Mohaw2018 Posté(e) 25 août 2018 Posté(e) 25 août 2018 il y a 46 minutes, Bekanada a dit : Merci frère, l Ave s'est quoi ? Et s'est avec seulement passeport français que s'est possible ? Autorisation de Voyage Electronique... Après je sais pas si ce sont que les français mais comme le Canada a un accord avec la France on part sans visa plus facilement.. Citer
Habitués Nickzak Posté(e) 26 août 2018 Habitués Posté(e) 26 août 2018 Bonsoir a tous. J'aurai deux question. J'ai un DUT techniques de commercialization avec une evaluation comparative du Quebec qui donne un DEC gestion de commerce. Cela va m'apporter combien de points? De plus, je suis travailleur temporaire au Quebec jusque 2020, je peux presenter ma demande de rp travailleur qualifie en meme temps hein? Avez vous une idee des delais avec le nouveau system? Merci a tous! eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Vanzzz Posté(e) 26 août 2018 Habitués Posté(e) 26 août 2018 Il y a 6 heures, RedaReda a dit : Bonjour à tous, Qu'est ce que vous me conseillez comme service d'évaluation comparative des diplômes? J'ai lu quelque part que celui du MIDI est fiable, mais je penche plutôt vers celui de WES, qui traite les dossiers beaucoup plus rapidement. Merci! Bonjour RedaReda, Si c'est pour l'immigration pour le Québec il faut faire ton éval avec le midi. Je l'ai fait il y'a un an ça a duré 2 mois maximum. Wes c'est plutôt pour l'entrée express, là aussi j'ai des infos, car au moment où je te parle, je suis attente de résultat, procédure entamée depuis juin. Moi comme le midi tarde avec ses décisions je prépare le terrain pour l'entrée express au cas où. Je pourrais te dire que pour moi, l'évaluation du midi a été plus rapide que wes. Maintenant ça dépend de ta destination. Bien à toi. RedaReda a réagi à ceci 1 Citer
cocove Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 est ce que je vais trouver un message un message sur mon compte gmail qui va me montrer quand le dossier est en traitement ?j'aimerais savoir plus d'informations sur MPQ,autrement dit je veux plus clair concernant les informations . eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Tatie Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 est ce que je vais trouver un message un message sur mon compte gmail qui va me montrer quand le dossier est en traitement ?j'aimerais savoir plus d'informations sur MPQ,autrement dit je veux plus clair concernant les informations . Cher CocoveOn est ici pour s'entraider mutuellement certes. Mais, il n'y a pas quelqu'un dont le job est de répondre aux questions. Donc, un peu de gentillesse quand on pose les questions ferait surement du bien.Merci de t'en rappeler la prochaine foisBien á toiEnvoyé de mon LG-M430 en utilisant application mobile Immigrer.com eli1789 et yaz14 ont réagi à ceci 2 Citer
jo2018 Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 bonjour a vous. je suis professeur de lycee et j'enseigne le francais depuis 9ans. pouvez vous m'aider en me disant a quoi cela correspond dans la liste des domaines de formation? jesuis un peu perdue. merci eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2018 il y a une heure, jo2018 a dit : bonjour a vous. je suis professeur de lycee et j'enseigne le francais depuis 9ans. pouvez vous m'aider en me disant a quoi cela correspond dans la liste des domaines de formation? jesuis un peu perdue. merci C'est quoi tes diplôme. Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2018 Il y a 10 heures, Sarayahya a dit : Oui eli je sais qu'au quebec nous aurons obligatoirement besoin d'un permis d'enseigner pour exercer notre fonction.Mais au niveau de la déclaration d'interet nous sommes obligés de préciser le domaine de notre formation; est-ce la didactique ou.....ou...ou...??? Non! Sur arrima c'est comme sur Mpq on va te proposé une liste de diplôme en fonction du pays et de l'établissement ou ta fait tes étude tu va trouver les appellation presque identique a ce qui est écrit sur tes attestation. Après c'est le logiciel qui va te classée. Et c'est pour sa que l'évaluation n'est pas obligatoire pour le Québec, ils on une base de données des diplôme de tous les pays. yaz14 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2018 Il y a 2 heures, cocove a dit : est ce que je vais trouver un message un message sur mon compte gmail qui va me montrer quand le dossier est en traitement ?j'aimerais savoir plus d'informations sur MPQ,autrement dit je veux plus clair concernant les informations . Slt' j'ai pas bien compris ta question ? Citer
Habitués tahi Posté(e) 26 août 2018 Habitués Posté(e) 26 août 2018 bientot ARRIMA JJ-5 et on verra septembre 2018 eli1789 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Alimou Sow Posté(e) 26 août 2018 Habitués Posté(e) 26 août 2018 il y a 43 minutes, eli1789 a dit : Non! Sur arrima c'est comme sur Mpq on va te proposé une liste de diplôme en fonction du pays et de l'établissement ou ta fait tes étude tu va trouver les appellation presque identique a ce qui est écrit sur tes attestation. Après c'est le logiciel qui va te classée. Et c'est pour sa que l'évaluation n'est pas obligatoire pour le Québec, ils on une base de données des diplôme de tous les pays. En fait, si t'as un diplôme et un établissement reconnus par le ministère de l'enseignement de ton pays , en général , toutes ces données sont répertoriés dans la base de données du midi ( y compris dans ARRIMA ). D'ailleurs, le formulaire ARRIMA, dans les conditions normales, en moins de 15 minutes, on peut tout remplir . Sarayahya, chum et eli1789 ont réagi à ceci 1 2 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2018 il y a 11 minutes, tahi a dit : bientot ARRIMA JJ-5 et on verra septembre 2018 Communiqué du midi pour cette semaine : vue qu'au Québec l'année n'est prolongée au mois de mars de l'année qui suit le mois de septembre correspond au mois de décembre 2018. le calcul des délais pour arrima se fait comme suit 12 mois universelle + 3. Citer
Sarayahya Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Il y a 1 heure, eli1789 a dit : Non! Sur arrima c'est comme sur Mpq on va te proposé une liste de diplôme en fonction du pays et de l'établissement ou ta fait tes étude tu va trouver les appellation presque identique a ce qui est écrit sur tes attestation. Après c'est le logiciel qui va te classée. Et c'est pour sa que l'évaluation n'est pas obligatoire pour le Québec, ils on une base de données des diplôme de tous les pays. Merci beaucoup eli Citer
jo2018 Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Il y a 2 heures, eli1789 a dit : C'est quoi tes diplôme. j'ai un diplome de professeur de l'enseignement general 2e grade option lettres modernes francaises. cela veut dire que je peux enseigner le français de la 6eme en terminale. merci Sarayahya a réagi à ceci 1 Citer
MedBen Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Bonjour les amis. Excusez moi, j'ai trouvé ceci dans le site du ministère :"Les candidats qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) peuvent le faire en tout temps en suivant les indications qui se rapportent au programme, et ce, sans déposer de déclaration d’intérêt." Je ne comprend pas la différence entre les deux procédure, quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ? Citer
kharpediem Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 S.O.S. HELP : qui peut me diriger vers une personne ou organisme qui m'aiderait à faire une version anglaise de mon CV , svp svp svp ??? Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2018 il y a 20 minutes, MedBen a dit : Bonjour les amis. Excusez moi, j'ai trouvé ceci dans le site du ministère :"Les candidats qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) peuvent le faire en tout temps en suivant les indications qui se rapportent au programme, et ce, sans déposer de déclaration d’intérêt." Je ne comprend pas la différence entre les deux procédure, quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ? le peq c'est pour les gens qui sont déjà au Quebec dans le cadre d'un permis de travail ou étude . MedBen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2018 il y a 10 minutes, kharpediem a dit : S.O.S. HELP : qui peut me diriger vers une personne ou organisme qui m'aiderait à faire une version anglaise de mon CV , svp svp svp ??? pour quoi tu traduit pas simplement sur google. ? Citer
Habitués eli1789 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2018 il y a 54 minutes, jo2018 a dit : j'ai un diplome de professeur de l'enseignement general 2e grade option lettres modernes francaises. cela veut dire que je peux enseigner le français de la 6eme en terminale. merci stp pays nombre d'année d’étude établissement fréquenté niveau minimum d'accés a la formation ? Citer
MedBen Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 il y a 5 minutes, eli1789 a dit : le peq c'est pour les gens qui sont déjà au Quebec dans le cadre d'un permis de travail ou étude . Merci @eli1789 Citer
Messages recommandés