai remplis toutes les champs sauf celui de la langues j'attend les résultats début Août,  on parle d'une nouvelle lois qui va sortir le 02 Aout,  on parle aussi d'un nouveau système de déclaration d'intéret, c'est quoi ( ARRIMA)??

qu'est ce que je dois faire pour le moment?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Salut,

 

Il suffit de lire les quelques pages précédentes, ou d'autres sujets sur le forum, tout te paraitra plus clair après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, benalaya_80 a dit :

 

je suis dans la liste B 9 pts pour le domaine de formation 

et 8pts pour le diplôme BTS en informatique 

mais je voulais savoir dans le nouveau procédure DI  les pts attribue a mon profils 

 il y a des classes noté f et g .... ou il y a des classes 0 pts  j'arrive pas de savoir je suis ou exactement 

 

J'ai le regret de te dire que tu perd les points du niveau tu n'aura que les 9 de la priorité .

Les dégâts de la di commence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Judelaw007 a dit :

Bonjour Messieurs Dames

Je suis nouveau dans ce forum, je suis un peu perdu et je voudrais bénéficier de votre retour d'exépriences, tous d'abord je viens de m'enregistrer sur MPQ, j'ai remplis toutes les champs sauf celui de la langues j'attend les résultats début Août,  on parle d'une nouvelle lois qui va sortir le 02 Aout,  on parle aussi d'un nouveau système de déclaration d'intéret, c'est quoi ( ARRIMA)??

qu'est ce que je dois faire pour le moment?

Merci d'avance pour vos réponses

Bienvenue

Arrima est la nouvelle plateforme de soumission de déclaration d'intérêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement